Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'écume de la mer

 

Il y a fort longtemps lorsque les continents n' étaient pas éloignés les uns des autres, vivait dans une ile paradisiaque à l'ouest des colonnes d'Hercule , une très belle jeune fille qu'on nommait Espoma. Ses cheveux étaient très longs de couleur blanche.Ils ondulaient comme la mer.

Elle était courtisée par tous les jeunes gens et par les plus âgés .Mais elle demeurait sage car elle n'éprouvait pour aucun homme  le sentiment d'amour.

Un jour un étranger vint de l'est sur une embarcation de fortune .Il était grand et très attirant  . Il rencontra sur le rivage la demoiselle.Le jeune couple ressentit alors la sève de l'amour monter en eux. Le garçon se nommait Marin et venait de la presqu'ile des dieux grecs. 

Mais voilà les hommes jaloux de lui ,le refoulèrent et lui interdirent de revenir.Ils le remirent sur son bateau qui prenait l'eau .Les larmes d' Espoma ni firent rien. Marin fut propulsé dans la mer au milieu d'une terrible tempête. Les vagues fortes frappaient les rochers, l'embarcation s'écrasa et le garçon disparut dans un tourbillon .

Alors Espoma voulut le rejoindre . Pour nager plus vite elle se débarrassa de sa longue chevelure en la coupant et la jeta dans la mer. Puis elle se jeta dans l'eau à son tour du haut de la falaise. Les vagues la soulevèrent et soulevèrent également le corps du garçon. Il reprit vie alors qu'une vague géante faite des cheveux de la belle , d'écume blanche ,vint les prendre tous deux et les emporta au loin, si loin qu'on ne les revit jamais.

On dit qu'une fois l'an lorsque la lune se fait ronde et que les grandes marées s'agitent, on voit sur les plages des littoraux des tapis blancs : ce sont les cheveux la belle Espoma mêlés à la mer qui s'épanchent en écumes blanches.

Tag(s) : #mini conte de l'été
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :