/image%2F0822137%2F20201030%2Fob_ca2705_montagne-en-autone.jpg)
Les portes du savoir oublié
l'Atlantide
Entre ésotérisme, réalité, mythe et Histoire , cette rubrique a pour objectif de mettre en avant les « mystères de l'Humanité non élucidés et de pousser plus loin nos recherches nos réflexions nos investigations pour ouvrir les portes bien fermées du passé oublié.
Avertissement :
En commençant mes recherches sur l'Atlantide j'ignorais qu'elles allaient me mener très loin , loin des connaissances officielles du savoir académique, de la version classique de la préhistoire et de l'Histoire ! Ces recherches m'ont conduite vers les civilisations antédiluviennes : du monde avant le monde, aux premières civilisations antérieures l'Egypte et Summer antérieures au déluge universel : de 15 000 à 6 000 ans avant Jésus Christ. Ce vide immense commence à être comblé et dans les décennies à venir , les progrès de la science lèveront le voile sur les origines de Histoire de l'Homme.
L’Atlantide
L'Atlantide « cette ile disparue, à la civilisation si brillante s'est développée autour de 10 000 avant Jésus Christ,. Elle a disparu vers 9600 ans lors d'un terrible cataclysme .
/image%2F0822137%2F20201030%2Fob_da7662_image-0822137-20201008-ob-d3ab9e-l-atl.png)
Admettre l' existence de l’Atlantide c'est admettre qu'une ou plusieurs civilisations très avancées existaient bien avant l'age de bronze', bien avant Sumer, et histoire officielle . De l'homme de cro magnon à Sumer nous avons un grand trou dans l'Histoire : près de 6000 ans.
Nous allons au cours de cet article essayer de « combler ce grand vide « vous présenter les preuves archéologiques scientifiques, géologiques de l’existence des civilisations qui datent de l'après glaciation de 20 000 à 10 000 à 8000 ans avant Jésus Christ
I) Mythe ou réalité ?
L'Atlantide serait le continent englouti sous les eaux dont parle Platon le philosophe grec .Il ne fut pas le premier à évoquer cette civilisation extraordinaire mais il fut le premier à l'écrire et en parler. Des prêtres égyptiens avant lui, avaient décrit ce monde perdu.
D'où Platon tenait - il ces informations ?
/image%2F0822137%2F20201008%2Fob_cd0241_unknown-4.jpeg)
Platon obtint ces connaissances auprès de Solon, un sage égyptien . L'homme colportait l’histoire d’un prêtre égyptien qui voyageait à travers la Grèce. Il a transmis cette histoire à son fils Dropides, qui l’a racontée à son fils Critias et qui l’a lui-même narré à un célèbre philosophe : Platon.
Critias rapporte les propos de son grand père Solon : « l'Atantide détruite « dans la mer océane non loin des côtes de l'Europe de l'Ouest .
Un tremblement de terre très puissant, suivi de tsunamis aurait fait s'effondrer cette ile en un jour dans la mer vers 9600 ans avant JC .
Strabon le géographe romain ( 64 av. J.-C. — v. 25) qui, relayant l'avis de Posidonios (v.135 — 51 av. J.-C.), pense « que la tradition relative à cette île pourrait bien ne pas être une pure fiction !
Diodore de Sicile historien grec du Ier av JC siècle évoque également l'Atlantide dans ses écrits.
A la fin du XVIème siècle Loys le Roy le premier traducteur français du Timée déclarait que Platon n'avait « récité cette histoire « que pour l'honneur de son pays !
Mais l'opinion contraire prévalut et durant des siècles ( 1582-1779 )les savants se mirent en quête de ce continent disparu .
En 1926 une société d'études atlantéennes se fonde à Paris .er.siècle ,historiqe, III)
Aujourd'hui longtemps considérée comme une création issue de l’imagination d’un penseur de l’antiquité, un nombre non négligeable de géologues, climatologues, scientifiques pensent que l’île a belle et bien existé.
Dans une conférence donnée il y a quelques années, Pierre Termier, membre de l’Académie des Sciences affirmait que l’Atlantide pourrait avoir été engloutie lors de brusques mouvements de l’écorce terrestre. Les plaques tectoniques bougent .Fait scientifique ! Il existe des chaînes sous-marines de montagnes il reste bien des fonds marins encore inexplorés..
Rien ne prouve qu’il n’existe pas de cité sous le plancher des mers .
II) Iles qui ont sombré dans la mer après un cataclysme
Rien de bien extraordinaire qu'une ile sombre dans la mer emportant avec elle toutes traces de civilisations de monuments, de vie . La liste des iles englouties au cours des siècles étant bien trop longue , nous n'avons mentionné que quelques unes d'entre elles . Disparues à la suite de vent violent, d' ouragan, de tsunamis, raz de marée, éruptions volcaniques, tremblement de terres, elles se situaient sur tous les continents dans toutes les mers et océans et disparurent à toutes les périodes : au paléolithique , au néolithique à l'Antiquité, de nos jours ….
- Quelques iles disparues
-Ile Nova (Portugal) naît le de l'éruption du volcan sous-marin Dom João de Castro Bank, cette île circulaire atteint 1,5 de diamètre et 250 de haut. Détruite , par l'érosion marine
-Belcinac (France) au VII è siècle siècle, l'île mesure « trois mille pas de long sur quinze cents de large ». Sujette au mascaret, elle est souvent partiellement immergée ; en 1330 son monastère disparaît emporté par les flots. L'ile est engloutie définitivement en 174O
-!les Vordonis (Turquie) :Le patriarche Photios Ier de Constantinople y fit construire un monastère byzantin en 886. Un tremblement de terre la fit s'effondrer quelques mètres sous les eaux en 1010. Ses ruines sont redécouvertes en 2013
-Lohachara ( Bengale)..
-San Marco dans la lagune de Venise Italie La submersion totale de l'île a été constatée . 6 000 familles en avaient été évacuées dans les années 1980 vers l'île de Sagar (en 2018 déjà partiellement submergée). Plusieurs causes sont avancées : érosion côtière, cyclones, hausse du niveau de la mer, disparition de la mangrove, etc. Des études récentes augurent que l'îlot pourrait à nouveau émerger des eaux
- Koezand pays bas : Située dans l'embouchure de l'Escaut occidental, ce banc de sable longtemps inhabité est endigué au printemps 1344 et abrite 28 habitants. Après la construction de la digue, il y avait 28 habitants sur l'île. Elle disparaît définitivement sous les flots lors du raz-de-marée de la Toussaint 1570.
-Anthirodos Alexandrie Egypte Elle abritait un palais ptolémaïque, était habitée sous les règnes de Septime Sévère et de Caracalla. Disparaît en 365 sous les coups du séisme de Crête et du tsunami consécutif
-Ecueils de Gunnbjorn entre Islande et Groenland Découverts au siècle et colonisés à partir de 970, ces îlots étaient une étape lors des traversées vers le Groenland (jusqu'à 18 fermes en 1391). Une éruption volcanique les détruisit en 1456
-Santorin dans la méditerranée ile et civilisation rayonnante, commerçante. Elle disparut à la suite d 'une éruption volcanique
-Bimini, Mu,la Lémurie ,-Avalon,Ys,l 'Hyperborée continents et territoires engloutis
/image%2F0822137%2F20201008%2Fob_6197f6_images.jpeg)
La liste des iles perdues est infinie et s'allonge d'années en années grâce aux recherches de nos archéologues historiens scientifiques.... Et si l 'Atlantide n'était elle qu'une ile engloutie parmi tant d'autres ?
Ce qui motive l’intérêt des chercheurs pour cette ile ,c'est qu'elle n'est pas justement comme les autres par sa civilisation , son prestige, son peuple :
-
son organisation politique, sociale , commerciale était très avancée
-
sa technologie futuriste
-
sa flotte puissante et conquérante
-
ses connaissances exceptionnelles ( architecture, canaux, monuments,..)
-
Où se situerait l'Atlantide ?
géologie, sciences Histoire et mystères
-
Cette ile a été située sur tout le globe : dans l' Atlantique, en Europe en Espagne, en Méditerranée au Sahara, en Palestine, en mer Egée, en mer Noire, jusqu'au Groenland....
Plus précisément à la place de l'Archipel des Açores !
Certains historiens affirment que le mythe de l'Atlantide aurait été forgé de toutes pièces par Platon à partir d'une tradition orale de la fin du paléolithique pour glorifier Athènes et sa puissance .Qu'en est il vraiment ?
Pour qu'un auteur antique parle d'une manière aussi précise d'une ile, d'un peuple de sa grandeur, son commerce , il ne peut s'agir d'imagination ou de calcul politicien ! C'est un véritable témoignage que lui ont légué les prêtres égyptiens qui tenaient ces "informations "de survivants atlantes .....
L'Atlantide a existé et se situerait au de la des colonnes d'hercule comme le mentionne Platon : au de la de Gibraltar.
Le 15 novembre 2018, le Daily Mail rapporte l'affirmation de la société d'imagerie satellite Merlin Burrows selon laquelle l'Atlantis serait située sous les marécages du Parc de Donana en Espagne , à l'ouest de Séville et le long de la côte atlantique. Tim Hakers, directeur des recherches chez Merlin Burrows, affirme par ailleurs pouvoir situer les murs de la ville, dont les dimensions correspondraient parfaitement aux descriptions faites par Platon. Il apporte également des détails troublants tels qu'une patine recouvrant les murs correspondant également aux descriptions de la cité perdue. Selon Tim Hakers toujours, des analyses menées en laboratoire permettent de confirmer que "les ruines découvertes sont plus anciennes que les Romains ou les Grecs, mais aussi plus avancées
IV Comment était l'Atlantide ?
Platon apporte des précisions sur l’organisation du royaume atlante.
'Atlantide fut une grande ile , entourée d'autres iles , située à l'ouest de l'Espagne au delà des colonnes d'Héraclés face au le détroit de Gibraltar ( extraits de Timée)
Platon décrit la cité d'Atlantis à l'architecture particulière.
« Elle était composée de trois anneaux séparés par des bassins et reliés à la fois par des canaux et des ponts « .
Il évoque un peuple atlante fort de son savoir dans l'architecture et dans l'agriculture possédant un territoire fertile et riche.
« On pouvait alors traverser cet Océan car il s'y trouvait une île devant ce détroit que vous appelez, dites-vous, les colonnes d'Héraclès. «
Cette île était plus grande que la Libye et l'Asie réunies. De cette île on pouvait alors passer dans les autres îles et de celles-ci gagner tout le continent qui s'étend en face d'elles et borde cette véritable mer.
" Car tout ce qui est en deçà du détroit dont nous parlons ressemble à un port dont l'entrée est étroite, tandis que ce qui est au-delà forme une véritable mer et que la terre qui l'entoure a vraiment tous les titres pour être appelée continent.. »
Le peuple possède une technologie très avancée et une civilisation fort brillante «
Platon apporte des précisions sur l’organisation du royaume de l’Atlantide :
l’« Île était plus étendue que la Libye et l’Asie prises ensemble ». Le peuple atlantéen aurait colonisé les rivages de l’Afrique du Nord et de l’Italie, aurait entrepris la conquête de l’Égypte, de la Grèce et du reste du monde méditerranéen et de l’Europe jusqu’à la Tyrrhénie. Son engloutissement aurait été provoqué par » la fureur de Zeus voulant protéger la ville qui lui rendait hommage : Athènes contre les ambitions des Atlantes qu la menaçait . »
Cette version mystique de la fin de l'Atlantide servait la philosophie de l'époque et Platon. Les dieux grecs très nombreux dans la mythologie étaient dirigés par Zeus leur chef suprême : le Dieu des Dieux !
Selon Platon , l’Atlantide était une » ile continent immense « avec des richesses inouïes et des cultures florissantes. L’Île était peuplée par des conquérants, des intellectuels et dirigée par un système démocratique juste. Elle avait une capitale riche, magnifique ( Poséidonis 'nom donné par Platon) à l’architecture imposante futuriste pour l’époque. Sa technologie extrêmement avancée en faisait un adversaire terrible et le plus grand conquérant de l’Antiquité.
/image%2F0822137%2F20201008%2Fob_cdb557_images-1.jpeg)
« Puis un jour il y eut des tremblements de terre et des inondations extraordinaires, et dans l’espace d’un seul jour et d’une seule nuit néfastes, l’île Atlantide, s’ abîma dans la mer.
Ce qui expliquerait pourquoi, aujourd’hui encore, cette mer-là est impraticable et inexplorable, la navigation étant gênée par les bas fonds vaseux que l’île a formés en s’affaissant. « Récit du Timée de Platon".
Récit de Critias
« L'île est située au-delà des Colonnes d'Hercule, où se trouvent des fonds vaseux, restes de l'île disparue. Depuis cette île, on a accès au continent situé plus loin. À l'époque de Platon, les Colonnes d'Hercule étaient positionnées de part et d'autre du goulet de l'actuel Gibraltar.
Le roi éponyme de l'Atlantide est Atlas, un fils du dieu de la Mer Poséidon et d'une jeune mortelle Clito .
L'île est riche en ressources naturelles, parmi lesquelles figure un métal mystérieux, l'orichalque, mais doit aussi importer des produits, ce qui suppose des relations commerciales avec des peuples voisins.
La religion des Atlantes était centrée sur Poséidon, le père des dynasties royales, et incluait le sacrifice annuel d'un taureau que l'on devait capturer pour ensuite l'égorger sur un autel en forme de colonne.
Platon donne à l’Atlantide de véritables limites : 5040 habitants pour l’harmonie et l’unité. Ce nombre ne devra jamais augmenter. Sa vision de la cité est fonctionnelle et non-architecturale :
"Ils avaient tout le nécessaire pour la nourriture et l’éducation, mais aucun d’eux ne possédait rien en propre ; ils pensaient que tout était commun entre eux tous ; mais ils n’exigeaient des autres citoyens rien au-delà de ce qui leur suffisait pour vivre… Attentifs à garder le juste milieu entre le faste et la pauvreté servile, ils se faisaient bâtir des maisons décentes. "
La propriété privée n'existait pas et le projet communautaire etait clairement établi : ne manquer de rien sans rien posséder.
/image%2F0822137%2F20201008%2Fob_7cb75d_unknown-12.jpeg)
Immense, regorgeant de toutes les richesses du sol et du sous-sol, fourmillante d’hommes, l’île des Atlantes,, a connu au cours des siècles une prospérité inouïe. Divisée en districts, quadrillée de canaux convergeant vers la cité, irriguée par les eaux descendues de ses montagnes ou retenues dans des bassins, l’île était, selon Platon, le séjour atlantique (l’Océan étant alors franchissable) d’une race conquérante.
Trois couleurs : le rouge le noir et le blanc étaient omniprésentes dans les constructions, les tissus, les teintes..
Une sage administration, sous une royauté juste et héréditaire, avait fait de la cité des Atlantes une ville magnifique.
« Si nous n'avons pas trouvé encore de traces c'est qu'une sorte « de barrière - dépôt » infranchissable n'a toujours pas permis de pénétrer plus en dessous du plancher marin ,dans l'écorce terrestre là ou se trouveraient les vestiges de ce monde englouti.Il n'y a pas eu de fouilles sous le plancher de la mer .
Longtemps considérée comme une création issue de l’imagination d’un penseur de l’antiquité, un nombre non négligeable de géologues, climatologues, scientifiques pensent que l’île a belle et bien existé.
V) Les Atlantes : les survivants du monde perdu ?
/image%2F0822137%2F20201008%2Fob_e7ffc1_unknown-7.jpeg)
Bons marins , les atlantes naviguèrent vers l'est , pour découvrir , coloniser d'autres terres (lire plus haut les colonies atlantes) et faire du commerce . Ils allèrent également vers l'ouest car l'océan était franchissable plus facilement en passant d'ile en ile . Ils furent certainement , les premiers à mettre les pieds sur le continent américain .
Est -il ridicule de penser que des survivants de l'Atlantide ont pu échapper au grand cataclysme en fuyant par voie maritime et se sont réfugiés sur d'autres terres ?
Quelles routes maritimes ont- ils pris ?
plusieurs hypothèses
-1) les terres les plus proches : à quelques milles de leur ile : Madère, les iles Canaris,
/image%2F0822137%2F20201008%2Fob_3d59b1_unknown-9.jpeg)
- 2) les terres de l'Afrique du Nord face à l'Atlantide : la montagne Atlas
-3) Le grand cheminement des cotes du nord africaines, en passant par l'Algérie
la Tunisie, la Libye, l'Egypte
-4)l'émigration vers l'ouest en empruntant le chemin de St Jacques de Compostelle via la Bretagne l'Angleterre l'Irlande et l'Ecosse
-le pays basque
-la route vers l'ouest : l'Amérique du Nord et du Sud
-
Madère et les iles Canaris :Tenerife
Madère et les Canaries sont les terres les plus proches de l'Atlantide .Rien de bien étonnants que des gens fuyant s'y réfugient !
/image%2F0822137%2F20201008%2Fob_d34c42_unknown-10.jpeg)
Les explorateurs français en 1406 découvrant Madère furent très surpris de rencontrer le peuple des Guanches . Il était composé pour moitié de gens au physique «amérindiens pas très grands à la peau sombre aux cheveux crépus. Et l'autre moitié de la population des femmes et des hommes aux yeux bleus bonds ou roux à la peau claires mesurant 1m 80 pour les hommes .Ces mêmes personnes leurs dirent qu 'ils pensaient être les derniers survivantes de la planète après le grand cataclysme des millénaires passés ..Faits étranges. Ce peuple isolé du monde , connaissait l’écriture, l'astronomie, la momification des morts, avait dressé des pyramides, utilisait très souvent le symboles à trois cercles rappelant la capitale Atlante » Poséidonis « baptisée par Platon
/image%2F0822137%2F20201008%2Fob_ee99b0_unknown-11.jpeg)
Les pyramides de Güimar Tenerife iles Canaries
Les Français d'abord, puis les Espagnols, furent très étonnés d'observer ce peuple Guanche aux mœurs si archaïques, mais héritiers d'une civilisation évoluée et originale. Tout en ignorant l'usage des métaux et des tissus et n'utilisant que des outils en pierre, ils connaissaient en revanche l'écriture, l'astronomie et appréciaient la poésie. Leur législation, encore, était très élaborée et leur religion avait des rites compliqués. L'alphabet des Guanches, fort heureusement recueilli par les premiers missionnaires envoyés aux Canaries, ressemble aux alphabets des langues sémitiques (Phénicien, Carthaginois, Hébreu). Mais on a découvert à plusieurs reprises dans les îles de l'archipel, des inscriptions en caractères inconnus.
Platon lui-même décrit les Atlantes comme de grands hommes blonds, mais il leur prête aussi une maîtrise incomparable dans l'art de traiter les métaux et d'édifier les cités. Ce qui est incontestablement à l'opposé des possibilités Guanches du XV ème siècle, qui n'utilisaient plus qu'un outillage d'os, de pierre ou de bois, et aménageaient des grottes pour y habiter. (savoir perdu , oublié effacé des mémoires …?) Le colonel Braghine cite une trouvaille près de San Miguel, dans l'île de Ténériffe, d'une soixantaine de momies, environnées d'un grand nombre de poteries et de peaux de lion. Or, souligne cet auteur, " ce qui a plongé les savants dans une grande perplexité, c'est que le lion n'a jamais existé sur ces îles ! Ces Guanches seraient- ils des Atlantes rescapés, qui auraient connus et rapportés des animaux sauvages lors de grands voyages commerciaux vers l'est en l'Egypte quand celle -ci était une terre de savane ?
Récemment des anthropologues ont fait observer une prédominance du groupe sanguin O parmi les Canariens de souche. Or, avec eux se signalent les Basques et les Corses. S' il est à peine besoin de souligner combien le " mystère " basque n'a toujours pas été élucidé, on se souviendra que les Corses furent entraînés dans l'immense déferlement des envahisseurs venus du Nord.
Sur le plan architectural, l’île de Ténériffe recèle le lieu archéologique le plus
spectaculaire de tout l’archipel : le site de Güímar compte plusieurs pyramides à étages, avec une orientation nord-sud sur l’axe du solstice d’été. La perfection de la taille de diverses pierres d’angle comme les structures pyramidales leur confère un caractère cérémoniel, voire astronomique , puisque l’Institut d’Astrophysique des Canaries en considère le sommet comme propice à l’observation du ciel.
/image%2F0822137%2F20201008%2Fob_283c6b_unknown-13.jpeg)
Entre les pyramides, auraient pu servir de lieu de culte ou de rassemblements. En effet, l’observation des mouvements de la lune et du soleil peut avoir servi à l’identification de cycles agricoles, comme semble l’étayer leur localisation près des points d’eau d’une part, et l’abondance de gravures rupestres attenant aux astres comme au cosmos d’autre part. Cette terre qui fourmille de vestiges archéologiques étranges pourraient bien être le premier refuge de nos atlantes en quête de terre d'asile .
-
Le Maroc Le mont Atlas ; Atlas est le nom donné par Platon à la montagne de cette région C'est aussi le nom du fils de Poséidon, Ier roi de l'Atlantide .Le peuple de l'Atlas est d'origine berbère yeux clairs, peau clairs cheveux clairs .Ils viendraient aussi de la péninsule ibérique.
-
Le grand chemin d'occident à l'orient , des cotes africaines à l'Egypte : les survivants débarqués sur la cote ouest de l'Afrique , au Maroc auraient longé les cotes d'Afrique du nord, en passant par l'Algérie, la Tunisie, la Libye ..et seraient arrivés en Egypte. Nous sommes vers 9600 ans avant Jésus Christ. Seraient ils à l'origine des pyramides, du site de Gizeh , des Rois pharaons ? ? . Cette civilisation égyptienne n'est pas sortie du sable seulement depuis 3000 ans avant JC ! .
-
de la pointe au nord de l'Espagne en Galice rejoignant la Navarre , le Haut Aragon le Pays Basque en passant par les Pyrénées, nos réfugiés atlantes ont emprunté le chemin de Saint Jacques de Compostelle (l'emblème de St Jacques est le coquillage,même symbole que les Atlantes, le peuple de la mer). Ils poursuivirent en longeant la face atlantique, remontèrent jusqu'à la Bretagne, traversèrent la Manche et s’installèrent en l'Angleterre en Irlande et en Ecosse : toutes ces terres seront les berceaux des peuples celtes .
Les Irlandais, les Gallois et les Basques ont des origines génétiques communes, affirment des chercheurs britanniques et américains. Le peuple basque n’est lié à aucun des ses voisins, sa langue n’a pas de racines communes avec les autres langues européennes, mais les Basques ont des liens de parentés avec certains habitants des îles britanniques. Cette relation entre Celtes et Basques a été suggérée il y a très longtemps, mais aujourd’hui c’est la génétique qui en apporte la preuve.
Les chercheurs se sont concentrés sur l’étude du chromosome Y de 88 hommes originaires du Pays de Galles, 146 originaires d’Irlande et portant des noms de famille gaéliques, et 50 Basques. Les similitudes au niveau de l’ADN sont très fortes entre les trois communautés.
Les résultats montrent également que le chromosome Y a peu changé au sein de la population celte entre la période néolithique, il y a environ 8.000 ans, et la fin de l’âge du fer, il y a 2.000 ans.
-
pays basque : nos Atlantes ont pu trouver refuge dans cette région magnifique face à l'océan qui possède des montagnes très élevées comme sur leur ile, et des cours d'eaux nombreux...Il faut noter que les basques ont un physique comme ceux de la Navarre et du Haut Aragon semblable à nos Guanches blonds aux yeux bleus, peau claires . .
Les Atlantes utilisaient dans leur matériaux trois couleurs ; le rouge le noir et le blanc et les maisons traditionnelles basques se ressemblent et arborent les couleurs ; façades blanches,balcons , portes et volets rouges , toit de tuiles rousses ou ardoises noires.
Des analyses sanguines Rh ont été faites et on note le plus élevé taux 27 % chez les habitants basques .
-
L'émigration vers l'Amérique
N'oublions pas que
- les Atlantes sont de grands marins bien équipés qu’ils ont du matériel et l'expérience de la navigation
Voyant venir la fin du monde certains d'entr eux ont peut être préparer leurs bateaux et pris le large vers l'Ouest
Ils ont du s'implanter sur ces terres neuves .L es « autochtones les ont pris pour des Dieux. Sont-ils à l'origine des grandes pyramides du Pérou, des observatoires astronomiques des grandes routes tracées au sol , de pistes atterrissage et de tant d'autres vestiges de la civilisation précolombienne ?
Ont -ils fait croire aux « indiens "que leur peuple » les Atlantes » reviendraient avec les Dieux du coté où le soleil se lève ?
On sait que les indiens Amérique prirent les espagnols pour des dieux lors de leur arrivée sur leur continent. Ces hommes avaient les yeux clairs étaient bonds et venaient de l'est ! Ils les attendaient car dans leur mythologie il avait été écrit "que les Dieux venus de l'ouest reviendraient" !
Mais que sont devenues ces populations émigrantes ?
Ceux de Madère et des iles Canaris ; On sait que les Guantes ont été décimés par les conquistadors qui les ont réduits en esclavage .
Ceux des cotes Afrique de l'ouest se sont sans doute assimilés aux Berbères . Ce peuple fier et à part , a refusé la religion musulmane , et a gardé ses distances dans de nombreux conflits religieux ethniques politiques .
Ceux qui sont allés jusqu'en Egypte, ont- ils été à l'origine de la civilisation égyptienne ? Ont -ils été pharaons , scribes, prêtres ?
Alors que l'Egypte des pharaons avait sombré et que sa grandeur n'était plus qu'un lointain souvenir , des prêtres égyptiens porteurs du savoir, passeurs de la mémoire , ont fait le récit de l'ile extraordinaire engloutie , à quelque érudits et notamment à Platon .
Le pays basque fut de tout temps un peuple différent fier et jaloux de sa liberté . Il fait parti des peuples celtes comme la Galice . C'est un peuple de marins qui a souvent émigré vers l'Amérique, vers Terre Neuve... et qui possède de nombreux monuments mégalithiques . Les Navarrais et les Aragonais des Pyrénées sont semblables physiquement et génétiquement , aux basques.Leur proximité géographique explique cela .Dans ces montagnes pyrénéennes les envahisseurs germains sarrasins, français , ont eu du fil à découvre avec les habitants .C'est une région riche en dolmens, menhirs, tumulus..cromlechs : témoins d 'une civilisation très ancienne qui habita ces lieux .
L'émigration le long des cotes de l'Europe de l'Ouest : de l'Espagne , via la Bretagne l'Irlande, et la Grande Bretagne ,l'Ecosse
Tous ces peuples de marins ont fait partie des peuples celtes . Réfractaires aux envahisseurs : romains germains, vikings ils ont résisté à leur invasion !
/image%2F0822137%2F20201008%2Fob_28b67b_images-2.jpeg)
Ils ont en commun la culture la musique la danse, la nourriture , les chants, les légendes , les traditions, les constructions des pierres ( leurs Dieux , les temples construction circulaire de Stonehenge qui rappelle Poséidonis …...
Les émigrants d'Amérique
Les Atlantes ont du s'implanter sur ces terres neuves et les « autochtones les ont pris pour des Dieux. Sont- ils à l'origine des grandes pyramides du Pérou, des observatoires astronomiques des grandes routes tracées au sol , de pistes atterrissage et de tant d'autres vestiges de la civilisation précolombienne ?
Si les réfugiés du cataclysme avaient vu juste en prédisant dans l'avenir l'arrivée de leurs frères de leur race, sur ces terres nouvelles ?
Des pyramides s'élevèrent dans ces pays , de belles cités , des temples voués au Soleil .L'astronomie y tenaient une grande place . Qui avaient diffusé ces connaissances à ces peuples ?
/image%2F0822137%2F20201008%2Fob_08e6cd_unknown-14.jpeg)
Dans les religions Aztèques et Maya et Inca la fin du monde coïncidait aussi avec l'arrivée des hommes venant de l'ouest . En effet la population indienne sombra et le nombre d'indiens chuta à cause des maladies apportées par les espagnols notamment la grippe, la variole et tant d'autres misères...
.L 'esclavage,les mauvais traitements la destruction de leur cité de leur culte, de leur organisation ancestrale, la perte de leurs repères, et la mort de leur chef le Grand Inca et empereur Aztèque tout cela fit que le désir de quitter cette terre le plus vite conduisit à de nombreux suicides. De fait la population indienne diminua de 90 % laissant la place aux « blancs, aux européens et aux espagnols qui devaient venir coloniser ce continent. Oui c'était bien la fin d'un monde Inca Maya et Aztèque !
Plus que jamais le mystère de l'Atlantide fascine : c'est que nous sommes très proches de la vérité . Cette vérité que le l'académie officielle nous interdit d'approcher car elle mettrait en lambeaux les recherches les conclusions les thèses, des historiens officiels. .
La version académique et officielle de l'Histoire de l'homme risque d’être fort mal menée d'ici peu de temps ! Celle qui fait défiler notre temps comme suit : Lascaux, les cités lacustres,la cueillette, l’agriculture l'écriture l'Egypte , la Grèce Rome le christianisme,le moyen age …. ...
Comme pour la question de la vie dans l'univers, nous sommes en droit d'ouvrir les portes afin de mettre au grand jour les secrets auxquels l'opinion publique a été sciemment écartée et tenue trop longtemps à distance . Celui de l'Atlantide est l'un des plus importants car il remet en question l'évolution de l'homme, la protohistoire, la préhistoire, 'Antiquité tous les savoirs ! C'est pour cela que des spécialistes refusent de se remettre en cause.
-
l'Atlantide mythe ou réalité ?
A) Le but poursuivi par Platon quel était- il ?
Platon écrit Critas et Timée vers av JC 358 ans à 55 ans .Or c'est vers 403 ans avant JC alors que la démocratie est rétablie, qu'il fait un voyage en Egypte. Il séjourne chez des prêtres égyptiens ..Il demeure à Héliopolis sur le delta du Nil, dans la capitale de la basse Egypte et c'est auprès de ces prêtres qu'il recueille les témoignages concernant l'Atlantide.
Platon affirmera que les Egyptiens ont été les premiers à parler de cette civilisation perdue .L'ont -ils écrite ? Oui sur des parchemins de peaux très abimés. Les prêtres ont également affirmé à Platon que l'histoire de l'Atlantide se trouvait gravée sur les murs du temple d'Horus : le temple d'Edfou.
/image%2F0822137%2F20201008%2Fob_6fddc8_unknown-15.jpeg)
Ces dessins constitueraient des preuves implacables de l'existence de l'Atlantide ?
Quel était l’objectif de Platon en « écrivant les dialogues de « Timée et Critias « ?
Philosophe créateur de la philosophie politique ,son but était de mettre en garde les athéniens contre une décadence possible de la cité grecque pour peu qu'elle abandonne ses principes qui ont fait sa force : la démocratie, l'humilité, la paix , l'équité, le savoir, le Bien, la justice.
Platon homme de son temps ( croyant aux Dieux) prévient que (Zeus) est capable de détruire toute cité si elle s'abandonne à ses vices : corruption, conquêtes, soif de grandeur de pouvoir , tyrannie .Il appuie ses dires sur un exemple : l’Atlantide glorieuse devenue corrompue fut détruite par Zeus .
Platon a t il «interprété « l’histoire de l'Atlantide en l'adaptant à son époque ?
A t -il voulut transmettre son message politique de la cité parfaite démocratique libre à travers l'Atlantide : pas de propriété privée, mais tous possèdent de quoi de bien vivre ; pas de jalousie ; pas de misère, du travail des richesses partagées , une parfaite harmonie, l'équilibre , le bien qui gouverne avec un « roi philosophe » dont l’ambition but n'est pas de dominer, le pouvoir, mais de gérer au mieux son royaume et d'assurer le bonheur de ses concitoyens !
Nous pouvons en déduire que les craintes de Platon ne sont pas des mythes mais bien des vérités qui s'appuient sur les réalités de l'époque :
« Attention Athéniens à la colère des Dieux si ne respectez pas « les Lois de de la démocratie « et si vous n’êtes plus honnêtes ! «
Nous savons que Platon n’était pas un conteur , ni un écrivain de belles histoires , ni un narrateur du merveilleux .Il a mis longtemps à écrire Timée qui est un de ses derniers écrits : 27 ans entre son voyage en Egypte et son dialogue ! Pourquoi ? Doutait il des prêtes égyptiens ? Craignait- il d'évoquer une civilisation disparue ?
Après son dernier « récit » Il vécut 25 ans .
« Timée et « L’Atlantide « serait- il son testament philosophique ?
VII) La réalité du mythe
A) Les détails fournis par Platon sur l'Atlantide sont trop précis pour être inventés .
On sait que Platon n'est pas un « adepte du merveilleux » : c'est un philosophe qui prône le Bien . La foison de ses détails démontre qu'il a du tout »enregistrer » et transcrire pour ne rien oublier des témoignages des prêtres égyptiens dont il était l’hôte. Iil a « adapté certains passages «évoquant la guerre » entre la cité grecque et la cité de l'Atlantide .
La description de l'Atlantide est si parfaite que tout un chacun pourrait l'imaginer et la dessiner en écoutant sa lecture ; une ile au milieu de l'océan avec de montagnes élevées barrant les vents venant du nord et protégeant une cité formée de trois anneaux circulaires, reliés par voies terrestres par des pond s et par voies maritimes par des canaux. Une plaine vaste entourée de collines, des rivières abondantes des sources d'eaux froides et chaudes , un temple tout en haut d'une colline dédié à Poséidon...des monuments, des habitations, des temples. Une flotte immense redoutable qui va d'ile en ile pour commercer.
B) L'emplacement de l'Atlantide dans l'océan Atlantique
Ce pourrait être l'archipel des Acores, ou à Madère ou aux Canaris face aux colonnes d’Héraclès ou d'Hercule (Gibraltar)
De part son patronyme , cette ile n'a pu être que dans l'Atlantique !
Arrêtons nous sur l’archipel des Acores ?
/image%2F0822137%2F20201008%2Fob_585046_unknown-16.jpeg)
Les Acores présentent des montages .Les neuf îles de l'Archipel ont une superficie totale de 2 355 . Leur surface individuelle varie entre 747 pour la plus grande (São Miguel) et 17 pour la plus petite (Corvo). Ces neufs petites iles peuvent avoir été qu'une une seule et même grande ile qu'un tremblement de terre ou une éruption volcanique aurait pu sectionner en neuf morceaux .Formées de volcan l'archipel connait des secousses.
Sa végétation est singulière : On y trouve e des milieux propres aux climats froids, tels que les tourbières, où abondent les sphaignes .L'archipel aurait - il eu dans son passé lointain un climat continental qui expliquerait ces curiosités ? Aurait -il eut des chaines de montagnes bien plus élevées ? Ces montagnes auraient- elles pu s'effondrer dans la mer lors d'un cataclysme violent ? Possible !
/image%2F0822137%2F20201008%2Fob_45946b_acores.jpg)
On y trouve d'ailleurs à la place de forets des landes et des plantes herbacées et arbustives résistant aux conditions extrêmes des hautes altitudes.
1003 m est le point culminant des Açores ! Pourquoi cette végétation des hautes montagnes se trouve t -elle sur l'archipel ? Et si le Pico n'était que partie immergée d'une immense montagne cachée sous la mer ?
La faune : la mer des Açores héberge différentes espèces de cétacés, dont les plus fréquents sont les cachalots, les baleines à bec et les dauphins. On y trouve également quelques espèces de requins, allant du requin nain au requin-baleine, le sabre ou trichiurus, le thon, la bonite à ventre rayé (katsuwonus pelamis), le congre, la murène, le chinchard (« chicharro» en portugais). Les poulpes, les oursins, les étoiles de mer, les patelles (« lapas» en portugais), les thoracica (« cracas » en portugais) peuplent les zones côtières. Les lacs et rivières recèlent truites, perches, carpes et brochets.Les animaux terrestres les plus communs sont le lapin sauvage, la belette, le furet et le hérisson.
La description de Platon des richesses naturelles en faune et flore rappelle celle des Acores
Les sources hydrothermales, très profondes, constituent un habitat singulier des Açores, qui abrite des écosystèmes uniques, avec une forte densité d’espèces endémiques, comprenant des bactéries chimio autotrophes, des moules géantes, des polychètes, des crevettes, auxquels s’associent patelles, crabes et poissons abyssaux . Des sources d sont écrites dans Timée, l'Atlantide : une source d'eau chaude une source d'eau froide qui coulaient en abondance )
Avant 1427, les îles étaient dépourvues de présence humaine, contrairement aux îles Canaries et à Madère.
ses voisines . Pourquoi étaient -elles désertées par les hommes ? Auraient -elles été qualifiées d'iles maudites , d'iles fantômes ? Pourquoi ?
C)les travaux des géologues
Les scientifiques s'accordent pour dater à – 9000 ans une « Atlantide géologique » possible suite à leurs recherches qui se situerait face au détroit de Gibraltar
Cette ile aurait prospéré bien après la fin de la dernière glaciation vers 10 000 ans avant Jésus Christ . Ce qui resterait de cette île engloutie entre −55 et −135mètres , serait le « Banc Spartel » (cartes françaises) ou « Banc Majuan » (cartes espagnoles) qui se trouverait à la sortie ouest du détroit de Gibraltar. Ce qui est vérifiable scientifiquement c'est que le banc Spartel a été submergé à la fin du paléolithique, en 9000 av. J.-C., au moment d'une remontée eustatique accélérée (3–4 m par siècle). C'est la date qu' indique Platon de la fin de l'Atlantide . L'hypothèse d'un évènement catastrophique séisme et tsunami) émise par le géologue Marc-André Gutscher pourrait expliquer l'effondremnt de cette civilisation avancée, dans les profondeurs de l'océan. Une « Atlantide géologique » existerait donc bel et bien devant le détroit de Gibraltar : le lieu, la géographie et la date de sa submersion coïncident avec ceux de l'Atlantide
D)les migrations supposées
Les survivants ont essaimé sur toute le planète .En témoigne les Guanches de l'ile de Madère qui pensaient être les seuls survivantes de la terre après un cataclysme qui aurait eu lieu il y a fort longtemps détruisant toute l' humanité' ! De quoi rester , perplexe ! Comment ont - ils pu penser cela ? Seulement si leurs ancêtres étaient des rescapés de l'Atlantide. Les Guanches avaient gardé des connaissances ancestrales en astronomie momification et avaient leur alphabet propre Pour le reste pour leur technologie leur industrie ils sembleraient qu ils aient tout oublié bien que possédant les métaux adéquats .
E) l'universalité des mythes
L'hypothèse que des survivants d'un peuple très avancé, culturellement techniquement, artistiquement fuient leur terre originelle à cause d'une grande catastrophe et se dispersent sur la planète emportant avec ceux leurs savoirs, leur culture , leur art et le partagent avec les peuples autochtones des pays d'accueil , cette hypothèse trouve ses fondements dans les mythes communs à toute l'humanité.
-
le mythe de la création est universel un dieu un homme et une femme , un jardin des arbres...bible, Inuites …..etc on trouve ces explications « mystiques « de la création de l'univers sur toute la planète .
-
- le mythe de la résurrection concerne les peuples de l'age de pierre, Babylone Egypte, Grèce, Rome Inde la civilisation chrétienne
-
Toutes les civilisations du monde ont développé des mythes entourant le plus grand mystère de la vie, la mort. Il s’agit sans nul doute d’un mythe universel, mais sous différents aspects.
-
La croyance en l 'au delà , en la vie après la mort e au karma en la réincarnation , au passage dans un autre monde se retrouve sur tus les continents..
-
La présence d'un Dieu unique dans de nombreuses religions monothéistes est aussi un mythe universel
-Le déluge
Toutes les civilisations parlent du déluge , de l'eau recouvrant la terre et détruisant les hommes et la vie. 400 récits évoquent un déluge qui aurait dévasté la terre 4500 ans avant Jésus Christ que ce soit la bible pour les chrétiens, les amérindiens les Michoacans , les Sumériens, les Aztèques les Mayas les Chinois les aborigènes d'Australie les Masaïs tous ces peuples donnent des détails précis similaires du désastre et témoignent d'une civilisation antédiluvienne .
- La peur de la fin du monde La fin de la dernière glaciation date de 12 000 et la fonte des neige fut très rapide et entraina l'immersion des cotes des continents véritable déluge .Les violences de la nautre (justifiée par des cataclysmes nombreux locaux voir plus vastes : volcans tremblements de terres tsunami) peut avoir fait naitre une même crainte chez tous les peuples de la terre : la fin du monde à l'image du cataclysme qui engloutit l'Atlantide et à l'image du déluge !
- la présence de pyramides sur tous les continents y compris en Europe comme le refusent beaucoup de spécialités ( pyramides des Canaries, de Bretagne de Nice , de Bosnie) ......
-
la religion comme ciment des peuples, comme repères et mystères
-
les prêtres les passeurs de mémoire ont informé Platon de l'existence de l'Atlantide . Seraient ils les descendants des fondateurs de de la civilisation égyptienne sortie d' où on ne sait , qui a fleuri durant des millénaires dans ce pays d'Egypte qui était à l'époque un jardin fertile et qui a disparu dans les profondeurs des plis du temps et du sable ! Qui a transmis aux égyptiens l'art de la momification ? L'alphabet des hiéroglyphes ? Les connaissances en architecture ? L'astronomie ? L'art ?
-Le Cosmos et les planètes : de nombreux observatoires astronomiques ont été construits par d'antiques civilisations en Turquie au Pérou, en Argentine Europe, Afrique
Les pierres dans toutes les civilisations elles ont été des sépultures, des pierres sacrificielles, des centres de réunion dressées ou couchées , des lieux de culte
Les statues et autres monuments gigantesques pour honorer les dieux : les statues de Pâques , du Pérou, d'Inde …..
-l'adoration de certains animaux comme le taureau en Egypte dans l'Atantide,en Truquie , en Espagne , en Grèce, Rome...
-les livres sacrés de la connaissance : bible , torah, coran les cortex...
.
F) les civilisations antédiluviennes
Tout laisse à penser que l'Atlantide est bien une réalité montée en mythe et pourquoi ?
Pour des raisons politiques culturelles et académiques Les spécialistes se contentent de leurs savoirs d leurs recherches. C'est plus rassurant, surement !!
En quoi l’existence d'une ile effondrée dans l'océan à un âge ancien gène t -elle les experts ? Rien de bien extraordinaire qu'une ile disparaisse sous les flots tous les ans on en voit qui sombrent en Méditerranée, en Atlantique au pacifique !
Ce qui dérangent nos experts ce n'est pas l'engloutissement d'une ile il y a 9600 ans avant Jésus Christ mais c'est d'admettre que ses habitants son peuple avaient tune civilisation super développée incompréhensible , et détenaient détenu des savoirs , des technologies qui ne collent à avec la version officielle de l'Histoire .! Car reconnaitre l'existence de l'Atlantide revient à reconnaitre que qu'avant le déluge de 1 3000 ans à 4000 ans il y a eu sur la terre des civilisations brillantes antédiluviennes très anciennes .
C'est battre en brèches les affirmations qu'on nous a enseignées depuis deux siècles : qu' il n'y avait aucun civilisation du temps de l'homme de Lascaux , que l'histoire commençait avec Summer et l'Egypte se développèrent . Pendant deux siècles on nous a fait croire à une préhistoire où les individus étaient chasseurs isolés ou en groupe . On a admis un trou béant de l’histoire de 13000 à 6000 ans soit 7000 ans ! !
Et s' il y avait une autre proto-histoire ? Une autre préhistoire que les hommes des cavernes habillés de peaux de bêtes chassant le mammouth peignant dans les grottes pendant 7000 ans ?
/image%2F0822137%2F20201008%2Fob_2a0f28_unknown-17.jpeg)
Nous avons des preuves, des traces, des vestiges qui témoignent qu 'il' y a eu de grandes civilisations avant Sumer (6000 ans av JC)
-15 000 ans avant Jc
-14 000 ans avant Jesus Christ,
-
12 000 ans avant Jésus Christ
/image%2F0822137%2F20201008%2Fob_253a2a_unknown-19.jpeg)
Göbekli Tepe Turquie : des scientifiques et chercheurs indépendants font entendre une voix dissonante. Ils avancent que des civilisations très évoluées auraient existé à la surface de la planète, à l’époque « antédiluvienne », c’est-à- dire avant le « déluge »décrit notamment dans la Genèse, il y a environ 12 000 ans. Bien que beaucoup de théories soient sujettes à caution, des découvertes récentes ont eu l’effet d’un pavé dans la mare pour l’ensemble de la communauté scientifique.
/image%2F0822137%2F20201008%2Fob_365d43_unknown-18.jpeg)
Göbekli Tepe en Turquie est un ensemble monumental d’enceintes constituées de monolithes avec des bas-reliefs finement sculptés. Découvert en 1963 mais fouillé
depuis 1995, il a la particularité d’avoir été volontairement enfoui sous terre à plusieurs reprises. La présence d’éléments organiques a donc permis sa datation au carbone 14 : les parties les plus profondes, donc les plus anciennes, ont – c’est une certitude – au moins 12 000 ans ! Ce qui en fait le plus ancien ensemble d’architecture monumentale en pierre jamais découvert à ce jour.
Le philosophe de l’anthropologie symbolique Fernand Schwarz va plus loin et avance que ces constructions sont la preuve que la spiritualité est une des composantes primordiales de la « nature humaine ». La religion aurait poussé les hommes à se regrouper, à se sédentariser et à inventer l’agriculture, et non l’inverse, ce qui réécrirait l’histoire. Et si ce site était en fait l’empreinte d’une civilisation savante ?
/image%2F0822137%2F20201008%2Fob_15a52f_unknown-20.jpeg)
Gunung Padang, en Indonésie. Une autre construction bouleverse la chronologie : celle de Gunung Padang, en Indonésie, découverte en 1914. On pensait qu’il s’agissait d’une colline naturelle avec à son sommet des structures mégalithiques sans doute vieilles de 2 500 ans, jusqu’à ce que Dany Hilman Natawidjaja, géologue senior au Centre de recherche pour la géotechnique à l’Institut indonésien des sciences, étudie le site dès 2011. Un équipement de pointe révèle ce qui se trouvait sous la terre : une pyramide à degrés, haute de 110 mètres, utilisant les mêmes éléments de basalte colonnaire que ceux se trouvant à la surface. À 30 mètres sous le sol, les datations au carbone indiquent qu’ils ont été mis en place il y a plus de 10 000 ans ! « Les gens pensent qu’à l’âge préhistorique l’homme était primitif, mais ce monument prouve le contraire », annonce le géologue. Ces sites ouvrent une brèche : pourraient-ils remettre en question les datations d’autres sites mégalithiques ?
/image%2F0822137%2F20201008%2Fob_2a6a29_unknown-21.jpeg)
En Egypte Le sphinx de Gizeh et le site des pyramides seraient bien plus anciens que l'age qu'on leur donne .
Pour Robert Schoch, professeur agrégé de sciences naturelles, le sphinx de Gizeh serait bien plus ancien que communément admis et daterait d’une période entre 5000 et 10 000 av. J.-C. Selon lui, des traces d’érosion visibles sur ses flancs seraient principalement dues aux effets de l’eau, indiquant qu’une catastrophe aurait effacé toute trace de cette civilisation : « Sur le corps du sphinx et les murs qui se trouvent autour, j’ai trouvé des traces importantes d’érosion et ma conclusion est qu’elles n’ont pu être causées que par des pluies très intenses. Pourtant, le sphinx est assis en bordure du désert Sahara et la région est aride depuis 5 000 ans »
/image%2F0822137%2F20201008%2Fob_9fada2_unknown-22.jpeg)
En Inde à khambhad sous le niveau de la mer une immense cité daterait de -8500 ans à -9500 ans contemporaine de l'Atlantide
Au Japon à Yonaguni un site sous l'eau daterait de -8000
/image%2F0822137%2F20201008%2Fob_097a27_unknown-23.jpeg)
Des pyramides en Bosnie versVisoko , découvertes dateraient de -30 000 ans
/image%2F0822137%2F20201008%2Fob_16768c_unknown-24.jpeg)
Conclusion
Des éminents scientifiques ont décidé que l’histoire commencerait avec l'écriture Summer, les Egyptiens la civilisation gréco romaine puis chrétienne .
Il est temps d’admettre que la terre a eu "plusieurs humanités" et des civilisations avant le déluge : antédiluvienne ont bien existé. L'Humanité serait bien plus ancienne qu'on nous le dit .
L'Atlantide n'est qu'une parmi d'autres des civilisations disparues dans le plis du temps et sous les flots des eaux .
Les pyramides de Bretagne vieilles de 4500 ans JC n'ont jamais été étudiées , pourquoi ??Parce qu'il avait été décidé, écrit qu 'il n'y avait pas de pyramides en Europe ! Aberrant ! On peut se tromper ou ignorer des faits , mais l'Histoire c'est l'archéologie certes mais aussi la géologie, les recherches . Elle évolue de siècles en siècle et pousse plus loin, grâce à nos découvreurs -chercheurs ,nos niveaux de connaissance
Nous sommes proches de la vérité . Sans aucun doute certains possèdent des preuves de l'existence de l'Atlantide et des antiques civilisations datant de 10 000 ans avant JC : la NASA.
Comme pour le cosmos et la possible vie dans l'univers au delà à de notre système solaire , les révélations, les preuves sont tenues secrètes.Dans quel but ? Protéger l'humanité contre elle-même en lui cachant la vérité sur son Histoire ?
Comment au XXI siècle faire croire encore qu'il n'y as pas eu de vie , de civilisation entre 6000 ans et 12 000 ans avant Jésus Christ ?
L’Atlantide témoigne de cette vérité !
Comment faire croire que la vie dans l’univers avec les milliers d’étoiles et de systèmes solaires seule la terre serait habitée ?
Nous terminons cet article avec un sentiment de frustration . Au final nous ne savons que très peu de choses sur ces peuples disparus Un peu plsu sur l'Atlantide
.Nous n'entrevoyons aujourd'hui encore qu'en infime partie de l' iceberg de l'Histoire plongeant dans des profondeurs abyssales du passé.
sources :
Platon Critias et Timée -Wikipédia
7 juil. 2011 — Le mythe de l'Atlantide, légué par Platon, est aussi celui du paradis perdu. Une civilisation exceptionnelle, engloutie 9600 ans avant J.-C., ...
eduscol.education.fr › odysseum › atlantide-le-mythe-d...
20 déc. 2019 — L'Atlantide, un nom qui fait rêver et qui suscite les questions. Un mythe venu du fond des âges ? Un monde englouti, toujours recherché par les ..
[Le savais-tu ?] : Le mythe de l'AtlantideAPERÇ
Dernières nouvelles de l'Atlantide
Bouillon de CultureAPERÇU
Atlantide, la cité perdue nationale géographie
L'Atlantide du mythe à la réalité - Les Mystères du Monde
Arcana les Mystères du Monde
YouTube - 1 oct. 2016
L'Atlantide, Mythe ou Réalité?
Annemeraude
YouTube - 18 juil. 2012
www.bragelonne.fr › blog › mythes-et-legendes-1-latla...
27 avr. 2018 — Qu'est ce que l'on sait de l'Atlantide ? Et bien, l'Île est pour la première fois évoquée par Platon dans le Timée et le Critias. Dans ces ouvrages ...
fr.vikidia.org › wiki › Atlantide
L'Atlantide (du grec ancien Ἀτλαντίς / Atlantís (« île d'Atlas »)) est une île mythique mentionnée pour la première fois par le philosophe grec Platon (dans le ...
26 avr. 2015 — Il semblerait, à la lecture de Platon, que l'Atlantide n'ait pas tout à fait été catastrophiquement engloutie sous les flots| REUTERS/Victor Fraile.