/image%2F0822137%2F20201024%2Fob_123927_images-2.jpeg)
Les ballons d' Halloween
C'était la veille d'Halloween L'automne s’était d éjà bien installé depuis plusieurs semaines et toute la nature s'était hahabillée de pourpre d'or et de violine. Les dernières hirondelles venaient de partir .Les beaux cygnes sauvages devaient partir le jour d'Halloween .Dans une village c'était la tradition de fêter cette vieille fête celte et les habitants avaient coutume de mettre des ballons couleur orange autour de la place du village .Ils étaient accrochés aux lampadaires et aux pylônes . On disait que que les sorcières qui vivaient dans les châteaux des nuages noirs détestaient cette couleur car elle leur otait leur pouvoir maléfique . Pour cela elles n'osaient s'approcher du village les nuits d'Halloween et laissaient ses habitants fêter la fin de l'été et le début de l'hiver.
Or ce jour là il y avait un vent terrible qui avait détruit bien des abris de jardins et fait s'envoler bien des toitures .Aussi les pauvres ballons de baudruche ne firent pas » long feu » et éclatèrent ou s'envolèrent . Les enfants étaient désemparés : Halloween n'aurait pas lieu le lendemain ! Pas de bal , de grand feu, de défilé ! Le maire en avait décidé ainsi pour la sécurité de tous.
Le lendemain les enfants voulurent célébrer Halloween malgré les interdictions des grands.
-Le vent est très fort ! On ne peut le défiler ! Dirent les parents à leurs enfants .Les sorcières peuvent venir car les ballons se sont envolés et ne les arrêteront plus !
Mais les enfants rassemblés dans la cour de l'école n'en démordaient pas et voulaient coute que coute s'amuser ce jour d' Halloween .
-Rien qu'un jeu collectif : la chasse au trésor ! Nous viendrons déguisés i
Les adultes ne purent leur refuser .
.Le lendemain le vent avait faibli.Tous les enfants étaient déguisés en monstres fantômes, revenants dragons, araignées citrouilles, méchante reine, corbeaux, chouettes mais surtout pas en sorcière !!!
Ils s'amusaient gentiment lorsque dans le ciel apparut une armée de sorcières au moins une centaine juchées sur leur balai diabolique. Elles foncèrent sur les enfants . Elles attrapèrent chacune un garçon ou une fille et l'attachèrent sur leur balai puis elles prirent leur envole sous les yeux effrayés des adultes qui hurlaient et appelaient au secours .Où emmenaient- elles les enfants ? Dans leur maudit château des nues !
C'est alors qu'éclata un terrible ouragan.Les balais des sorcières furent réduits en morceaux et les vilaines dames tombaient comme des pierres avec les enfants . Arrivèrent alors les cygnes sauvages ceux qui étaient partis voilà quelques jours mais qui ayant entendu les parents et les enfants crier avaient fait demi tour. Les grands oiseaux rattrapèrent les enfants et les sauvèrent.
Quant aux sorcières, elles tombèrent dans la rivière se noyèrent et on n'entendit plus jamais parler d'elles .