Touche pas à ma liberté !
Aujourd'hui 16 janvier appel à manifester contre la restriction des libertés : filmer, écrire, d'opinion ...
La liberté de la presse une liberté fondamentale de notre démocratie de notre constitution ! Bien mal menée ces derniers temps , depuis quatre ans ,il est devenu" dangereux" voire "courageux "de battre le pavé pour défendre ses convictions, la liberté !
On a atteint depuis trois ans et deux mois, un degré de violence policière comme jamais.
Le méthodes employées pour réprimer les manifestants sont celles employées lors des émeutes des banlieues urbaines.
Il y a cinq ans lors des attentats terroristes de Charly Hebdo de Toulouse , de Paris , du Bataclan..la police avait une image positive auprès de la population .
Depuis, trois ans cette image s'est considérablement détériorée. La faute à qui ?
Le pouvoir en place s'est servi d'elle pour contrer des manifestants qui contestaient les nouvelles lois et les nouvelles taxes ( les gilets jaunes , les syndicalistes, citoyens, associations , retraités, artistes ) ...
Ces gens manifestaient contre les taxes supplémentaires d'essence , contre la liberté de la presse de filmer , le climat, la réforme impopulaire des retraites dont personne ne voulait et ne veut !.
De nombreuse plaintes ont été déposées depuis par des associations : Amnesty International la cour européenne de justice,, l'ONU , le mandaté des droits d l'homme en France Monsieur Toubon relevant le caractère disproportionné de la répression policière en France.
"Les mutilés pour l'exemple" : les gilets jaunes au nombre de 33 n'ont pas eu de procès et leur plaintes classées sans suite ; la retraitée de Marseille de 80 ans morte à sa fenêtre à cause d' un projectile reçu à la tete ....Il a fallut qu'en Amérique un homme noir soit tué par des policiers pour relancer en France le débat du racisme chez certains policiers ...
Voilà 10 mois que la pandémie s'est abattue sur notre pays ! Dix mois que nos libertés ont été mises sous cloche !
On ne parle plus que d'une seule chose sur tous les médias : le covid 19 , sa progression, et les vaccins , qui arrivent , qui arriveront ,qui sont en retard ... ! L'information est réduit uniquement à cela ! ..
Cet abrutissement des masses est voulu. Pendant qu'on parle de l'épidémie on évite les "sujets qui fâchent" ,on les écarte comme la reforme des retraites et celle du chômage !
Contrôler l'opinion publique le but et comment ?
1) le matraquage médiatique
Le dictat du vaccin ! L' opinion a bien résisté.Il y a quelques jours le nombre de gens qui désirait se faire vacciner n'étaient que du 43 %. Il serait monté miraculeusement à 53 % !
2) la pensée unique
-On ne parle que du covid , une toute petite place est laissée aux autres d'infos et encore...quelques minutes
3) la dictature sanitaire
Interdiction de se rassembler de se réunir, de manifester , de filmer de sortir , de se voir ; contrôles et autorisations de sorties lors des confinements et des couvre-feu.
4 )un régime d 'oppression psychologique : la peur de la maladie de la contagion, conséquences : isolement dépression et suicides !
5 ) une récession économique et sociale sans précédent
avec la précarité, l'augmentation des sans abris, des sans travail explose .
Le couvre feu à 18 heures va entrainer d'autres faillites notamment dans le secteur de l'habillement ,du textile . Déjà le secteur a perdu 25 % de ses ventes en un an.
Ce secteur nécessite un plan d'urgence et d'aide car 100 000 emplois en France sont concernés et 30 000 entreprises . S 'il y a un troisième confinement dans le jours à venir , ce sont les soldes qui seront menacées et les stocks qui resteront sur les bras des magasins si on referment les magasins "non essentiels" . A peine 5 % des ventes de vêtements se fait par internet ! Normal on veut essayer les vêtements , chaussures manteaux ...avant de les acheter !.
Mais les secteurs économiques les plus touchés sont la restauration , les bars, les cafés ,les discothèques ....
6) Une culture verrouillée : médiathèque , spectacles, concerts , conférences sont en sommeil
7) Des loisirs mis en suspens, le sport, les échanges, la convivialité .
/image%2F0822137%2F20210116%2Fob_aa2b95_images-2.jpeg)
Conclusion
Dans un tel contexte ,ceux qui ont le pouvoir devraient ne pas jeter de l'huile sur le feu et respecter la constitution du pays , notamment la liberté de la presse et d'information .
Pourquoi faire passer en force une loi contestable qui est désapprouvée par l'opinion publique : la loi sur la liberté de filmer qui se veut être une loi de protection de la police .
Pourquoi en cette période si critique si désastreuse remettre sur la table les lois contestées par tous: la retraite à points , l'assurance chômage ?
Que re cherche le gouvernement : profiter du contexte de la pandémie pour faire passer ses réformes impossibles, pour montrer sa force ? Qu'espère t- il en retour ?