Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Europe terres d'expansion d'une très ancienne civilisation

Les batisseurs de l'ancien monde qui connaissaient le ciel et les étoiles 

En Allemagne

 

Après les pyramides des Canaries, de Tenerife , d'Italie, de France de Bretagne , d'Angleterre de Bosnie , de Grèce, voici qu' en Allemagne on a découvert les preuves de l'existence d'une très ancienne civilisation

 

Le quotidien britannique "The Independent" rapporte, dans son édition de samedi 11 juin, que les vestiges de la plus ancienne civilisation en Europe, datant d'il y a 7 000 ans, ont été découverts par des archéologues

Les traces de plus de 150 temples édifiés, entre 4800 et 4600 avant JC, ont été localisées sur une zone de plus de 600 km de long, couvrant ce qui constitue de nos jours l'est de Allemagne, la République tchèque, la Slovaquie et l'Autriche. Ces constructions de grande taille ont été érigées quelque 2 000 ans avant les pyramides d'Egypte et le centre mégalithique de Stonehenge, dans le sud de l'Angleterre, affirme le journal

 

Ces découvertes vont révolutionner l'étude de l'Europe préhistorique alors que l'on pensait jusqu'à présent que l'architecture monumentale ne s'était développée que plus tard, au Moyen-Orient, en Mésopotamie et en Egypte, estime le quotidien britannique.

Il y eut bien d'anciennes civilisations avant l'Egypte et Summer  et en Europe contemporaines du déluge ou après le déluge -10 000 ans ou -8000 ans avant JC

L'immense blanc laissé par les historiens , les archéologues , de la thèse officielle est en train de se meubler petit à petit !

Ce grand blanc qui consistait à dire qu'avant l'Egypte il n'y avait pas eu de civilisation, que Sumer avait inventé l’écriture et qu'avant les hommes étaient nomades, petits agriculteurs qui chassaient les animaux sauvages vivant après les grottes dans des petite maisons de paille  ces affirmations sont e train de battre en brèches !

Il y eut bien des bâtisseurs anciens , des pyramides en Europe et dans le monde , certaines datant de l'avant déluge, des cités antédiluviennes vieilles de -12 000 ans en Turquie !

Des civilisations disparues comme en Allemagne qui ont construit des citées  il y a 8000 ...

Les traces de plus de 150 temples édifiés, entre 4800 et 4600 avant JC, ont été localisées sur une zone de plus de 600 km de long, couvrant ce qui constitue de nos jours l'est de Allemagne, la République tchèque, la Slovaquie et l'Autriche.

Ces constructions de grande taille ont été érigées quelqued 2 000 ans avant les pyramides d'Egypte et le centre mégalithique de Stonehenge, dans le sud de l'Angleterre, affirme le journal.

Ces découvertes vont révolutionner l'étude de l'Europe préhistorique alors que l'on pensait jusqu'à présent que l'architecture monumentale ne s'était développée que plus tard, au Moyen-Orient, en Mésopotamie et en Egypte, estime le quotidien britannique.

Des recherches effectuées, à partir notamment de photos aériennes, dans les champs et sous d'actuelles villes allemandes, durent depuis plus de trois ans, mais les spécialistes n'ont pas encore été en mesure de donner un nom à cette civilisation.

 

UN PEUPLE PROFONDÉMENT RELIGIEUX

 

L'ensemble des temples, faits de bois et de terre, ont été construits par un peuple profondément religieux, des descendants de nomades venus de la plaine du Danube, dont l'économie semblait reposer sur l'élevage du bétail tels que des moutons et des porcs

L'une des plus remarquables découvertes a été faite sous la ville de Dresde (est de l'Allemagne), où les archéologues ont mis au jour les vestiges d'un temple, de 150 mètres de diamètre, entouré de quatre fossés, trois remblais de terre et deux palissades. Des pierres, des outils en bois, ainsi que des figurines représentant des personnages et des animaux, ont été trouvés, selon le journal.

"Nos recherches ont permis de révéler à quel degré de vision de grandeur et de sophistication étaient parvenues les premières véritables communautés agricoles d'Europe", a déclaré Harald Staeuble, chargé du département du patrimoine du gouvernement du land de Basse-Saxe.

Les archéologues ont également trouvé les vestiges d'un village, près de Leipzig, dans l'est de l'Allemagne, qui abritait 300 habitants vivant dans une vingtaine de grandes habitations, regroupées autour d'un temple.

La concentration et la consolidation des techniques agricoles, semble-t-il, a provoqué l'édification de ces temples. Ces derniers, après une période relativement courte, peut-être deux à trois cents ans, ont cependant disparu, ce qui demeure un mystère. De telles constructions monumentales n'ont, à nouveau, vu le jour que 3 000 ans plus tard, à l'âge du bronze moyen, ajoute l'Independent.

 

Ces temples auraient été érigés entre 4.800 et 4.600 avant JC, alors que jusqu’à présent on ne connaissait pas d’architecture monumentale en Europe avant l’âge du Bronze, soit 3.000 ans plus tard. Le plus complexe de tous ces temples, faits de bois et de terre, se situe sous la ville de Dresde, en Allemagne. Une place centrale sacrée est entourée de palissades, de remblais et de fossés, vraisemblablement destinés à protéger les lieux des non-religieux.

L’économie de cette civilisation très religieuse, à laquelle les archéologues n’ont pas encore pu donner de nom, aurait été basée sur l’élevage d’ovins et de porcs. Chaque complexe religieux n’aurait été utilisé que pendant quelques générations avant d’être volontairement délaissé, les fossés remblayés. Curieusement, cette civilisation n’aurait vécu que 200 ans environ, selon le quotidien britannique.

Les fouilles durent depuis trois ans environ et les archéologues assemblent peu à peu les pièces du puzzle. C’est notamment grâce à des photos aériennes que le lien entre différents sites a pu être établi. La vision actuelle de la préhistoire européenne pourrait être profondément modifiée par ces découvertes

Pommelte

Le sanctuaire circulaire de Pömmelte est un site rituel daté de la fin du troisième millénaire av. J.-C. Il se trouve dans la section de Pömmelte de la ville de Barby en Saxe-Anhalt à proximité de l'Elbe. Il a été découvert par prospection aérienne en 1991 puis par un examen géomagnétique en 2005/2006 suivi d'une campagne de fouilles. Surnommé le Stonehenge allemand,

Il a été construit en bois.

Dans son ensemble, le site est composé de sept cercles concentriques, possède un diamètre total de 115 mètres et forme un enclos circulaire (de). Le cercle extérieur est formé par une couronne de poteaux qui entourent un autre cercle formé par une succession de fosses. Il s'ensuit un talus puis le fossé principal

(80 m de diamètre) bordé par une palissade en bois avec deux autres couronnes de poteaux à l'intérieur. Des fosses circulaires ont été creusées dans le fossé. Elles étaient probablement renforcées par de la vannerie et renfermaient

des récipients en céramique, des haches de pierre, des os d'animaux et

des os humains.

Il est supposé qu'il y a eu des sacrifices humains.

Le feu faisait partie des rituels puisque des couches de cendre ont été retrouvées.

 

La plupart des poteries sont représentatives de la culture d'Unétice (2200 à 1600 av. J.-C.,

bronze ancien) et de la culture campaniforme (2500 à 2200 av. J.-C., fin du néolithique),

quelques-unes de la culture de la céramique cordée (2800 à 2110 av. J.-C.). La datation

par le carbone 14 de matériel organique a permis de dater la période d'utilisation de

2335 à 2050 av. J.-C. Le site a été intentionnellement démonté en -2060 ±75 et les

troncs ont probablement été brûlés.

Pömmelte a  livré bien des secrets. Au fil des ans et de travaux minutieux, c’est un site large de 115 m de diamètre, composés de sept cercles concentriques anciennement matérialisés par des piliers en bois, que les spécialistes ont arraché au sol à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Berlin. Là, sur les rives de l’Elbe, se trouvait un sanctuaire avec des entrées disposées selon des alignements astronomiques. La partie la plus vieille, élevée dès le troisième millénaire entre 2321 et 2211 avant notre ère, contenait des poteries en forme de cloche, typiques de cette époque. L’enceinte aurait été exploitée de façon ininterrompue jusqu’à son démantèlement autour de 2050 avant notre ère. "Pömmelte a été ensuite utilisé de manière plus sporadique entre 1636 et 1488 avant notre ère", précisent les anthropologues.

 

La surface centrale - d'un diamètre d'environ 47 m - était entourée de deux anneaux de poteaux. Et dans 29 puits creusés dans ces fossés circulaires avaient été déposés des objets. Des enfouissements répétés, réalisés lors de rituels reproduits pendant plusieurs siècles. Les archéologues ont rencontré mêlés aux sédiments, des vestiges de céramiques, de meules destinées à broyer des céréales, des os animaux, des haches de pierre… mais aussi, des restes humains ! 

 Il a été retrouvé en 1999, un extraordinaire objet façonné il y a 3600 ans, révélant la connaissance très avancée qu’avaient déjà de la complexité céleste les hommes de cette époque. Et à Pömmelte, cette relation avec le ciel ne s’est pas seulement exprimée à travers les enterrements soignés que semblent avoir reçus quelques hommes, il est également souligné par l'alignement avec l’astre solaire des quatre entrées principales de cette monumentale enceinte circulaire.

 sources wikipédia- science et avenir

 

 

Tag(s) : #Les découvertes archéologique en Allemagne datent de 4500 ans, #les portes du passé oublié
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :