/image%2F0822137%2F20210319%2Fob_b9b827_le-cret-d-el-oeillonjpg.jpg)
Les Questions sur notre Passé Oublié
ont elle trouvé une réponse
Combien y a t-il eu de races d'homme sur la terre ?
Les scientifiques viennent d'identifier de nouvelles en plus de Neandertal etHomo Sapiens
le Néandertalien n'a t- il pas été avant Sapiens un peintre des grottes ?
grotte" El Castillo" Cantábrica
Y a t-il eu une race de géants sur la Terre ?
1) Les mystères de l'Antarctique
-10 000 ans avant JC cette ile était libre des glaces, recouverte de forets, prairies, montagnes, faune ,flore
L’Antarctique est apparue libre des glaces sur les cartes de Piri Reis un amiral Turc qui la réalisa à Constantinople en1513 en recopiant des cartes antérieures ; celle d'Oronce Fine (1531) ; celles de Ptolémée , celles des Espagnols et des Pourtugais ..
Ces cartes s'appuient toutes sur des relevés effectués parfois des milliers d'années plus tôt et, avec des variantes, montrent le continent Antarctique et ses côtes "avant que la calotte glaciaire ne les recouvre" (extrait d'une lettre du 06/07/1960 du Lt-Colonel de l'US Air Force Ohlmeyer au professeur Hapgood, auteur du livre "Les Cartes des anciens rois de la mer").
C'est la Nasa 1970 qui a étudié le relief de l'Antarctique ensevelie sous une couche de glace de 2000 mètres en moyenne .
-Le mont Vinson, se situe à 4 897 mètres : c'est le plus haut du continent)
-
le mont Kirkpatrick, 4 5281 ;
-
le mont Markham, 4 351 ;
-
le mont Fridtjof Nansen, 4 069 ..
La partie du continent délimitée par les monts Transantarctiques et qui fait face aux océans Atlantique et Indienest appelée Antarctique oriental. Elle forme un plateau d'environ 10 millions de kilomètres carrés, recouvert d'une importante couche de glace : celle-ci atteint ainsi une altitude maximale de 4 030 mètres à proximité du centre de ce plateau, alors que le soubassement rocheux ne dépasse guère les 1 000 .
L'autre partie du continent est appelée Antarctique occidental ; elle comprend la terre Marie Byrd, la terre d’Ellsworth et la péninsule Antarctique, dont la partie la plus large est la terre de Palmer, alors que son étroite extrémité nord constitue la terre de Graham.
- Les cartes
Ces "objets cartographiques" sont tellement étranges, impossibles, que les scientifiques évitent d'en parler et gardent le silence. Surtout quand, ici, ils peuvent remettre en cause la théorie de l'évolution de Darwin et l'histoire officielle de l'humanité.
Rappelons que :
Antarctique n'a été découvert qu'en 1818, trois siècles après les cartes de de Piri Reis ; mais encore et surtout, elles décrivent des parties entières de ce continent avant la glaciation, c'est -à- dire il y a entre 6000 et 9000 ans au moins.
Ces documents indiquent que cette « ile continent « était en grande partie à l'air libre il y a seulement plusieurs millénaires !
L'hypothèse du Pr Hapgood : le glissement de l'écorce terrestre
Le Pr Hapgood pense que l'Antarctique a subi un glissement de l'écorce terrestre . Albert Einstein s'est intéressé, à ce phénonème et à cette hypothèse .Il a fait la préface du livre écrit par le Pr Hapgood ("Le glissement de l'écorce terrestre"-1953)
L'hypothèse principale émise pour éclairer ce mystère : celle d'un basculement soudain vers le sud de l'écorce terrestre. Originellement, l'Antarctique n'était pas situé physiquement au pôle sud ; il se serait trouvé à 3000 km au nord du cercle arctique, dans un environnement climatique plus chaud ou tempéré.
Pour expliquer cette brusque modification du climat sur quelques années seulement, la théorie de Charles Hapgood, soutenu par Einstein, stipule que l'écorce terrestre, qui repose sur un magma liquide, peut se déplacer soudainement sur ce magma sous l'effet de forces, et ceci en complément de la théorie du mouvement des plaques continentales.
Pour Rand et Rose Flem-Ath, les changements de la planète
Pour deux autres chercheurs Rand et Rose Flem-Ath, "la croute terrestre aurait connu un déplacement soudain de l'ordre de 3200 km, il y a environ 10000 ans, des terres habitables auraient glissé dans le cercle polaire et connu la glaciation.
cela serait dù au fait que le cercle de glace recouvrant l'arctique n'était pas centré sur le pole Nord, conduisant a un phénomène d'oscillation de la croute, et provoquant son glissement soudain. Comme toute la croute terrestre aurait connu ce déplacement, cela permettrait d'expliquer d'autres phénomènes comme la disparition des mammouths, la congélation de la Sibérie et le dégel de l'Amérique du nord."
Les deux chercheurs établissent aussi des liens entre la civilisation égyptienne et celles découvertes en Amérique du sud.
Par exemple, de nombreuses similitudes existent entre les pyramides d'Egypte et celle des civilisations aztèque, olmèque, toltèque ou maya. elles emploient toutes le nombre d'or, et leur édification suppose l'emploi de techniques si avancées sur leurs temps qu'elles défient toute explication rationnelle. En effet, comment des peuples le connaissant ni la poulie, ni le levier, ont pu déplacer et ajuster des blocs de pierres de plusieurs tonnes avec une précision qui égale nos technique moderne ? de plus, les temples amérindiens et égyptiens présentent le même système d'agrafes en métal, coulées dans des encoches des blocs de pierres.
2) Les pyramides orientées d'après un plan stellaire
Les scientifiques ont découvert que les pyramides d'Egypte, ainsi que certains observatoires précolombiens, étaient disposées suivant un schéma correspondant exactement à celui d'une zone de la constellation d'Orion, telle que celle-ci apparaissait en 10450 avant J-C, c'est à dire bien avant les débuts de ces civilisations .......
3) Des statues étranges ou étrangères ?
Fait aussi troublant, les statues olmèques découvertes en Amérique du sud présentent une physionomie ne correspond pas à celle des peuples latino-américains. en effet, on peut voir des barbus ( les amérindiens étaient génétiquement imberbes) et des personnages ayant un phénotype africain. comment un olmèque aurait pu rencontrer un africains, séparés par un océan ?
4) L'architecture nous parle du lointain passé des civilisations perdues
Toujours du point de vu architectural, le Sphinx de Gizeh serait bien plus ancien qu'on ne le pensait. En témoignent sur le site les traces d'une érosion liée à des pluies diluviennes n'ayant pu survenir qu'il y a 10000 ans, ce qui va à l'encontre de l'attribution des pyramides à la civilisation égyptienne, née en 4000 seulement avant J-C. Sa tête en forme de pharaon et trop petite par rapport aux proportions générales, aurait été resculptée à l'époque des pharaons, mais à une époque pouvant être celle des Atlantes. (-9600 ans avant JC)
5) le corpus commun des connaissances ancestrales
Pour ces 2 chercheurs, l'explication de tant de similitude serait l'acquisition par ces civilisations, d'un corpus commun de connaissances en matière d'architecture et d'astronomie, apporté par une civilisation datant de 10 000 ans, les atlantes.
De plus, le recours à la momification dans les 2 civilisations, et la découverte ressente de coka dans les momies égyptiennes ( alors de cette plante ne pousse qu'en Amérique) semble encore étailler cette théorie.
La présence de pyramides sur toute la surface de la planète et non pas uniquement en Afrique et en Egypte, accrédite la thèse d'une "civilisation mondiale " qui fut instruite par les "mêmes anciens bâtisseurs "
6) Les anciens bâtisseurs d'Hyperborée de l'Antarctique et de l'Atlantide : des émigrants ?
Une civilisation ou plusieurs se seraient développées en Antarctique, en Hyperborée dans l’Atlantique il y a -12 000 et, a la suite du bouleversement survenu vers de -8000, ces mêmes civilisations se seraient éparpillées partout sur la terre à la recherche de nouvelles terres hospitalières , en Amérique et en Afrique en Europe emportant avec elles leur savoir leurs connaissances, leurs technique, leur art
leur architecture, leurs connaissances mathématiques et astronomiques et géographiques..
Des mouvement migratoires très anciens ont été récemment découverts dans les années 60, en Amérique Centrale datant de - 250 000 ans, allant a l'encontre de toutes les théories qui dates la conquête de l'Amérique a -20 000 ans.
.La découverte récente en Sibérie d'une « Sibérie boréale, avec un climat tempéré et une faune nombreuse « nous montre que cette l'hypothèse est crédible d’êtres vivant il y a 10 000 ans dans cette région aujourd'hui si rude et inhospitalière.
7)Des peuples très avancés ont cohabité avec les peintres des grottes
Il y a -40 000 ans en Espagne à Castillo des Homos sapiens gravaient sur les parois des grottes des merveilles. -30 000 ans dans la groupe Chauvet en France , on représentait la faune de l'époque
Il y a -15 000 ans les peintres de Lascaux en Europe vivaient de pêche, de chasse , et vivaient en petits groupes
Sur d'autres zones, au Nord, à l'Est, àl'Ouest des civilisations s'étaient épanouies et avaient atteint un niveau technologique très développé.
Ces grottes ont été bouchées peut etre par des glissements de terrain , des pluies torrentielles . C'est ce qui explique que lorsque l'eau a immergé leur région (grand déluge) et une couche de sédiments les a scellées les " protégeant " ainsi du temps et de l'eau.
-Dans l'actuelle Turquie Göbekli site daté de -12 000 ans avant Jc est le plus vieil ensemble architectural.Le site comporte 4 enceintes circulaires de monolithiques et des statuts d'humains d'animaux
-Yonaguni au Japon daté de -10 000 ans avant JC
Khambat en Inde une immense cité engloutie à 40 mètres en dessous de la mer ( vestige d'un barrage de route, d'habitation ..faites de briques et de boue, système de drainage datée de -9500 ans avant Jc
-Villes abandonnées avant un grand déluge vers -6000 ans avant Jc
*Karamel : site vieux de -9000 ans
Ce site archéologique est en cours de fouille près de Jérusalem et a dévoilé une ville vieille de 9000 ans. Il s'agit de la plus grande découverte datant du néolithique en Israël et au Proche-Orient
Selon le co-directeur de la fouille Khalaily, les habitants de la ville avaient des liens commerciaux et culturels avec d'autres populations très importantes, notamment en Anatolie. Ces dernières seraient à l'origine d'objets en obsidienne découverts sur le site.
Une architecture semblable aux villes d'aujourd'hui
Des grands bâtiments sont également étudiés par les archéologues pendant les fouilles et montrent la volonté des populations de s'installer de manière permanente à cet endroit, en y développant l'agriculture et l'élevage. Ils démontrent des signes d'habitation amis aussi des espaces publiques, comme des salles communes ou encore des lieux destinés à la pratique du culte
*-Jéricho
datée de - 11 000 à - 9000 ans avant Jc
Plus ancienne ville continuellement habitée au monde, les archéologues ont mis au jour les vestiges de 20 peuplements successifs à Jéricho, datant de plus de 11 000 années. La ville se trouve près du fleuve Jourdain en Cisjordanie et abrite aujourd’hui environ 20 000 habitants
Toutes ces villes étaient construites le long des fleuves et furent englouties et recouvertes de sédiments
*Mergarth, katal, Hamukar et bien d 'autres
7) deux races humaines
I"l y a donc eu deux apparitions d’êtres humains et « peut-être davantage ».Boucher de Perthes parle de deux types entièrement distincts : le type antédiluvien, contemporain des espèces éteintes dont nous retrouvons les débris et qui n’a plus d’héritiers sur la terre ; et le type d’Adam, qui fut témoin du dernier déluge auquel ont survécu Noé et « toutes les races qui sont encore, à quelques modifications près, celles que nous connaissons aujourd’hui. »Les hommes des cavernes, comme ceux des limons, sont « les descendants de la race japétique et les pères des hommes actuels qu’on peut nommer postdiluviens. »
- 20 Ibid., p. 243.
21La conflagration générale qui sépare les deux créations a changé entièrement la surface du globe : plus destructrice que le déluge de Noé, elle a détruit toutes les races terrestres : « Les hommes antédiluviens ont appartenu à des temps en dehors de toutes les traditions et de tous les souvenirs. Le chaos puis le néant les séparent de la création actuelle. »
d'après Jean-Yves Pautrat L'homme antédiluvien
"Joseph Prestwich, le savant géologue anglais, a découvert dans le site de Menchecourt, dans le même banc que les haches antédiluviennes, des coquilles fossiles d’espèces qui ne vivent plus que dans le Nil et les lacs des pays chauds. Une découverte qui annoncerait « d’autres conditions climatiques, et conséquemment une suite de révolutions dont on ne peut pas même entrevoir le nombre et la durée. »38
48Comment cependant comprendre cette succession de révolutions" ?
"On peut donc penser que l’espèce humaine, comme les espèces animales, a pu être renouvelée plus d’une fois. Et on peut aussi imaginer le même processus dans l’avenir :
- 39 Ibid., p. 91.
À une période torride a succédé un climat modéré, amenant, par un refroidissement lent, la période glaciale, qui elle-même nous a progressivement ramenés à la température moyenne, laquelle nous conduira de nouveau, après une succession de siècles, à la chaleur tropicale"
8 ) le déluge ou plutôt les déluges ont profondément bouleversé la Terre
La montée des eaux s'est faite en plusieurs étapes sur la planète, et non pas en une seule fois. De zones ont été inondées alors que d'autres ne l'étaient pas et le furent plus tard ....
Ces cités états des civilisations perdues ont été englouties sous les eaux et cachées aux yeux d e l'humanité depuis des millénaires dans l'épaisseur du temps et de l'oubli.
Des masses entières de terres ,de régions, des iles ont été précipitées au fond des océans lors de ces cataclysmes détruisant toute civilisation qui s'y étaient développées et détruisant en totalité leur présence .
Des architectures monumentales se trouvent au fond des océans, avec des cités des vestiges de routes d'habitation , des poteries
9) Les recherches actuelles, des spécialités et les nouvelles technologies nous ouvrent les portes de ce passé oublié
-L'archéologie, la géologie ,la paléontologie font des pas de géants et avancent dans ces découvertes fondamentales .
-Les moyens technologiques modernes : zona, satellites avion, drone, ordinateur, laser... ont permis de localiser des sites inconnus au fond de l'océan ou sur terre ensevelis sous les sables : pyramides de Cuba, des Bermudes sous la mer, Antarctique, cités enfouies dans les déserts, les dunes du Sahara ....
10 ) Nous réprouvons la théorie de Darwin sur l'évolution linéaire des civilisations : nous sommes convaincus que l'humanité dans son évolution a connu une suite de cycles progressifs ascendant, descendant , s'arrêtant se rompant et reprenant : courbe brisée plutôt que rectiligne ,droite .
10 ) Pour une histoire rationnelle du passé ancien des hommes avant le déluge : oui il y a eu des peuples capables de construire de merveilles architecturale -10 000 ans avant JC.
D'où tenaient -ils ces techniques ? Nous ne le savons pas encore .
Entre les thèses farfelues des Aliens et des dinosaures devenus humains et celle du déluge qui dit que Noé avait 900 ans et qu'Adam premier homme est apparu vers-15 000 avant Jésus Christ (ignorant toute l'évolution du premier homme 3 millions d'années à l'Homos sapins ) , cette thèse qui veut que le déluge coïncide avec la séparation des continents de la Pangée (Il y a 300 millions d'années environ, tous les continents étaient rassemblés en un vaste ensemble unique, la Pangée. Cet énorme supercontinent a commencé à se fragmenter et à se dissocier il y a plus de 200 millions d'années) . ..nous optons pour une autre voie: celle de la science '( géologie, paléontologie archéologie génétique, physique, astronomie; chimie, technologie .) de la philosophie et de l'art pour expliquer l'Histoire antique antédéluvienne de l'Humanité bien plus ancienne qu'on l'a crue.
Les cités antiques ne se sont pas développées en même temps sur la terre . Victimes de la furie des eaux , des volcans, beaucoup ont plongé dans les océans ou ont été détruites. mais on a retrouvé des artefacts, des poteries, des sculptures témoins de leur grandeur.
Pour conclure
Ces recherches et ce s découvertes nous éclairent sur l'histoire de la Terre et sur l'Histoire des hommes :
- la terre a eu une vie fort agitée, avec de gros bouleversements qui ont eu des conséquences sur le destin de l'homme
- Ces hommes et ces animaux ont du subir de impuissants cataclysmes, comme le glissement de l'écorce terrestre, les déluges successifs, les modifications climatiques, les glaciations , la montée des eaux, les astéroïdes etc ...
-Certaine régions inhospitalières n'ont pas permis dans les temps anciens (- 15 000 ) à des civilisations de se développer . Ainsi en Europe de l'ouest les hommes ont vécu longtemps chichement de cueillette, de chasse en se protégeant dans les grottes qu'ils ont peintes et décorées. alors qu'ailleurs sur le globe s'épanouissaient de grandes civilisations ...C'est la cohabitation des civilisations !
-Dans d'autres régions propices ,de grandes civilisations se sont 'épanouies avant le premier déluge - 10 000 ans et ont marqué leur passage par des oeuvres architecturales : sphinx, pyramides , cités comme Hyperborée, l'Antarctique, l'Atlantide, Inde
- Il y a eu un premier déluge ou grand cataclysme (glissement de l'écorce terrestre) vers -10 000 ans avant Jésus Christ effaçant de la planète une partie de l'humanité, avec des espaces animales et des grandes civilisations comme l'Atlantide, Hyperborée , Antarctique
-Les rescapés de ces antiques civilisations ont fui et se sont réfugiés sur de nouvelles terres . Ils ont transmis leurs savoir en Europe , en Afrique en Amérique, ,en Egypte. D'où venaient- ils ? De l 'est et du Nord ( Les indiens d'Amérique parlaient des Dieux venus de l'est dans des temps mémoriaux et attendaient leur retour ..)
-Après le second déluge de -6000 ans la terre fut modifiée et des cités antiques furent englouties pour des millénaires.
-Le climat changea et là où il avait des savanes luxuriantes , ce sont des déserts qui dominent à présent.
-Toutes les civilisations du monde ont un lien commun une histoire universelle : celle de leurs origines , les racines d'une même culture qui remontent à nos ancêtres antédiluviens : pyramides sur toute la terre, mêmes mythes , astronomie religion , art...
Bien sur des preuves concrètes restent exceptionnelle
Imaginez des cataclysme si violent comme des bombes atomiques qui s'abattraient notre planète !Après de millier d'années que resteraient- ils de nous, de nos ouvrages ?
C'est avec une certaine sérénité que nous concluons cet article.
Des jours proches viendront où tous les scientifiques du monde et tous ceux qui savent (Nasa ....) publieront pour le grand public les preuves et les pages de la vraie Histoire de l'homme , des hommes sur la terre .
Source : scienceetavenir- Forums.futura-sciences.com-
blog ogpresse.over-blog-com - fr.wikipédia.org-geoplanet-dans l'epaisseur du temps l'homme antédiluvien-