Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les scientifiques sont incapables d’expliquer les découvertes dans des grottes profondes de la Terre

Certaines des plus surprenantes découvertes scientifiques du monde ont été faites à l’intérieur d’anciennes grottes. Elles nous attirent parce qu’elles sont mystérieuses et que nous nous demandons jusqu’où elles peuvent aller. Elles nous ramènent à nos ancêtres, à l’époque où les grottes peu profondes servaient d’abri, mais les grottes profondes nous effraient aussi par leur obscurité étouffante.

Ces grottes contiennent des cadavres anciens, des sépultures néandertaliennes et même des formes de vie si anciennes qu’elles choquent la communauté archéologique. Certaines de ces grottes renferment des mystères que la science n’a pas encore pu expliquer.

Dans cette grotte, les scientifiques ont découvert de la vie à l’intérieur de cristaux géants. Lorsqu’ils ont commencé l’exploration de cette grotte particulière, ils ne s’attendaient pas à voir des signes de vie. Cependant, ils soupçonnent que la vie qu’ils ont trouvée est vieille d’environ 50 000 ans.

La grotte où ils ont trouvé cette vie était située à Naica, au Mexique. Ces bactéries et d’autres microbes ont prospéré dans la grotte en digérant des minéraux tels que le fer et le magnésium présents dans les formations cristallines. On pense que la découverte de ces bactéries élargit l’éventail des conditions dans lesquelles on pense que la vie est capable de s’épanouir. Serait-ce la découverte qui aiderait les scientifiques à découvrir la vie dans des conditions extrêmes sur une autre planète ?

Une découverte sous-marine inquiétante…

Dans une grotte sous-marine de Madagascar, des plongeurs ont trouvé les ossements de lémuriens géants. Certains de ces lémuriens auraient été aussi grands que des gorilles. Cependant, on ne sait pas exactement comment les os sont arrivés dans ces grottes sous-marines.

Les grottes sacrées de l'Himalaya 

Le Mustang est un royaume minuscule royaume népalais  resté longtemps isolé du reste du monde, caché dans l'Himalaya. Les profonds sillons du Kali Gandaki creusent un passage à travers la gigantesque barrière montagneuse. C'est un lieu vital entre l'Inde et le Tibet. Des peintures sacrées ornent les parois des grottes creusées par l'homme. Aujourd'hui, l'érosion menace ces temples. Pour la première fois, deux alpinistes de haut niveau ont obtenu les autorisations pour les explorer avec l'assistance d'un archéologue et d'un conservateur. Ils inventorient leur contenu avant qu'il ne disparaisse à jamais. Les grottes abritent des textes sur l'histoire ancienne de l'Himalaya. Cependant, certains habitants de la région refusent la présence des grimpeurs en raison du caractère sacré des lieux.

Les grottes  sont de vastes réseaux inexplorés . Ces cités d épierres abritent des sanctuaires décorés d'une valeur inestimable 

La grotte del Castillo ( Espagne)

les femmes artistes aussi

Les mains négatives (plus de cinquante) sont pour la plupart celles de femmes, ce qui remet en cause l'idée jusque là dominante selon laquelle les artistes du Paléolithique étaient des hommes, jeunes ou vieux. Le dimorphisme sexuel de cette époque était nettement plus prononcé qu'à notre époque.

Les nombreux objets d'art mobilier trouvés en stratigraphie et une vingtaine de datations directes C14 AMS réalisées sur des motifs pariétaux démontrent que les manifestations esthétiques de la grotte d'El Castillo s'étendent à toutes les périodes du Paléolithique supérieur, de l'Aurignacien au Magdalénien, et au-delà (avec les figures humaines schématiques) à l'âge du bronze

Les parois des presque 275 mètres que le visiteur parcourt, et où sont réparties la plupart des représentations, mettent en évidence les techniques, les thèmes et les moyens graphiques que les artistes du Paléolithique supérieur ont utilisés pour exprimer une partie de leur pensée. Actuellement cette grotte possède l’art paléolithique le plus antique 
du monde d’au moins 40 800 ans d’antiquité

Remise en cause des dates  la préhistoire : les Néandertaliens étaient avant les homos sapiens, des peintres et des sculpteurs  de grotte !

 

La peinture préhistorique en Espagne datée

de - 40 800 ans ? 
Des peintures pariétales de la grotte El Castillo seraient les plus anciennes d'Europe

Une étude de l'Université de Bristol a permis de dater de manière différente plusieurs sites d'art pariétal dans le Nord de l'Espagne. Les données font remonter la création des peintures préhistoriques de 10 000 ans en arrière par rapport à ce que les scientifiques pensaient jusqu'à présent. Cette nouvelle datation remet en cause également les auteurs de ces peintures... Ce ne serait plus Homo sapiens mais Néandertal qui en serait l'auteur.

 La naissance de l'art pariétal européen remonte , au temps des derniers Néandertaliens et des premiers Homo sapiens.

Ces premières images ne représentent pas les animaux, et suggèrent que le premier art préhistorique était non figuratif, ce qui peut avoir des conséquences importantes sur la façon dont l'art a évolué

Tag(s) : #Les secrets des grottes encore inexplorées, #les portes du passé oublié
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :