/image%2F0822137%2F20210322%2Fob_045039_unknown.jpeg)
Le semeur de fleurs
La terre était nue ce mois de mars.
Le terrible hiver la tenait toujours sous sa coupe et lui imposait sa loi. Nulle herbe, nulle plante, nulle fleur ne pouvait pointer son nez tant la glace était épaisse et interdisait toute floraison.
Pourtant le soleil s'était montré généreux mais malgré ses rayons chauds rien n'y faisait : maitre Hiver était bien décidé à ne pas se retirer !
Les messagères du printemps : l' Hirondelle et la Cigogne n'avaient pu le convaincre de quitter ces lieux. Que faire ?
Le Mistral et le vent du Nord qui soufflaient en rafales étaient ses alliés l !
C'est alors qu'arrivèrent l'Alizé , le Sirocco, l'Autan et la Bise du Sud venus des terres chaudes .A eux quatre ils furent bien plus forts que les deux vents du Nord auxquels ils se mesurèrent . Ils les obligèrent à se retirer et à abandonner l'Hiver qui s'inclina.
C'est alors qu'apparurent dans les prés, les champs, les lisières des forets, les plaines, les coteaux , les vallées, les vergers des bourgeons délicats. Le semeur de fleurs venait d'arriver et avait jeté sur toute la nature ses graines qui allaient éclore.
Le soleil brilla encore plus fort, et les vents dispersèrent encore plus loin les semences .Tous les jardins furent endimanchés ,les fleurs apparurent partout , des parterres de fleurs où les oiseaux gazouillaient joyeusement .
Le printemps arriva couronné de jonquilles de narcisses de pensées et de rameaux fleuris et prit enfin sa place sur le trône du temps.