/image%2F0822137%2F20220102%2Fob_fd49b5_images-3.jpeg)
Chères , lectrice et
chers lecteurs de Lithistart
Que vous souhaiter pour l'année nouvelle à vous à vos proches à vos familles à vos enfants , votre entourage ?
La santé bien sur ! Quoi de plus primordial , d' essentiel quand tout le reste est dérisoire !
La santé physique et morale, loin du coronavirus, ses variants, loin de la déprime de la dépression et de toutes autres affections .
Que faut -il souhaiter aux peuples de la Terre ?
-Aux réfugiés qui embarquent dans des arches de Noël, vouées aux caprices des mers , Egée, Méditerranée, Manche ,mer du Nord ? Faut-il leur souhaiter qu'ils fassent bon voyage , qu'ils arrivent à bon port et que leur galère ne sombrent pas dans les flots de l'hiver ?
-Aux « démunis, pauvres, étudiants, marginaux, précaires » qui fréquentent toujours plus nombreux les restos du cœur , faut -il leur souhaiter de passer un hiver à l'abri du froid et de la faim ?
-Aux peuples opprimés d'Afghanistan de Birmanie et d'ailleurs faut il leur souhaiter de se débarrasser de leurs dictateurs , du régime de la haine de l'obscurantisme qui les oppriment ?
-Aux jeunes et moins jeunes de protéger notre bien commun : notre planète et toutes les formes de vie ?
-Aux idéalistes aux révolutionnaires de prendre le pouvoir dans leur pays comme au Chili pour mettre un terme à l'oppression à l'injustice ,à la répression ?
-Aux marchands de guerre de cesser de vendre leurs armes de la mort ?
-aux riches financiers et actionnaires de partager leur richesse pour endiguer la misère ?
- Aux citoyens du monde d' imposer pacifiquement par la voie des urnes la fraternité, la vraie démocratie populaire ?
Faut -il souhaiter que la science soit vraiment au service de l'Homme en nous éclairant chaque jour sur notre passé oublié, caché, sur la vérité des connaissances et sur notre futur dans les étoiles ?
Amis lecteurs du divin blog , je ne peux vous mentir ; c'est avec un sentiment d' inquiétude que j'aborde cette année nouvelle.
Mais il doit demeurer dans nos cœurs une lumière qui nous pousse en avant , une petite voix qui nous dit que tout à une fin : le bien comm elle mal, le malheur comme le bonheur , la madadie comme la guérison.
Cette année difficile déprimante s'est terminée . On dit :"après la pluie ,le beau temps, " après le désespoir l'espoir, après la guerre , la paix, après la maladie la guérison.
Comme disait ma mère :« il y a une solution à tout , sauf à la mort ! »
Alors courage, unité, amitié ! Tant qu 'il y a de la vie il y aura de l'espoir.
Soyons forts ensemble de nos espérances, de nos désillusions ,de nos idéaux , de nos renoncements, de nos doutes de nos convictions, de nos forces comme de nos faiblesses . C'est dans l'unité la solidarité que nous nous en sortirons ensemble grandis et meilleurs !
Que l'année 2022 soit celle de la Renaissance de l'Humanité.
Je vous souhaite à chacun d'entre vous chère lectrice et cher lecteur de retrouver le chemin de l'espoir !
Carmen