Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


« L'Eurasie  Europe + Russie« 

le cauchemar américain

XI ème partie des » heures longues » (conflit russo- ukrainien)

 

C'est le sabotage étasunien  qui stoppe   ce projet  voulu par de grands hommes politiques .

En provoquant un conflit qui prend la tournure d'une troisième guerre mondiale, les USA ont pour objectif final de mettre à terre la Russie.Mais pourquoi ?

 

Le conflit russo -ukrainien n'a pas commencé le 24 février 2022 mais en 2014 ..

1) Ce sont les américains qui ont déclenché la guerre en se servant de Zélinsky

Les américains ont poussé à la guerre la Russie pour la faire s'effondrer avec les sanctions que les biens pensants USA +occident, allaient lui infliger.

Comment ? En utilisant la stratégie du pire : pousser à bout Poutine pour qu'il vienne secourir les populations russophones du Donbass menacées de «bombardements exterminateurs » par les troupes ukrainiennes .

2) La marche à la guerre : les provocations de Kiev

Les faits !

L'Ukraine veut rentrer dans l'Otan depuis des années.Pour cela il faut qu'elle règle son problème avec la Russie !

Depuis 2014 les territoires pro russes de l'est des républiques de Donetsk et du Donbass sont régulièrement bombardés : on décompte durant cette période de 2014 à 2022, 14 000 morts civils et la communauté internationale ne réagit pas et laisse faire. ! ..

Les populations des régions bombardées sont qualifiés de « sous-hommes » par Zélinsky et son gouvernement.

En mars 2021 Zélinsky promulgue un décret pour reprendre la Crimée annexée par les Russes depuis 2014

NT  : La Crimée est une province historiquement russe . En 1954  Nikita Khrouchtchev va donner la Crimée à  l'Ukraine sans avoir consulté la population locale !

En janvier 2022 les Ukrainiens reprennent les bombardements sur les populations civiles du Donbass (silence des occidentaux...) Une loi ukrainienne proclame que le russe ne sera plus parlé  dans les écoles et les administrations.

Février 2022 les troupes ukrainiennes se sont rassemblées dans le Donbass « pour un nettoyage ».

Dans le cyber espace ,les Ukrainiens dès le début février sont sur le pied de guerre avant même que les Russes n'attaquent.

Les Russes ont toujours voulu une solution diplomatique au conflit .

3)L'opération spéciale

Les Russes n'étaient pas enthousiastes pour aller en Ukraine.., mais l'Ukraine avait concentré des blindés et des chars aux portes des villes du Donbass et voulait en finir avec « les séparatistes pro russes ». « .Une répression terrible voir un génocide se préparait. Pour sauver leurs frères pro-russes, Poutine a donc déclenché cette opération spéciale, évitant de rentrer dans Kiev, évitant de détruire les grandes villes et les populations contrairement à l'Ukraine et à ses bataillons néo nazis qui se sont cachés derrière la population à  Marioupol … à Zaporijza … (voir rapports Amnesty international).

Comment l'information a été détournée en faveur des vrais agresseurs ?

Il fallait dès le début poser la vraie question : « Qui est le véritable agresseur ? »

Doit on laisser des peuples sans défense se faire massacrer par leurs propres voisins ? Où est le droit international ? Qu'a dit la cour des justice ?

4° la guerre de l'information

La désinformation le mensonge , la propagande furent des armes de guerre de Zélinsky très efficaces auprès des populations peu informées ou désinformées par les médias officiels, les médias d'état, les télés d'info continue à la solde des chefs d'état occidentaux et des  lobbies pro américains.

On est à l'inverse des valeurs européennes !

Dès le début les médias occidentaux et américains ont présenté la Russie comme l'agresseur alors qu'elle était la défenseur des peuples opprimés et menacés. Zélinsky commença « son théâtre et son tour de piste européen  » avec son costume de scène de guerre : marron kaki . Tout était dans le spectacle communication et dans ses discours Zélinsky ne manquait pas d'apporter sa petite référence historique locale à l'assemblée qui l'écoutait . Ce comique habitué des plateaux télé qui jouait si bien du piano (on sait comment ) sut jouer aussi du pipeau et du violon pour émouvoir dans les chaumières de Paris à Berlin en passant par Barcelone, Londres et Rome , Varsovie, La Haye, Bruxelle,.dans les stades de foot, et le festival du film !.

L'empire du mensonge connut de beaux jours et de beaux mois  : manipulation à outrance ! Du jamais vu dans l' Histoire !

« Jamais la propagande n 'avait atteint un tel niveau !

Aussi hallucinent qu'inquiétant » !

S'inquiétèrent bon nombre d' intellectuels de diplomates de géopoliticiens de militaires, journalistes, écrivains dans leur tribune sur le web lors d’interview.Ils s’inquiétèrent quant à la santé mentale et à l' hystérie de nombreux chroniqueurs de télé dont la place n'était  pas sur les plateaux mais ailleurs...

Comment expliquer cette hystérie, cette pensée unique, ce parti pris, cette absence de controverse, de pluralité sur les plateaux télé de France ?

Certains se sont laissés dominer par un narratif et ont perdu de vue la réalité des choses .Ce narratif a dominé l'analyse , la controverse et la liberté de pensée dans tous les services d'information !

La France médaille d'or de la désinformation et de la censure !

Il y a plus de liberté dans les médias américains que dans nos médias.

Il y a des journalistes ukrainiens parallèles qui donnent d'autres infos : leur regard ne collent pas au narratif officiel ni à celui des médias occidentaux .Leur analyse est éloignée de l'analyse officielle de Kiev ! Les journaux anglos-saxons aussi apportent un éclairage objectif sur certains faits, mais aussi les médias Canadiens espagnols, belges, Suisses qui reprennent des vidéos des controverses....

Grand merci aux médias africains qui ont suivi le conflit et nous ont apporté leur réflexion et leurs témoignages si précieux !

Nos médias de France flattent leurs propres opinions, leur égo et donnent une image fausse de la réalité. S'étant embourbés dans leur récit imaginaire ,ils se sont mis à croire à leur propre mensonge , à s'en persuader .Pour ne pas perdre la face ils n'avoueront jamais qu'ils se sont trompés qu'ils ont trahi la réalité, qu'ils ont maquillé les faits pour servir « « leur cause » celle du bien contre le mal défendant les prétendus opprimés , la liberté , les pauvres victimes « les Ukrainiens » et s'acharnant sur les coupables diaboliques au service de Satan (Poutine) : les Russes !

Zélinsky : "il faut combattre"le mal" !  en parlant des Russes . 

« On ne peut pas en France avoir un discours contradictoire alternatif sur le conflit sans être accusé de complotiste, de pro russe de Poutiniste » ! Nous disaient des analystes sérieux très remontés..

Dans cette guerre informationnelle d'influence de communication tous les coups furent permis : trucages, mise en scène de meurtres d'exécutions macabres, tentative de sabotage de la centrale nucléaire tenue par les Russes, fabrication d'armes chimiques biologiques , bombardement de prison, de bâtiments civils de maternité.... Tout cela pour saboter l'image de la Russie , pour la discréditer, pour faire monter la pression des occidentaux et leur sentiment anti russe, mais aussi pour empêcher les vraies infos de circuler librement.

La Russophobie prit les traits de l'anti-sémitisme des années 40 .  Sur les lieux des combats , la ligue des droits de l'homme Amnesty international ,la Croix Rouge qui au début du conflit témoignaient des faits, furent très vite furent mises à l’écart par Zélinsky sans que les pays occidentaux ne s'en offusquent  !

Edifiant !

La propagande ukrainienne

150 officines de relations publiques » guident le « » narratif » ukrainien. Les médias d'opposition reconnus  ukrainiens sont interdits. Seuls quelques journalistes indépendants clandestins  arrivent à sortir sur leur web quelques articles Il y a les bureaux de propagande qui récoltent les narratifs les écrivent et les diffusent aux médias occidentaux qui ne cherchent jamais à vérifier les sources et à les croiser (comme tout bon journaliste). 

 ..Les chaines francaises de télé et la radio reprennent mot pour mot le récit ukrainien qui leur est conté , on a envie de dire " chanté" !..

Dans ses « shows"  Zélinsky » déversait un discours moderne où l'émotion tenait la première place et où  il était  applaudi comme au spectacle.

La communication des Russes quant à elle, fut austère, moins médiatique, plus rigide directe classique, militaire.

L'occident n'a toujours pas compris dans quel engrenage il s'était laissé prendre.Actuellement il est prisonnier de son propre discours.

L'Union européenne n'a plus aucune qualité ni compétence pour tenir le rôle de médiateur étant juge et parti car les « Européïstes « sont devenus les vassaux de l'Amérique : un vilain miroir de l'affaiblissement « du magister occidental « !

5) Mais pourquoi abattre la Russie ?

Pourquoi autant de haine ?

Les raisons sont : politiques, économiques, militaires géostratégiques, bancaires, culturelles, historiques

Nous consacrerons tout un article ( les heures longues n ° 12) sur ce sujet si crucial

 

Les Américains ont craint que la Russie se rapproche de l'Europe et forme avec elle  : L'Eurasie !

Un immense espace : des Cornouailles à l'Oural qui aurait menacé la suprématie des USA dans le monde  !Il serait devenu plus grand continent du monde avec des millions d'habitants .

Un espace indépendant des US autonome riche avec  toutes les énergies nécessaires aux hommes , et à la terre ; le pétrole le gaz  l'uranium, les diamants les céréales etc...Un espace terrestre et maritime sans précédent :  de la mer baltique à l’Atlantique , couvrant la Méditerranée,  l'océan Indien les cotes africaines, la mer Egée, la mer noire, la mer Caspienne .

Déjà cette réalité économique prenait corps avec l'Allemagne ,grande partenaire économique de la Russie à qui elle achetait son gaz son pétrole et avec qui elle construisait des gazoducs pour acheminer sur ses terres le  gaz russe. Cette collaboration était mal vue à Washington .C'est pour cela que les américains ont saboté les gazoducs du Nord Stream. Biden l'avait annoncé un an avant l' attentat à une journaliste lors d'un interview  .

Ce risque de voir une super puissance supplanter les US en richesses espaces , innovations et la dépasser était insupportable pour l'oncle Sam !

Les maitres du monde, les gendarmes du monde depuis 50 ans ne voulaient surtout pas être déclassés  et désiraient conserver leur suprématie, leur hégémonie dans le monde et contrôler toute la planète : l'Eurasie ne devait pas exister ! l'Eurasie ne pouvait pas exister !

L’occasion va leur être donné avec le conflit en Ukraine qui voulait rejoindre l'Otan et l'UE : l'Ukraine adversaire de la Russie ! Pion des USA !

 

 

lire le chapitre XII des heures longues : sur le plan machiavélique des USA pour démenbrer la Russie

 

« L'Eurasie un grand espace un grand espoir pour tes violons et ma guitare « 

Tag(s) : #L'Eurasie Europe + Russie, #Les heures longues
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :