Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les heures longues

Conflit russo ukrainien (IV ème partie) 

La propagande et le mensonge les armes de la guerre

La propagande ,la censure , le mensonge la pensée unique , du seul point de vue, le prêt à penser ont été les armes employées par les journalistes occidentaux dont le but étaient de créer l'émotion chez les peuples , les manipuler travestir la vérité et de fait imposer, une seule vision des choses .

Du jamais vu dans l’histoire !

La censure dès le départ a interdit les médias Russes . Elle a empêché la libre pensée de s'exprimer.Elle s'est abattue sur les journalistes indépendants.La chasse aux sorcière ( suppression de site web de chaines télé ) a été lancée mais contournée ...

Au bout d 'une année de très nombreuses personnalités économistes, militaires, spécialistes de la géostratégie de la géo-politique , des enseignants des grandes écoles, des chercheurs des essayistes, écrivains , des philosophes ,historiens, anthropologues, hommes d'affaires, diplomates ont pris un chemin détourné pour s'expliquer sur des radios alternatives,livres et sur d'autres sites pour détourner la censure. (voir leur liste à la fin dans la seconde partie « des heures longues).

Merci à eux à leur courage pour avoir apporter un regard objectif sur le conflit.

Certaines personnalités ont payé cher leur liberté d'expression : Ségolène Royal a été mise à l'écart des chaines d'infos continue ; le petit fils du général de Gaulle, Pierre De Gaulle a été la cible des médias .Il s'est fâché avec une partie de sa famille. Il n'est pas le seul. J'en ai fait les frais dans ma propre famille... comme beaucoup !!!

 Qu'est ce qui fait que des gens ont une autre analyse du conflit que celle du" prêt à penser" déverser par les médias d'état payés par nos impôts qui sont aux mains d une oligarchie politique ?

C'est la connaissance, l’ouverture d'esprit ,les voyages , les rencontres,les mariages .Tout cela permet de connaitre les peuples , leur histoire, leur mentalité leur coutume ,leur géographie  . Ecouter les hommes et les femmes qui vivent différemment que nous  c'est nous enrichir ! Connaître leurs aspirations leurs traditions et leurs craintes c'est déchirer le voile de l'ignorance et de l'incompréhension . Nous avons alors de leur histoire et de la géographie une vision éclairée pour avoir voyagé sur leurs terres, pour nous être approchés d'eux, pour nous être unis à eux .

Voilà un an que tous les médias surtout en France : journaux chaines de télé, radios déversent la même analyse o combien fausse et orientée  : l'Ukraine agressée martyrisée !

L’émotionnel est le ciment de toute information. On ne cherche ni à « rapporter les faits, dans leur authenticité , ni la réalité du terrain ,mais à provoquer le sensationnel, la répulsion, le choc des foules quitte à mentir effrontément et à maquiller la réalité.

Quels buts poursuivent nos médias pro-ukrainiens  ?

Montrer que les Russes sont des agresseurs, des sanguinaires des assassins des violeurs, des saboteurs, des criminels de guerre. Ainsi les opinions publiques occidentales outrées approuveront les livraisons d'armes à l'Ukraine, les milliards donnés à l'Ukraine alors que les populations souffrent  . Tout cela pour se défendre de la soi-disante barbarie de l'ogre russe .

Le camp du bien de la justice,des valeurs de la démocratie , de la liberté c'est l 'occident .Le camp du mal , de la dictature, de la sauvagerie, de la répression de l'obscurantisme c'est la Russie.

« La Russie ne peut et ne doit gagner cette guerre ! disait E Macron.

Cette analyse manichéenne primaire a bien marché durant des mois....

Bien sur on ne parla jamais dans les médias ou si peu ...des vraies causes de ce conflit :

-des 14 000 victimes des bombardements ukrainiens sur les peuples de Donetsk et de Louhansk qui durent depuis....8 ans 

- De l'avancée des bases de l'Otan aux portes de la Russie, menaçant de fait la sécurité de la Russie  et du non respect des promesses  faites à L'Urss par l'Otan en 1989  (chute du mur de Berlin ), en 1997  

avec  l’Acte fondateur OTAN-Russie

Le 27 mai 1997, les dirigeants des pays de l’OTAN et le président Boris Eltsine signent l’Acte fondateur OTAN-Russie, par lequel ils expriment leur détermination à « construir[e] ensemble une paix durable et ouverte à tous dans la région euro-atlantique, reposant sur les principes de la démocratie et de la sécurité coopérative » et promettant à la Russie ne pas étendre les bases de l'OTAN  à proximité de la Russie

du réarmement de l'Ukraine,, de la violation des accords de Minsk, d e la trahison de la France et de l'Allemagne concernant ces accords qui n'étaient que des faux accords dans le seul but était de faire gagner du temps à l'Ukraine afin qu'elle se prépare à une nouvelle guerre contre la Russie.

Aucune réaction chez les téléspectateurs français, les gens, les politiques, le syndicalistes, les ONG, les associations  ???? Un silence complice tandis que les pauvres soldats ukrainiens continuent à se battent et à mourir par milliers sur le front !

On ne parla pas du décret voté à l'assemblée avec Zélinsky en 2020 pour récupérer la Crimée !

L'empire du mensonge

1)On a  menti sur les crimes de Boutcha :  ce sont des bataillons de répression néo- nazis ukrainiens qui a Boutcha ont exécuté les gens qui avaient aidé les Russes . On a fait croire a un génocide, à des viols , des crimes mais les gens de la région savent très bien qui a commis ces exactions ! D'ailleurs c'est curieux , il devait y avoir des enquêtes sur cette affaire !  Les russes ont demandé les noms des victimes ..Ils les attendent toujours .

Silence  !!! Cela ne vous étonne pas ?

2)On a menti sur l'état de santé du président Poutine : il aurait quatre cancers en voie terminale, il serait même mort ( d’après la CIA), il aurait la maladie de Parkinson, d' Alzheimer et autres infections incurables.Il serait fou et très malade ce qui expliquerait son comportement agressif ! On l'a appelé Hitler  pour finir ...

3) On a fait croire que les Russes qui étaient à l'intérieur de la centrale nucléaire de Zaporijia , s'auto-bombardaient . Ce qui risquait de déclencher une catastrophe nucléaire en Europe !  Sauf que les inspecteurs sont venus et ont constaté que ce n'étaient pas les Russes qui s'auto- bombardaient mais bien les Ukrainiens qui bombardaient leur centrale pour faire peur aux peuples d'occident et ainsi légitimer une intervention aérienne de l'Otan.Curieux qu'après cette visite des inspecteurs tout se soit arrêté !!! Silence encore !!!

La propagande alla bon train pour accuser les Russes de tous les crimes sauf que Amnesty International rapporta que les Ukrainiens utilisaient et utilisent toujours un an après ,leur population comme bouclier humain en installant des armes dans des bâtiments civils, des écoles des hôpitaux ! Là encore silence des médias de grand chemin !

Amnesty international a été désavouée par Zélinsky de même que la Croix Rouge devenue depuis des mois muette ! Curieux non ???? Et nos médias ne disent rien !!!!

4) Plus incroyable encore lorsque les Russes ont fait prisonnier les soldats à Marioupol , ils les ont enfermés dans une prison . Il y a eu un bombardement sur cette prison. Causant la mort de nombreux détenues . Zélinsky a dit d'abord que c'était les Russes qui avaient bombardé la prison … puis après que c'était un stock de munitions qui avait sauté ..La vérité c'est que  c'est  Zélinsky qui a fait bombarder  la prison parce que les détenus ' du régiment d'Azov commençaient à collaborer avec les Russes ! D'ailleurs pourquoi il n'y a t -il pas eu une enquête internationale sur ce bombardement ? Curieux non ????

Beaucoup de prisonniers ukrainiens  ne veulent pas être échangéset préfèrent restés, en vie , prisonniers des Russes.

5) Pour faire encore plus pression les Ukrainiens ont dit que les Russes bloquaient  les exportations des céréales dans le monde et ainsi seraient  responsables de la famine en Afrique. Ce mensonge ne résiste pas aux fait réels et aux chiffres  !

Entre le 1er août et le 31 décembre, l’Ukraine a exporté 16,3 Mt depuis les trois ports de Chornomorsk, Odessa et Yuzhni. Le principal continent à avoir bénéficier de ces flux est l’Europe.

Le 18 novembre, après trois mois et demi d’activité, la Russie, l’Ukraine et la Turquie se sont retrouvées sous l’égide des Nations unies pour étendre l’accord sur les expéditions de céréales au départ des trois ports ukrainiens d’Odessa, Chornomorsk et Yuzhny/Pivdennyi. Ainsi, les exportations de céréales ukrainiennes ont pu continuer sans interruption.

L'Europe reste la première destination En effet, avec 8,9 Mt, soit 55%, le vieux continent demeure la principale destination

l’Afrique a totalisé 12,5% des exportations céréalières ukrainiennes 

 Pas moins de 25 pays africains importent plus du tiers de leur blé de ces deux pays et 15 d'entre eux en importent plus de la moitié. Comme l'indique notre infographie, deux nations africaines affichent même une dépendance totale : le Bénin, qui importe 100 % de blé russe, et la Somalie, qui se fournit à 70 % en Ukraine et à 30 % en Russie. D'autres comme le Soudan (75 %), la RD Congo (68 %) et le Sénégal (65 %) s'appuient également beaucoup sur ces deux sources d'approvisionnement. Si la majorité des pays sont tournés vers la Russie, qui fournit le continent à hauteur de 32 % (contre 12 % pour l'Ukraine), la Tunisie, la Libye et la Mauritanie dépendent eux en grande partie du blé ukrainien (30 à 50 % de leurs importations).

Sur les 80 bateaux en partance d'Odessa chargés de céréales seulement 3 sont allées en Afrique ,les autres étaient destinés à l'Europe . Ce mensonge ignoble est passé sous silence..

6) Et il y a eu l'affaire du Missile tombé en Pologne et Zélinsky qui a accusé la Russie voulant entrainer  l'Otan dans une troisième guerre mondiale ! Ls Américains ont compris  le stratagème ,la manipulation ukrainienne et le danger en niant que les Russes étaient responsables .En fait c'était un missile tiré volontairement ou par erreur par les ukrainiens et Zélinsky jurait les grands dieux que les Russes étaient derrière . Avant ce démenti les médias français de grand chemin sans retenue se gaussaient de l'embrasement du conflit ….

7) Quant aux bataillon Wagner soit disant constitué de mercenaires il s'agit d'un mensonge : ce sont tous de Russes volntaires , quelques repris de justice comme cela existe depuis des lustres (souvenez vous du film les douze salopards américains...) . C'est une organisation indépendant mais Russe.

Par contre les mercenaires de Mozart qui se battent avec les Ukrainiens eux sont ont des étrangers, des polonais des néo nazis français européens, mais aussi des djihadistes revenus de Syrie recrutés par les américains ...Bien sur on cache cela aux peuples !

8) Des attentats terroristes visant des personnes sur le sol russe ont eu lieu et niés par les Ukrainiens : assassinat de la journaliste Daria Douguina par une femme qui s'est couverte derrière  sa fille 12 ans  ! Et bien sur silence  média ! !

Natalia Vovk. Celle-ci serait arrivée en Russie en juillet avec sa fille âgée de 12 ans. Toujours selon les services secrets russes, cette personne avait loué un appartement dans l'immeuble où vivait Douguina pour"recueillir des informations sur son mode de vie". Avant l'attaque, Natalia Vovk - qui aurait servi dans le régiment d'Azov -Les américains sont confirmé ces dires .

Utiliser ce qu'on a de plus cher ; son enfant «  pour commettre un meurtre c'est immonde car c'est mettre son enfant en première ligne, en danger ! Et les médias ne s'en sont pas émus !!!!

Si les Russes avaient fait cela ,c'eut été un tollé international mais aujourd'hui pour supprimer des Russes innocents tout est permis.

9)La destruction des gazoducs de Nord Stream qu'on a attribué aux Russes 

Ça fait beaucoup de mensonges et comme  on dit : le mensonge tue le mensonge  ;  le serpent se mord la queue ;  trop de propagande tue la propagande !

Dernier coup de théâtre 8 mars  :

 : Un "groupe pro-ukrainien" serait à l'origine du sabotage, écrit mardi le New York Times, sur la base d'informations consultées par le renseignement américain, mais sans implication du président ukrainien Volodymyr Zelensky. L'Ukraine n'a pas été impliquée dans ce spectaculaire sabotage qui a durablement coupé les flux de gaz russe vers l'Europe, a répondu le ministre ukrainien de la Défense." 6 coupables dont une femme  dont on ne connait pas la nationalité ! 

 

Le bateau du sabotage aurait été loué par une société basée en Pologne

Dans le même temps, les médias allemands ont avancé mardi que l'enquête criminelle avait permis d'identifier le bateau loué pour le sabotage par une société basée en Pologne « appartenant apparemment à deux Ukrainiens », selon l'hebdomadaire die Zeit, ainsi que les chaînes publiques ARD et SWR.

Un début de prise de conscience internationale 

Le lavage de cerveau permanent a cependant ses limites .

Au bout des longues heures , une année , de plus en plus de gens , économistes, militaires, intellectuels, historiens hommes d'affaires ,interviennent sur les réseaux sociaux sur des radios alternatives, des sites pour dénoncer cette propagande nocive  au service de l'Otan et du gouvernent .

En Ukraine on utilise les renseignements pour valider un narratif en décalage complet avec les faits ( Jacques Baud)

La France doit se ressaisir et pendre conscience qu'on lui ment qu'on la manipule.

Les pays anglos -saxons

Aux USA des journaux économiques spécialistes dénoncent « une légende » du conflit en Ukraine.Le monde anglo saxon a un regard bien plus juste sur ce conflit : les Américains pour moitié , les Républicains ne sont pas tous d'accord pour aider sans fin les Ukrainiens et leur donner des milliards pour financer la guerre ..

 Selon le dernier sondage d'Associated Press-NORC, au début de la guerre, 60 % des Américains étaient en faveur du soutien militaire en Ukraine.

Aujourd'hui, cette proportion a chuté à 48 %. 52 % sont pour l’arrêt de l'aide aux ukrainiens !

L'Angleterre est en pleine crise économique récession  et va vers son effondrement mais le gouvernement trouve des milliards à donner aux ukrainiens !

la France un cas à part

L'opinion publique française, influencée manipulée, les partis politiques (uniquement intéresses par les futures élections ) et surtout ses médias d'info continue : BFM, LCI ,CNew, , France 5 , France Info ,France 24 'orientées et propagandistes se distinguent par leur position radicale voire extrémiste anti- Russie .

Les pays de l'Est

En Estonie le parti nationaliste qui ne veut plus qu'on livre d'armes à l'Ukraine est arrivé second aux élections de dimanche 5 mars avec 16 % des voix l

Ce pays est sur la route de la Russie .Pour aller en Russie aujourd'hui  il faut de France prendre  l'avion pour l'Estonie .Faire une halte puis prendre le bus pour Saint- Petersbourg (huit heures).De nombreux russes vivent en Estonie , ce qui explique l'importance du parti nationaliste proche des Russes .

La Pologne affiche des pancartes lors de ses matchs de foot : « Cette guerre n'est pas notre .. La paix ! (voir image)

En Allemagne des manifestations ont lieu chaque semaine et appellent à l’arrêt de la livraison d'armes à l'Ukraine et  appellent à la paix.

à Baden Baden , on écrit en allemand et en russe sur des affiches, des commerces..

En Hongrie le président Victor Orban a porté plainte au conseil de l'Europe contre les Ukrainiens et l' utilisation des Hongrois d'Ukraine comme " chair à canon ". Ces jeunes gens sont mis au premier rang .Et il y aussi les enlèvements de personnes que l'on envoye sur le front.

Orban n'a jamais été un ami des Ukrainiens et dénonce cette chasse à l'homme de la communauté hongroise vivant sur le sol ukrainien.

Si autant des responsables de la communauté hongroise d’Ukraine, estimée à 150 000 personnes lors du dernier recensement (2001), se font porter pâle en ce moment, c’est qu’ils ont peur de dire tout haut ce qu’ils pensent bien souvent tout bas : alignés sur les convictions de Viktor Orban, beaucoup sont très modérément motivés pour aller se battre contre l’armée russe. Depuis le début de la guerre, le premier ministre nationaliste hongrois, connu pour sa proximité avec le président Vladimir Poutine, parie sur la victoire de Moscou, refuse catégoriquement de livrer des armes à l’Ukraine et fustige les sanctions européennes prises contre la Russie.

La Serbie, pays d’Europe soutient massivement la Russie.

Le pays, candidat à l’entrée dans l’Union européenne, refuse de prendre des sanctions contre Moscou. Des milliers de militants ont défilé dans les rues de Belgrade en criant « tous les Russes sont les frères des Serbes ».

Bosnie-Herzégovine Milorad Dodik, le chef politique des Serbes de Bosnie fidèle soutien de W Poutine et condamne l'atitude de sukrainiens

Roumanie

La Roumanie dément les affirmations ukrainiennes d'une violation de son espace arien par des missiles russes Kalib. Le pays reste très modéré quant à son engagement auprès de l'Ukraine

Les pays du Sud

.Février 2023Selon le dernier sondage Euromedia, 52 % des Italiens sont contre l'envoi d'armes et 68 % refusent une plus grande implication de l'Otan .

Ukraine, le sondage : “Seuls 30% des Italiens et 48% des Allemands sont favorables à l’envoi d’armes et d’aide militaire

En Italie des manifestation demandent aussi l’arrêt de livraison d'armes.

Espagne La moitié des Espagnols favorables à des concessions territoriales de l’Ukraine à Moscou pour signe la paix

Un Espagnol sur deux estime que la guerre en Ukraine devrait prendre fin le plus rapidement possible, même si cela signifie que les Ukrainiens devraient céder « une partie du territoire »à la Russie et faire des « concessions » à Moscou, selon une nouvelle enquête paneuropéenne

Les autres Etats plus belliqueux : Pays bas , Angleterre , désirent intensifient le conflit par des livraisons d'armes massives  au risque de déboucher sur la troisième guerre mondiale !

La France

 

la France un cas à part

L'opinion publique française, influencée manipulée, les partis politiques (uniquement intéresses par les futures élections ) et surtout ses médias d'info continue : BFM, LCI ,CNew, , France 5 , France Info ,France 24 'orientées et propagandistes se distinguent par leur position radicale voire extrémiste anti- Russie .

Guerre en Ukraine : 56% des Français sont favorables au maintien du soutien à l'Ukraine jusqu'au départ des forces russes (sondage officiel mis on sait que les sondages sont truqués et servent le pouvoir . Nous pensons qu'un français sur deux soit 50 % ne veulent plus qu'on livre des armes et sont pour la paix à tout prix !

Les Français plus âgés, de 50 ans et plus, sont favorables à ce maintien du soutien à l'Ukraine et ceux qui ont les revenus les plus élevés.

Curieux que ce soient les français de cette tranche d'âge aisés .Ont- ils oublié la guerre de leur parents ? L'occupation nazie et le sacrifice de plus de 26 millions de Russes morts pour libérer l'Europe  ?

Les jeunes ont plus de bon sens et ne se laissent pas manipuler facilement car la majorité d’entre eux ne regardent pas la télévision et les chaine d info continue.

En fait on pourrait dire que ce sont les français qui regardent le plus la télé et lisent les journaux officiels qui sont favorables à la guerre mais les français plus jeunes , diplômés qui ont voyagé qui sont à distance des médias qui utilisent le web et non la télé et ne lisent qu’occasionnellement la presse officielle qui ont eux une approche réaliste et pragmatique d e la situation, et ne désirent pas poursuivre les livraisons d'armes et de facto veulent que la guerre s’arrête ! . !

Quant aux les partis politiques ils ne jouent aucun rôle dans ce conflit pourtant majeur . C'est l'union sacrée autour de E Macron  y compris certains de la FI comme Clémentine Auteuil une « va en guerre » qui n'a rien à envier à HBV !

E Macron peut s’enorgueillir de cette parfaite union sacrée  : pas opposition sur le sujet tous sous sa bannière ! tous contre la Russie ! Les politiques ne sont intéressés que par leurs futures réélections .Les syndicats sont muets !

.Les plateaux télé à longueur de temps déversent des flots de fausses nouvelles, n'ont qu' un seul point de vue pas de controverse  : le point de vue des Ukrainien..Les journalistes ne font pas leur travail sérieusement et se retrouvent pour parler entre eux du conflit leurs invités souvent hystériques et incultes sont l à pour faire le show !!.De sorte que les gens manipulés, par un lavage de cerveau quotidien ne sont pas en mesure d'avoir un jugement objectif et dépassionné du conflit..Une aberration dans le pays des droits de l'homme et du citoyen !.

Les politiques ne tiennent pas compte des vrais renseignements.Ils pensent avoir la science infuse. En France ce sont les militaires qui parlent le plus objectivement de la situation sur le terrain.

Le mensonge sur les pertes sur le front les Ukrainiens ne donnent que les morts du coté Russe et se taisent sur leurs pertes colossales !

Les médias occidentaux cachent les véritables raisons qui expliquent l'intervention Russe en Ukraine. La riposte l’opération anti russe était planifiée depuis 2119 ! Les Américains voulaient couper l'Allemagne d' avec la Russie concernant son énergie d'où le sabotage par la CIA du gazoduc Nord Stream prévu par les US dès 2020 !

En fait rien ne sera plus comme avant après le conflit russo- ukrainien.

Les Américains qui ont fait une guerre par procuration sous la couverture des ukrainiens , sont les grands gagnants provisoires ,il va s'en dire..Ils devaient trouver d'autres débouchés et relancer leur économie en berne. Ils ont obtenu ce qu 'ils voulaient : les entreprises se relocalisent en Amérique, avec leurs capitaux,ils vont vendre leur gaz de schiste .

Mais c'était le chant du cygne avant son déclin .

La position dominante de l'occident et des USA  depuis des siècles est aujourd'hui obsolète et dépassée.

Ce monde unipolaire « pro -américain occidental «  va disparaître pour laisser la place à un nouveau monde multipolaire où les pays émergeants auront leur mot à dire.

Tag(s) : #les heures longues (4ème partie la propagande, #Les heures longues
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :