Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les vraies raisons de la guerre en Ukraine 

Les USA à la manœuvre pour

détruire la Russie et la démanteler

 

XII ème chapitre des « Heures Longues « 

 

Lors d'une réunion de haut niveau à l'occasion du 75e anniversaire de la fondation de l'ONU, le ministre cubain des Affaires étrangères Bruno Rodriguez a déclaré que le comportement irresponsable des Etats-Unis constituait la plus grande menace pour la paix et la sécurité mondiales.

L'auteur américain William Blum a écrit dans son livre "L'exportation la plus meurtrière de l'Amérique : la démocratie" que depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les Etats-Unis se sont efforcés de renverser plus de 50 gouvernements étrangers, dont la plupart ont été élus démocratiquement, se sont largement immiscés dans les élections démocratiques d'au moins 30 pays et ont tenté d'assassiner plus de 50 dirigeants étrangers.

 

Un récent sondage commandé par la fondation Alliance of Democracies auprès de 5.000 sondés dans plus de 50 pays a révélé que près de la moitié des personnes interrogées considéraient les Etats-Uniscomme une menace envers la démocratie

.

La vaste mascarade de sauver l'Ukraine de la Russie n'est qu'une macabre mis en scène sacrifiant les peuples ukrainien et russe !

« L 'objectif de l’Occident est d’affaiblir, de diviser et finalement de détruire notre nation. Ils déclarent ouvertement que, puisqu’ils ont réussi à briser l’Union soviétique en 1991, il est maintenant temps de diviser la Russie en de nombreuses régions distinctes qui seront à couteaux tirés. » Le président russe Vladimir Poutine

 

Le président de la fédération de Russie a t -il raison de tenir de tels propos ?

Hélas oui et nous allons le démontrer !

Voici ce que disait les américains

 

« Cheney ‘voulait voir le démantèlement non seulement de l’Union soviétique et de l’empire russe, mais aussi de la Russie elle-même, afin qu’elle ne puisse plus jamais être une menace pour le reste du monde’… L’Occident doit achever le projet qui a débuté en 1991 ….. Mais tant que l’empire de Moscou ne sera pas renversé, la région – et le monde – ne seront pas en sécurité… » (« Decolonize Russia« , The Atlantic) »
 
1) D'où vient cette haine contre la Russie ?
antibolchévisme et anti-communisme

Le plus grand pays du monde

L’animosité de Washington à l’égard de la Russie a une longue histoire qui remonte à 1918, lorsque Woodrow Wilson a déployé plus de 7 000 soldats en Sibérie dans le cadre d’un effort allié visant àréduire les gains de la révolution bolchevique. Les activités du corps expéditionnaire américain, qui est resté dans le pays pendant 18 mois, ont depuis longtemps disparu des livres d’histoire aux États-Unis, mais les Russes considèrent toujours cet incident comme un nouvel exemple de l’intervention incessante des États-Unis dans les affaires de leurs voisins. Le fait est que les élites de Washington se sont toujours mêlées des affaires de la Russie malgré les fortes objections de Moscou. En fait, un grand nombre d’élites occidentales pensent non seulement que la Russie devrait être divisée en unités géographiques plus petites, mais aussi que le peuple russe devrait se réjouir d’une telle issue.

2 )U n plan machiavélique de partage de la Russie

partage en trois (voir carte ci dessus)

-la Russie occidentale

-la République de Sibérie

-la république extreme orientale  de Sakha 

Les dirigeants occidentaux de l’anglosphère sont tellement consumés par leur orgueil démesuré et leur sentiment aveugle d’être dans leur bon droit qu’ils croient sincèrement que les Russes ordinaires aimeraient voir leur pays divisé en petits États qui resteraient ouverts à l’exploitation vorace des géants pétroliers occidentaux, des sociétés minières et, bien sûr, du Pentagone. Voici comment le cerveau géopolitique de Washington, Zbigniew Brzezinski, résume la situation dans un article de Foreign Affairs :

« Compte tenu de la taille et de la diversité (de la Russie), un système politique décentralisé et une économie de marché libre seraient les plus à même de libérer le potentiel créatif du peuple russe et des vastes ressources naturelles de la Russie. Une Russie faiblement confédérée – composée d’une Russie européenne, d’une République sibérienne et d’une République extrême-orientale – aurait également plus de facilité à entretenir des relations économiques plus étroites avec ses voisins. Chacune des entités confédérées serait en mesure d’exploiter son potentiel créatif local, étouffé pendant des siècles par la lourde main bureaucratique de Moscou. En retour, une Russie décentralisée serait moins sensible à la mobilisation impériale. » (Zbigniew Brzezinski, « A Geostrategy for Eurasia« , Foreign Affairs, 1997)

La « Russie faiblement confédérée » [loosely confederated Russia], que Brzezinski imagine, serait une nation édentée et dépendante, incapable de défendre ses propres frontières ou sa souveraineté. Elle ne serait pas en mesure d’empêcher des pays plus puissants d’envahir, d’occuper et d’établir des bases militaires sur son sol. Elle ne serait pas non plus en mesure d’unifier son peuple disparate sous une seule bannière ou de poursuivre une vision positive « unifiée » de l’avenir du pays. Une Russie confédérale – fragmentée en une myriade de petites parties – permettrait aux États-Unis de maintenir leur rôle dominant dans la région sans menace de contestation ou d’ingérence. Et cela semble être le véritable objectif de Brzezinski, comme il le souligne dans ce passage de son magnum opus The Grand Chessboard (Le grand échiquier). Voici ce qu’il dit :

« Pour l’Amérique, le principal prix géopolitique est l’Eurasie… et la primauté mondiale de l’Amérique dépend directement de la durée et de l’efficacité de sa prépondérance sur le continent eurasien. » (« THE GRAND CHESSBOARD – American Primacy And It’s Geostrategic Imperatives », Zbigniew Brzezinski, page 30, Basic Books, 1997)
3)Eliminer la Russie , la détruire en tant que puissance du monde

L’objectif final des Etats-Unis et de l’OTAN est de diviser et de pacifier le plus grand pays du monde, la Fédération de Russie, et même d’établir une couverture de désordre perpétuel (somalisation) sur son vaste territoire ou, au minimum, sur une partie de la Russie et de l’espace post-soviétique…

Le but ultime des Etats-Unis est d’empêcher l’émergence en Europe et en Eurasie de toute alternative à l’intégration euro-atlantique. C’est pourquoi la destruction de la Russie est l’un de leurs objectifs stratégiques.

4) Moyen employé : la troisième guerre mondiale avec comme couverture l'Ukraine

Redessiner l’Eurasie : les cartes de Washington pour une Russie divisée

Avec la division de la Fédération de Russie, (l’)article prétend que toute rivalité bipolaire entre Moscou et Washington prendrait fin après la troisième guerre mondiale. Dans une contradiction totale, il affirme que ce n’est que lorsque la Russie sera détruite qu’il y aura un véritable monde multipolaire, mais il implique également que les États-Unis seront la puissance mondiale la plus dominante, même si Washington et l’Union européenne seront affaiblis par la grande guerre prévue avec les Russes. » (« Partitioning Russia after World War 3« , Global Research)

 Consultez cet extrait d’un article intitulé « La partition de la Russie après la troisième guerre mondiale » [Partitioning Russia After World War III?]

Les relations de Washington avec la Russie ont toujours été conflictuelles, mais cela a plus à voir avec les ambitions géostratégiques de Washington qu’avec un quelconque comportement perturbateur de la part de Moscou. Le seul crime de la Russie est d’occuper des biens immobiliers dans une partie du monde que les États-Unis veulent contrôler par tous les moyens. Lorsque Hillary Clinton a annoncé pour la première fois les projets américains de « [la stratégie du] pivot vers l’Asie », la plupart des gens ont pensé qu’il s’agissait d’un plan raisonnable pour transférer des ressources du Moyen-Orient vers l’Asie afin d’accroître la participation américaine au marché qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Ils ne se rendaient pas compte à l’époque que les décideurs politiques avaient l’intention d’entraîner la Russie dans une guerre terrestre sanglante en Ukraine afin d' »affaiblir » la Russie pour que Washington puisse étendre ses bases militaires à travers la masse continentale eurasienne sans rencontrer d’opposition.

Personne n’avait prévu non plus jusqu’où Washington irait pour provoquer, isoler et diaboliser la Russie dans le but exprès de destituer ses dirigeants politiques et de diviser le pays en de multiples statlettes [multiple statlets].voir carte 

Voici Hillary qui présente le dossier en 2011 :

« Exploiter la croissance et le dynamisme de l’Asie est au cœur des intérêts économiques et stratégiques américains… Les marchés ouverts en Asie offrent aux États-Unis des possibilités sans précédent en matière d’investissement, de commerce et d’accès aux technologies de pointe… Les entreprises américaines (ont besoin) de puiser dans la vaste base de consommateurs en pleine expansion de l’Asie….La région génère déjà plus de la moitié de la production mondiale et près de la moitié du commerce mondial…. nous sommes à la recherche d’opportunités pour faire encore plus d’affaires en Asie… et de possibilités d’investissement dans les marchés dynamiques de l’Asie »(« America’s Pacific Century« , Secrétaire d’État Hillary Clinton », Foreign Policy Magazine, 2011)
5) Les USA et l'Otan une menace existentielle pour la fédération de Russie et son peuple

Une lecture attentive du discours de Clinton et un examen de la doctrine Wolfowitz aideront même le lecteur le plus borné à tirer des conclusions évidentes sur le conflit actuel en Ukraine, qui n’a presque rien à voir avec la soi-disant « agression russe », mais tout à voir avec le plan de Washington visant à projeter sa puissance en Asie, à contrôler les énormes réserves de pétrole et de gaz de la Russie, à encercler la Chine avec des bases militaires et à établir la domination américaine à l’épicentre du marché le plus prospère de ce siècle.

Conclusion

Il y a eu 4 conférences de pays avec à sa tête  les USA pour parler du démantèlement de la Russie et du partage de ses richesses  depuis la fin  de l'URSS !

La première victime de la guerre fut la Vérité ! La guerre médiatique fut remportée un premier temps par la propagande otano-kévienne, mais pour combien de temps ?

Les opinions publiques sont lassées de ce continuel narratif anti-russe et ont de graves soucis internes  à régler : retraite, inflation  répression, fin de mois difficiles .. L'argent donné à la guerre aux armements est de plus en plus contesté car il manque aux  populations  qui soufflent et  ne mangent plus à leur faim et hésitent à se chauffre à s'éclairer bientôt à se laver !!!!!

Derrière « l’abomination russe » se cachait le plan étasunien de la désintégration de la fédération de Russie !

L'argent donné par la France à l'UE va servir à la Pologne à se réarmer grâce à nos deniers ! Jamais un peuple dans l'Histoire n'a été autant arnaqué que notre peuple !

Mais qu 'on se le dise dans les chaumières de France et de Navarre mais aussi dans toutes celles de l'Europe et des  USA : « la désintégration de la Russie n'aura pas lieu ! »

« Cela ne se peut pas se faire  ! Cela ne  doit pas  se faire « !

La Russie est devenue à la suite des événements récents , le porte drapeau  d'un nouveau monde libéré du dollar, un monde poli- polaire  où elle a une place prépondérante de leader n'en déplaise à ses ennemis :les Yankees, les Faucons , les démocrates, les «  va- en- guerre » américains ,et les occidentaux vassaux de l'oncle Sam.


 


 


 

Tag(s) : #Le démantèlement de la Russie, #Les heures longues
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :