/image%2F0822137%2F20230423%2Fob_481117_mars-2023.jpg)
XIV ème partie des heures longues
Coupables de crimes contre l'humanité
Du jamais vu dans l'histoire même dans les conflits les plus terribles prendre délibérément la population civile comme bouclier humain depuis un an, ce crime doit être dénoncé et crier très fort aux oreilles des occidentaux sourds , aveugles et muets face à ces atrocités.
La tactique de Zélinsky : installer ses troupes son état major dans des bâtiments publics (commerces, centre commerciaux, école ,maternité) et attendre que les Russes viennent bombarder .Prendre des photos des vidéos pour faire pleurer dans les chaumières des européens :
« Voyez ! Il y a un mort, 10 morts... c'est la Russie qui est responsable ! »
Après Marioupol les exemples d'utilisation par Kiev de la population civile comme bouclier humain ne se comptent plus !
Amnesty internationale l'a dénoncé comme la Croix rouge et d'autres organisations ( reporter sans frontière ...) .On n'entend plus parler de ces grandes organisations . Cela ne vous étonne pas peuples d'Europe ???? Pourquoi sont elles muettes ? ?
Elles ont été sommées de se taire et de partir par Zélinsky et l'Otan !
Un centre commercial a été bombardé il y a quelques jours sauf que dans ce centre le PC de l'armée de Zélinsky s'était mis à couvert installé avec tout son matériel.Les Russes ne visaient que la cible militaire mais hélas les ukrainiens se protégeaient derrière les commerçants, les passants, les clients venus chercher de la nourriture.
Alors qui sont les véritables criminels ? Y aura t- il pour eux un procès pour « mise- en danger de la vie d'autrui » et utilisation d'otages civils ? La cour internationale de justice les fera t- elle comparaitre pour crimes contre l'humanité ?
Les Russes quant à eux ont fait évacué les régions des oblasts avant les bombardements craignant des morts du coté des civils.
Ils ont bombardé les infrastructures ukrainiennes (énergies ,ponts ) pour retarder les approvisionnements de l'armée de l'Otan et de Kiev. Ils n'ont pas visé les civils …Kiev a bombardé la centrale nucléaire de Zaporidjja en faisant croire que c'était les russes qui s'auto bombardaient !Kiev bombarde les immeubles et bâtiments civils de l'est de l'Ukraine sans retenue.
N'oublions pas que depuis 2014 jusqu'en 2022 Kiev bombardait par intermittence sa population : celle des territoires pro-russes du Donbass et Doniesk ! Un premier mandat d’arrêt de la cour internationale pénale de justice pour crimes contre l'humanité aurait du être étudié car il ya eu 14 000 morts ,tués par les Ukrainiens !
Un français Adrien Bosquet militaire et volontaire présent lors des bombardements dans le Donbass l'a dénoncé en présentant aux médias les preuves de l'implication de la France dans ces bombardements (matériels restes de bombes retrouvées su place français )
Cet homme a été placé en tête d'une liste noire des "ennemis de l'Ukraine" : des gens à supprimer. Il a été violemment poignardé enTurquie lors d 'un déplacement.Il doit sa vie aux autorités turques qui l'ont exfiltré .
Un début de génocide !
Cette guerre par procuration que mène les Etats Unis avec l'OTAN avec comme arme essentielle la propagande, où certains ont enfreint toutes les lois de la guerre comme l'utilisation quotidienne de boucliers humains est un jeu très dangereux dont l'issue est incertaine ,
Compromise pour le bloc de l'ouest !
Elle aura été la guerre du mensonge, de la désinformation, des otages, des victimes civils sacrifiés par leur armée sur l'autel de la propagande , une guerre par procuration. De l'autre coté ce conflit était pour les russes une intervention essentielle existentielle : une opération de libération des oblasts pro-russes menacés par leur frères Ukrainiens.