/image%2F0822137%2F20230530%2Fob_6cd73a_les-murs-impossibles.jpg)
LE SECRET DES MURS IMPOSSIBLES
Les portes du passé oublié
..
Des murs géants, constitués de blocs géants pesant plusieurs dizaines de tonnes, se déplacent à 3 500 mètres de hauteur. Ils ont été déplacés par un peuple qui, selon la reconstitution des archéologues, n'aurait pas dû avoir d'animaux de trait tels que des taureaux ou des chevaux. Comme seuls de petits arbustes poussent dans les Andes, ce peuple ne possédait pas de cordes solides, et n'utilisait probablement même pas la roue pour le transport. Comment les batisseurs ont-ils fait ?
Sources : Article des Lost civilizations
Au Pérou..
Ce sont les questions qui trottent dans la tête des archéologues qui étudient le site de Sacsayhuamán au Pérou depuis des décennies. Mais peut-être avons-nous aujourd'hui découvert comment ils s'y prenaient.
Des chercheurs de prestigieuses universités d'Amérique centrale et du Sud ont récemment relevé le défi et analysé les "roches des géants" de Sacsayhuamán.
Et, chose incroyable, ils ont découvert qu'il s'agissait de roches synthétiques, ou "géopolymères". Cela signifie que les bâtisseurs n'auraient pas déplacé de roches. Au contraire, ils auraient tranquillement transporté des milliers de kilomètres de sacs d'"ingrédients" pour fabriquer les roches synthétiques directement sur place. Puis ils mélangeaient tous les ingrédients, et la roche, comme par magie, se formait sous leurs yeux. Ce processus de fabrication d'un "géopolymère" est absolument scientifique et parfaitement réalisable. À condition que vous disposiez de la technologie et des connaissances en chimie pour le faire.
Les géopolymères sont la contrepartie des polymères organiques, soit des polymères inorganiques. À la place de dérivés du pétrole et de la chaîne carbonée, on utilise de la matière minérale, par exemple composée de silice et d’alumine (voire de déchets industriels) et un liant minéral. Leur polymérisation peut s'effectuer à température ambiante ou peu élevée (20 à 120 selon Davidovits).
Cette géosynthèse produit des matériaux aux propriétés pour partie similaires aux plastiques (moulables, plus ou moins extrudables), mais sans utilisation de solvant dangereux, naturellement incombustibles, voire très résistants au feu1 et ne dégageant pas de gaz ni fumées toxiques. Comme une pierre, ils résistent aux agressions chimiques, à l’érosion du temps et permettent une production non polluante. Comme les polymères organiques, ils peuvent être renforcés, par exemple par des fibres de carbone2.
Les matières premières utilisées sont principalement des minéraux d'origine géologique, d'où le nom géopolymère.
Joseph Davidovits a inventé le terme géopolymère en 19783 dans le cadre de recherches qu'il a commencées en 1972 et qui ont notamment conduit à la création en France d'un Institut Géopolymère
Un géopolymère est essentiellement un composé chimique minéral ou un mélange de composés
En Egypte
.
/image%2F0822137%2F20230530%2Fob_c6bf96_snefru-pyramide.jpeg)
-Ces dernières années, des chercheurs de renommée mondiale ont découvert que le revêtement qui recouvre la pyramide rhomboïdale de Snefru n'est pas fait de calcaire, mais de roche "synthétique", ou géopolymères.
-On a découvert la même chose à propos de certains blocs de la Grande Pyramide de Gizeh : il ne s'agit pas de calcaire, mais de "géopolymères". (Remarque : un géopolymère est différent du "ciment romain", ou mortier, car il est aussi dur que la vraie roche).
...
Une réflexion. Nous ne fabriquons des géopolymères que depuis 1950. Mais alors quelles connaissances en chimie possédaient ces fabricants, s'ils ont réussi à le faire des millénaires avant nous ? D'où viennent-ils ? Et pourquoi, des deux côtés de l'Atlantique, au Pérou et en Afrique du Nord, des peuples anciens parvenaient-ils déjà à fabriquer des roches synthétiques ?
L'article se poursuit dans le livre :
HOMO RELOADED - L'histoire cachée des 75 000 dernières années
Vous pouvez trouver une copie du livre à ce lien
https://www.amazon.fr/dp/B0BMNKVJMD