Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-L'offensive ukrainienne du 4 juin : véritable fiasco

-le sabotage du barrage 5 juin

A qui profite ce crime ?

 

 

 

-les forces en présence

-les pertes humaines

 

article 20 des Heures Longues

 

conflit russo -ukrainien

 

     Une offensive à grande échelle de l’armée de Kiev repoussée dans le Donbass

Le matin du 4 juin les forces armées ukrainiennes ont lancé une offensive à grande échelle dans la direction du sud de Donetsk laquelle a été repoussée par les forces du groupe de troupe EST a rapporté le ministère de la défense.

L 'Ukraine a perdu 250 hommes, 16 chars et trois véhicules de combat d'infanterie.

Les Forces armées ukrainiennes ont lancé le 4 juin une offensive à grande échelle dans cinq secteurs du front sur l’axe du sud de Donetsk, a indiqué le ministère russe de la Défense.

 Le matin du 4 juin, l’ennemi a lancé une offensive à grande échelle dans 5 secteurs du front sur l’axe du sud de Donetsk avec l’introduction des 23e et 31e brigades mécanisées des réserves stratégiques des Forces armées ukrainiennes et avec le soutien d’autres unités et sous-unités militaires. Au total, 6 bataillons mécanisés et 2 chars de l’ennemi étaient impliqués », indique le message.
 

Les forces actuelles en présence hors propagande et mensonge

la Russie a une supériorité des feux de l’ordre d’au moins 8 pour 1, que ce soit les feux d’Artillerie, les feux des missiles de croisière, les feux aériens air- sol et les feux sol-air de protection.

Il y a, en outre, supériorité aérienne Russe et supériorité écrasante russe dans la guerre des drones. 
Cette supériorité permet d’accroître la précision et l’efficacité des feux de toute nature.

Rien d’étonnant à ce que l’écart des pertes soit de 1 pour 8 en faveur de la Russie parce 
que c’est le feu qui tue et qui détruit et que la disproportion du feu est de l’ordre de 8 pour 1 en faveur de la Russie.

L’édition turque de Hürseda Haber publie des informations sur les pertes de l’Ukraine lors de l’opération spéciale. Ces informations seraient basées sur des données du MOSSAD israélien. Ces bilans me semblent crédibles et sont probablement proches de la réalité

Bien sûr, le site ORYX et les bla-blateurs de plateaux télé qui participent à la propagande ukro-atlantiste en évoquant les “effroyables” pertes russes vont en être pour leur frais. Les chiffres qu’ils évoquaient étaient d’ailleurs totalement incohérents avec le différentiel des feux tel qu’il est unanimement reconnu. N’importe quel militaire digne de ce nom pouvait s’en apercevoir…

Zélinsky déplore dan sla presse anglo américaine  quelque jours aprés l'offensive  que la Russie a la supériorité des aires et  dispose d'une aviation puissante et en conséquence les pertes en vie humaine  ukrainiennes risquent d'être  fort élevées.
 

Bilan des pertes évoqué dans la publication turque

Ukraine :
  • 157 000 soldats des Forces Armées Ukrainiennes et bataillons néonazis tués.

  • 234 instructeurs OTAN (États-Unis et Royaume-Uni) – tués

  • 2 458 combattants de l’OTAN (Allemagne, Pologne et autres) – tués

  • 5 360 mercenaires étrangers – tués

  • 234 000 blessés

  • 17 230 prisonniers

  • 302 avions

  • 212 hélicoptères

  • 2 750 drones

  • 6 320 chars et véhicules blindés

  • 7360 obusiers (systèmes d’artillerie)

  • 497 systèmes de défense anti-aérienne

Russie :
  • 18 480 morts

  • 44 500 blessés

  • 323 prisonniers

  • 23 avions

  • 56 hélicoptères

  • 200 drones

  • 898 chars et véhicules blindés

  • 427 obusiers (systèmes d’artillerie)

  • 12 systèmes de défense aérienne

 

Fait intéressant, ces données ont été rendues publiques par les médias turcs, mais avec une référence aux services de renseignement israéliens.

Source: Hurseda Haber ; Traduction : Sylvain FERREIRA
 

« La Russie a détruit l’armement ukrainien et en plus des chars, des lances missiles, des stations radars, des transports blindés, des canons, des chasseurs MIG fournis par l’Occident (depuis le mois de juin)! En fait la “démilitarisation” de l’Ukraine seule a été arithmétiquement faite concernant les équipements. Maintenant c’est la démilitarisation de l’Otan et de ses mercenaires. « X Moreau

 Hier les Inodochinois ont proposé un plan de paix à Zélinsky sur la "réalité du terrain" . Zélinsky l'a refusé ! 


Etonnement Kiev et Zélinsky ne parlent pas de l' offensive avortée  du 4 juin comme  les médias de grands chemins l'ignorent également.... !

Actualité du 5 juin  le bombardement du barrage

des frappes ukrainiennes à la roquette ont endommagé le barrage qui approvisionne en eau Crimée l

Dans la région de Kherson, la partie supérieure de la centrale hydroélectrique de Kakhovka a été détruite, a déclaré le maire de Novaïa Kakhovka Vladimir Leontiev. Selon lui, c’est la conséquence de bombardements. Une évacuation a été annoncée dans le territoire contrôlé par l’Ukraine. Les autorités russes ne voient pas la nécessité d’évacuer Novaïa Kakhovka et assurent qu’il n’y a aucun danger pour la centrale nucléaire de Zaporojié.

« Il y a eu plusieurs frappes à deux heures du matin dans la partie supérieure de la centrale hydroélectrique, où se trouvent les sableurs, où se trouvent directement les vannes, et elle a été démolie. Le barrage n’a pas été détruit, fort heureusement », a déclaré M. Leontiev à RIA Novosti.

Le maire de Novaïa Kakhovka a déclaré à Interfax qu’il y avait eu “de nombreuses attaques contre la centrale hydroélectrique de Kakhovka” cette nuit. Selon lui, la situation est sous contrôle et l’évacuation de la population n’est pas encore requise. “Cependant, nous sommes tous sur nos lieux de travail et nous nous préparons aux pires conséquences, mais nous espérons qu’elles ne se produiront pas”, a ajouté M. Leontiev.

Selon les autorités de Novaïa Kakhovka, le niveau maximal de montée des eaux a atteint jusqu’à présent 4 m. Des employés de la ville travaillent sur place. Le président du mouvement “Nous sommes ensemble avec la Russie”, Vladimir Rogov, a déclaré sur Telegram que le taux de diminution du niveau d’eau dans le réservoir de Kakhovka est d’environ 12 cm par heure.
 

 Zélinsky et la propagande  occidentale "Le Monde, le Point etc..accusent la Russie  d'être l'auteur de ces frappes à la roquette.  Il n'y a qu'à se poser la question : à qui profite ce crime ? Certainement pas à la Russie car ce barrage alimente la Crimée ! Mais bien  à Kiev qui après avoir échoué sur cinq front lors de sa contre offensive il y a deux jours veut faire "un coup" 

Mais des satellites russes et indépendants  ont  filmé les auteurs de ces attentats terroristes  e les preuves sont là !....

Tag(s) : #l'offensive ukrainienne du 4 juin, #Les heures longues 20 ème article
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :