Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La marche à la guerre : la duperie des occidentaux

 

Le grand mensonge : d'agresseurs les voila agressés !

de coupables les voilà victimes !

 

22 ème article des Heures Longues

Une leçon d'Histoire contemporaine

 

Conflit russo-ukrainien

Comment les US et l'Ukraine se sont organisés pour provoquer une guerre.

Comment Zélinsky est devenu aux yeux de l'occident , l'innocent agressé

Cela s'est fait en plusieurs étapes :

La vérité a été mise à jour sur le conflit et l' invasion de l'Ukraine par la Russie.

On sait grâce grâce à d'éminents experts émérites très bien informés dignes de confiance, les raisons qui ont fait que l'Ukraine s’apprêtait à bombarder le Donbass en janvier 2022 afin de déclencher une réaction russe.

Cette provocation conduirait inévitablement la Russie à réagir pour protéger ses populations russes du Donbass.

Pourquoi cette mise en scène macabre ?

1) L'objectif poursuivi par Kiev

était d'adhérer à l'Otan puis à l'U. E pour se rapprocher de l'Occident

 

Or L’Ukraine ne pouvait adhérer à l'Otan car il fallait d 'abord qu'elle « neutralise sa menace » : la Russie !

Quelques mois après l’effondrement de l’Union soviétique, en février 1992, les Etats-Unis déclarent leur intention de ne plus tolérer de concurrent susceptible de s’opposer à leur vision du monde dans un document au titre abscons : Defense Planning GuidanceLe mot ne figure pas dans la déclaration, mais c’est d’hégémonie dont il s’agit.

 

Les Etats-Unis entendent être les seuls maîtres du monde.

C’est leur destinée. Dans ce schéma, la Russie n’a pas sa place en tant que puissance souveraine. Aussi, ne faut-il pas s’étonner qu’en dépit des assurances qui auraient été données à Mikhaïl Gorbatchev que l’OTAN n’avancerait pas d’un pouce à l’est, en échange de son accord sur la réunification de l’Allemagne, l’OTAN ait agrégé les anciennes nations de l’Empire soviétique, hormis la Biélorussie, la Géorgie et l’Ukraine.

Cette dernière nation est la pierre d’achoppement.

Les Etats-Unis veulent l’intégrer à l’OTAN pour consolider leur emprise sur l’Europe alors que la Russie s’y oppose pour les mêmes raisons de sécurité qui font que les Etats-Unis n’auraient jamais accepté jadis que le Mexique ou le Canada fasse partie du Pacte de Varsovie. On se souvient de la réaction américaine à l’installation de missiles soviétiques à Cuba. Il s’ensuit que la Russie ne peut accepter que l’Ukraine intègre l’OTAN. Vladimir Poutine en a informé les Occidentaux lors de son discours de février 2007 à Munich. Les Etats-Unis n’y prêtèrent aucune attention, à preuve la Déclaration de Bucarest d’avril 2008 qui invite formellement l’Ukraine et la Géorgie à rejoindre l’OTAN. Si cela devait être un jour, les dirigeants russes pourraient déclarer, paraphrasant Winston Churchill, que « de Tallin en mer Baltique à Batoumi en Géorgie, un rideau de fer est descendu à travers le continent »

2 ) Le coup d'état américain en Ukraine

Si l’Ukraine n’est pas membre de l’OTAN  elle l’est de facto depuis la Révolution Maïdan de février 2014 qui mit fin à la présidence de Viktor Ianoukovytch, élu démocratiquement le 7 février 2010.Cette révolution est un coup d’État ourdi par les Etats-Unis. Victoria Nuland, assistante du secrétaire d’État pour l’Europe, reconnut avoir dépensé 5 milliards de dollars pour obtenir ce résultat lors d’un discours au National Press Club le 25 avril 2014.

Après avoir fait le coup d'état en 2014, la CIA et les américains ont placé à la tête de l'Ukraine un gouvernement fantoche et des ministres ...venus des US qui ne parlaient pas l'ukrainien et qui n'étaient pas Ukrainiens,.Ils furent comme dans un film naturalisés à leur descente d'avion !!!

De plus le fils Biden avait de gros intérêts en Ukraine (ami personnel de Zélinsky).Des américains avaient acheté 43 % de terres agricoles ukrainiennes

Nous savons aujourd’hui grâce aux révélations d’Angela Merkel et de François Hollande que les Accords de Minsk, sensés rétablir le calme dans le pays après la révolution – accords paraphés par l’Ukraine, la Russie, l’Allemagne et la France – n’étaient qu’un rideau de fumée visant à donner à l’Ukraine le temps de se préparer à la guerre. Et de fait, de 2014 à 2022, l’OTAN entraîna les forces ukrainiennes. Nous savons aussi, suite à l’invasion de la Russie, que Victoria Nuland s’est inquiétée lors d’une audition au Sénat du sort des laboratoires biologiques que les Etats-Unis avaient installés en Ukraine, craignant que les Russes n’aient accès à des secrets de fabrication américains.

Prenant modèle sur l’Empire britannique dont ils se sont libérés, les Etats-Unis se perçoivent comme un empire dès leur origine. Dans une lettre au marquis de Lafayette, George Washington décrit la nation dont il est le président comme un« mini empire ». Benjamin Franklin partage ce point de vue. La doctrine de Monroe confirme cette vision que la nation a d’elle-même. Cette destinée « manifeste » est un faux-nez derrière lequel se cachent des intérêts politiques, économiques et financiers. La guerre américano-mexicaine de 1848 est impérialiste, tout comme l’est l’expédition du commodore Perry sur le Japon, la conquête d’Hawaï ou encore la « libération » des Philippines qui se transforme en colonisation. L’aspiration à dominer le monde prend forme à la fin de la Deuxième Guerre mondiale et se cristallise après l’effondrement de l’Union soviétique. D’impérialiste la politique américaine est devenue hégémonique. C’est un mirage, comme l’a démontré John Mearsheimer.

« Il ne peut y avoir de paix durable en Ukraine ou ailleurs dans le monde sans un renoncement des Etats-Unis à leur vision hégémonique – vision que George W. Bush a si bien exprimé lorsqu’il a déclaré urbi et orbi : « ou vous êtes avec nous, ou vous êtes avec les terroristes », les terroristes étant destinés à disparaître. Le président de la nation la plus puissante au monde raisonne comme un enfant…

La Russie voyait l'Otan se rapprocher de plus en plus de ses frontières ! Pourtant un accord avait été trouvé avec Gorbatchev et les occidentaux lors de la réunification des deux Allemagnes : l'Otan s'engageait à ne pas progresser vers l'est.

Les événements ont montré que l'accord avait été bafoué tous comme les accords de Minsk après un premier conflit en Ukraine en 2014 !

3)Affaiblir définitivement la Russie la dépecer en 19 états

 

 

D'autre part : les US avait comme objectif depuis des années d'affaiblir durablement la Russie, de la dépecer en 19 petits états ! Cinq conférences ont eu lieu à Bruxelles sur le démantèlement de la Russie au début du XXI ème siècle .Même les drapeaux avaient été choisis !

« Il faut saigner la Russie. « Comment ? en utilisant l'arme des sanctions !

 

4) Couper la Russie de l'Allemagne

Les US voyaient d' un mauvais œil la collaboration étroite entre l'Allemagne et la Russie grâce à l’énergie pas chère que la Russie vendait à l'Allemagne.Ce qui avait permis à ce pays de développer considérablement son industrie. Il fallait couper le cordon ombilical énergétique entre l'Allemagne et la Russie pour s’approprier du marché énergétique gaz et des hydrocarbures allemand !

Joe Biden en 2021 avait dit à une journaliste : « Nord Stream 2 ne verra pas le jour « 

Le sabotage des gazoducs étaient déjà programmés ... …(voir presse américaine)

Ce serait les ukrainiens !

Ukraine et US même alliance même combat ! Objectif l'anéantissement de la Russie

5) Comment faire pour faire sortir la Russie de ses gongs ?

En attaquant la population russophone du Donbass, en l'empêchant de parler le Russe langue ancestrale

En :

-s'attaquant à la population russophone du Donbass bombardements militaires,

  • et à la Crimée (décrets de janvier 2021 visant à annexée la Crimée au territoire Ukrainien )

  • en interdisant la langue Russe 

.Le pouvoir ukrainien téléguidé par Washington savait que Moscou ne laisserait pas ses frères se faire massacrer et déposséder de leur culture ancestrale.

Notons que de 2014 à 2019 14 000 morts civils enfants femmes morts furent assassinée par l'armée ukrainienne qui bombarda son peuple dans l'indifférence générale de l'occident...

  1. Buts recherchés par Washington et l’Ukraine :
    1. -manipuler l'opinion

      -mettre la Russie sous sanctions

      -provoquer son isolement international

      -provoquer sa ruine et le départ de W Poutine

  • manipuler l'opinion occidentale : «  la Russie est l'agresseur »

    - faire de la propagande une arme de guerre pour émouvoir les populations ( mise en scène des crimes de Boucha etc ; bombardement de la centrale nucléaire de Zaporidja ..

  • interdiction de penser « autrement » que la pensée officielle des politiques ; il est interdit d'avoir un autre point de vue au risque d’être traité de complotiste d e Poutiniste ,' d'agent du Kremlin !

  • appliquer des paquets de sanctions : dont le but est « de mettre à genoux l'économie russe et donc provoquer un soulèvement populaire et le renversement de W Poutine.

7) La Russie intervient dans le Donbass au nom du devoir d'assistance aux peuples souverains agressés (article de la charte des nations unies)

En 2014 des groupes séparatistes pro-russes de l'est de l'Ukraine organisent des référendums d'autodétermination, puis proclament l'avènement d'une république populaire de Donetsk (dans l'oblast de Donetsk) et d'une république populaire de Lougansk (dans l'oblast de Louhansk). Ces référendums ne sont reconnus que par la Russie, la Syrie et la Corée du Nord. Le  23 février 2022 , la Russie lance une invasion à grande échelle de l'Ukraine. Pour protéger les populations russophones des bombardements de Kiev et de la politique de discrimination( interdiction de la langue russe). Prévu organisé en janvier 2021 un décret est promulgué pour le rattachement de la Crimée à l'Ukraine .

La péninsule ukrainienne de Crimée est russe depuis son référendum de 2014 

L'annexion des régions du Sud et de l'Est de l'Ukraine par la fédération de Russie est un épisode de la guerre russo-ukrainienne. Elle est prononcée le  par le président russe, Vladimir Poutine, à la suite de scrutins organisés par les forces russes entre le 23 et le   27 septembre 2022 dans les territoires qu'elles occupent partiellement depuis l'invasion générale de l'Ukraine par la Russie à partir de février 2022. L'annexion concerne les oblasts ukrainiens de Donetskde Khersonde Louhansk et de Zaporijjia, dont font partie les républiques populaires autoproclamées de Donetsk  et de Lougansk, deux régions séparatistes ukrainiennesprorusses.

.

8) Les négociations de paix

En mars 2022 des négociations ont lieu pour la paix avec un ministre israélien et cela se passe en Turquie.

Zélinsky est pret à signer un accord reconnaissant l'indépendance du Donbass et la Crimée comme russe .Mais Boris Johnson l'anglais vient à Kiev pour ordonner à Zélinsky de ne pas signer c r l'Otan va lui fournir des armes .Deux diplomates ukrainiens qui devaient signer sont assassinés et la guerre reprend.

Détails :

Le 27 février 2022, le président ukrainien Volodymyr Zelensky accepte de participer à des pourparlers à la frontière entre l'Ukraine et la Biélorussie, à la suite d'une conversation téléphonique avec le président biélorusse Alexandre Loukachenko, et ce, malgré un sentiment de scepticisme du côté ukrainien. Le président ukrainien exige que les négociations se déroulent en territoire neutre, d'où son refus de participer aux discussions proposées auparavant à Homiel ou à Minsk. Les pourparlers entre les représentants ukrainiens et russes ont lieu à Gomel, en Biélorussie et se terminent sans issue favorable. Comme condition pour mettre fin à l'invasion, Poutine exige la neutralité de l'Ukraine, la « dénazification » et la « démilitarisation », et la reconnaissance de la Crimée comme territoire russe.

Le 3 mars , une deuxième séance de pourparlers a eu lieu à Belovejskaïa Pouchtcha, municipalité biélorusse à proximité de la Pologne ; le principal résultat de cette séance étant un commun accord pour l'établissement de couloirs humanitaires, en raison des besoins criants d'obtenir des médicaments et de la nourriture, ainsi que d'évacuer les civils. Cet accord prévoirait également la possibilité d'un cessez-le-feu temporaire pour permettre les évacuations. Le président Zelensky interpelle son homologue russe, souhaitant vouloir négocier directement avec lui. Dans un communiqué de presse, Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, exprime sa certitude qu'une entente sera conclue entre les belligérants, mais évoque la possibilité d'un conflit nucléaire6,7.

Le 5 mars, Israël se propose en tant que médiateur, en invoquant de solides relations avec les deux nations en conflit. Le premier ministre israélien Naftali Bennett, accompagné de Ze'ev Elkin, ministre du Logement russophone d'origine ukrainienne, se rend à Moscou, devenant ainsi le premier dirigeant étranger à se rendre en Russie depuis le début des hostilités. Avant de s'y rendre, Bennett fait part de ses intentions à l'Allemagne, les États-Unis et la France. Il y rencontre Vladimir Poutine, téléphone ensuite à Zelensky, puis se rend à Berlin pour rencontrer Olaf Scholz. Peu de détails sont connus de la teneur de ces conversations, autre que la discussion avec Scholz ait « porté sur les résultats de l'entretien que le premier ministre a eu avec le président russe Poutine » et que les chefs allemand, français et israélien continueront d'échanger à ce sujet. Du côté russe, on affirme que les dirigeants se sont entretenus au sujet de la situation ukrainienne de l'« opération militaire spéciale » dans le Donbass .

l est intéressant de noter que l’ancien Premier ministre israélien a rapporté que Zelensky lui avait demandé lui-même de se rendre à Moscou afin de s’entretenir avec Poutine ; il lui avait également demandé s’il pourrait obtenir de Poutine l’assurance qu’il ne serait pas assassiné — assurance que le président russe a accordée auprès de Bennett, et que ce dernier a immédiatement transmise au président ukrainien.

On a oublié aussi que c’est le même jour, le 5 mars 2022, que les négociations entre l’Ukraine et la Russie, qui se tenaient alors en Biélorussie, ont été perturbées par l’exécution de l’un des négociateurs ukrainiens, Denys Kireyev, par le SBU, c’est-à-dire le service de sécurité de Kiev. Quelques heures après l’appel téléphonique de Bennett, Zelensky a repris le travail depuis ses propres quartiers officiels, où il a fait un selfie annonçant qu’il n’avait « pas peur » d’être tué. Mais cela soulève la possibilité très réelle que le président ukrainien ait conclu un accord avec le SBU.

9)La propagande ukrainienne pour ne pas signer la paix et provoquer l'indignation internationale : Boutcha

Si la voie vers une trêve avait déjà été obstruée avant la percée de la fin mars à Istanbul, elle l’a été définitivement lorsque Kiev a accusé Moscou des atrocités de Boutcha. Quoi qu’il en soit, il faut se souvenir que suite à la percée des négociations d’Istanbul au cours de la dernière semaine de mars, la Russie s’est retirée des banlieues de la capitale ukrainienne.

La plupart des gens oublient que, pour ce faire, les Russes ont dû délibérément ne pas faire de cas de la vidéo provocatrice de l’exécution de soldats russes capturés quelques jours auparavant. Puis, après quelques jours de nettoyage par le régime de Kiev des citoyens ukrainiens qu’ils considéraient comme ayant coopéré avec les Russes, l’accusation des massacres des civils par la Russie à Boutcha a été proclamée haut et fort, à grand renfort des médias.

A ce sujet, toute enquête digne de ce nom sur « l’affaire Boutcha » devrait prendre en compte la longue liste des provocations néonazies ou « nationalistes d’extrême droite » des huit années qui ont succédé le coup d’État de Maïdan en 2014.

Des gendarmes Français se sont rendus à Boutcha et leurs conclusions restent évasives ; ils ne concluent pas à la responsabilité de la Russie dans ces massacres immondes !

La population locale de Boutcha elle sait ce qui s'est réellement passé !

Le sabotage de la paix

Quelques jours plus tard, les pourparlers de paix d’Istanbul ont débuté ; plusieurs hauts responsables des deux parties se sont réunis dans la capitale turque, à l’initiative du président turc Erdogan, qui voulait se faire médiateur. Mais c’est alors que la Grande-Bretagne a été la première à faire des livraisons d’armes et de munitions à Kiev via des avions de transport militaire. La presse britannique a souligné à ce moment-là que Londres se lançait dans un bellicisme total, dans le contexte du « scandale du Partygate » qui visait le Premier ministre Johnson.

En juin, l’ancienne responsable du Conseil de sécurité nationale des États-Unis, Fiona Hill, a confirmé ce sabotage dans un long essai publié dans le journal des affaires étrangères dirigé par le Council on Foreign Relations (CFR) :

10 ) Quels résultats au bout de 16 mois de guerre

et plus de 11 000 sanctions ! Du jamais vu !

Les divers domaines

-Militaire : Russie a gagné depuis février2022 : elle occupe 20 % des territoires pro russes plus la Crimée avec à son actif de symboliques victoires Marioupol, Batmouth, elle a détruit deux armées l'armées : ukrainienne au début de la guerre et l'armée de l'Otan septembre 2022

L'armée Ukrainienne subit actuelle en juin de très lourdes pertes et agit par des sabotages terroristes : pénétration dans des villages russes frontaliers, le barrage  sur le fleuve Dniepr qu'elle a fait sauter et le gazoduc d’ammoniac...

Des milliers de morts coté ukrainien lors des attaques des 4, 5, 6 ,juin et beaucoup de matériel détruit  par les Russes

 8 juin Wladimir Rogov, président du mouvement Ensemble avec la Russie, a déclaré le 8 juin que les Forces armées ukrainiennes avaient été vaincues lorsqu’elles avaient tenté de mener une attaque dans la région de Zaporojié.

Il a noté que le sang-froid et la fermeté de l’armée russe, les champs de mines et le travail de l’artillerie et de l’aviation avaient fait leur travail.
“Les bandéristes sont brisés......, a écrit Rogov sur sa chaîne Telegram.

sources : Strapol

Si les Ukrainiens avaient eu des victoires. durant cette semaine de contre offensive ..ça se saurait !!! Alors c'est le brouillard et le silence du coté ukrainien et pour cause ....! 

-économique : grande réussite  pour la Russie : elle s'est trouvé d'autres marchés d'autres clients que les occidentaux ! C'est avec la Chine, qu'elle multiplie ses échanges, avec l'Inde l'Indonésie, les Brics l' Arabie Saoudite (voir les articles) son taux d ecroissance sera supérieur à celui de l'Union Européenne (voir articles du FMI et de la banque mondiale)

-diplomatie  : la Russie n'est pas isolée bien au contraire : c'est autour d'elle que se construit le nouveau monde « multi polaire » avec les Brics « , l'Afrique comme leader, Amérique du Sud (lire l'article 22 » le basculement) »

85 % des pays et de l'humanité n'appliquent pas les sanctions contres la Russie  !

-financièrement : la Russie travaille à la dédollarisation du monde et y parvient en imposant le rouble, le Yuan et autres monnaie locales d'échange pour se passer du dollar ; la Russie dispose en plus de toutes ses richesses naturelles énergétiques... des plus grandes réserves d'or de la planète et de diamants .

-politiquement ; W Poutine reste très populaire dan son pays et dans les 85 % du monde .

 

 

Plus de 80 % des russes appuient sa politique extérieure et intérieure.

-culturellement, sportivement  : la Russie défend ses valeurs, ses artistes mis à l'écart en occident ,ils sont de retour dans lessalles de concerts, les ballets ;

sur les terrains de tennis : à Roland Garros 20 russes femmes et hommes tennismen ont participé aux matchs en France. Dans d'autres sports certains sont exclus parce qu' ils sont russes ( la discrimination ne révolte pas la ligue des droits de l'homme ni les organisations anti racistes ni l'esprit des jeux olympiques  !

médias : il faut parler des médias occidentaux et des autres médias :85 % !

Les Russes n'ont pas réussi à inverser la tendance en Occident car la propagande l'empire du mensonge et de la manipulation sont tels notamment en France que cela tient de la psychiatrie , de l’hystérie médiatique. Nous sommes dans l'irrationnel.

Plus grave : l’abêtissement des jeunes par des discours complètement faux ( Ministère de l'économie , conférences dans des grandes écoles d' enseignants qui parlent du conflit d’une manière complètement décalée et imaginaire , nos jeunes ne peuvent pas compter sur ces organismes de pouvoir pour se faire une idée objective et réaliste du conflit .Heureusement d’éminents spécialistes : Jacques baud, Sylvain Ferreira, Xavier Moreau et tant d'autres mènent une campagne salutaire de ré information sur la toile.....

-En Afrique et dans le monde entier , on s'informe et on apporte son soutien aux Russes et aux réinforme !

Les médias anglo saxons quant à eux , ont une analyse plus libre plus ouverte du conflit et souvent remettent les vérités en place .

Conclusion

Cette guerre devrait s'achever cet été après la dernière contre offensive ukrainienne.

Etat des lieux coté ukrainien

Les Ukrainiens manquant de munitions de matériels et surtout d'hommes alors que la Russie a en hommes la plus grande armée du monde : prévision d'un million de soldats et un matériel nombreux ultra moderne performant, et sophistiqué.maitresse sur terre, sur mer et dans le ciel !

La diplomatie devrait s'activer afin pour éviter d'autres carnages d'autres catastrophes et d'autres actes terroristes .Mais qii veut la paix ????

La paix ?

Qui vue tla paix ? Certainement les deux peuples belligérants Ukrainien et Russe fatiguée , les peuples du monde entier  d'Amérique du Sud ,d’Afrique, d'Asie d'Indonésie....

Il est temps que la guerre cesse !

Les élections américaines approchent : l'opinion publique américaine en a assez de ce conflit et des sommes colossales données à cette guerre alors que les gens vivent difficilement : le mécontentement grandit .Jamais l'Amérique n'a été aussi divisée entre les Républicains qui veulent la paix et les faucons les démocrates les « va -en guerre « .L'Amérique était en pleine crise avant le conflit russo-ukrainien :Crise économique, financière, sociale .Il lui fallait des débouchés nouveaux pour sortir le pays du marasme et de la dépression .La guerre en Europe fut du pian béni pour l'oncle Sam car les USA sont la grande gagnante de la guerre.Ils ont déjà obtenu ce qu'ils voulaient  :

-désarrimer la Russie de l'Allemagne et affaiblir la Russie et l'Allemagne comme puissances concurrentielles

- supprimer l'énergie russe bon marché vendue à l'Allemagne,

  • - relocaliser des entreprises européennes

  • signer de nouveaux marchés fructueux passés avec ses alliés : armement : avions chars , munitions , sous marins.. ; vente du gaz schiste remplaçant le gaz russe ; ...

  • -conclure de juteux contrats pour la reconstruction de l' Ukraine..

  • ....

A n'en pas douter, il y a des négociations en coulisses sans'L l' union européenne !

Tag(s) : #la marche à la guerre, #Les heures longues
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :