/image%2F0822137%2F20230626%2Fob_e69a88_thonis-la-ville-englouti.jpg)
La ville engloutie « Thonis »
plus grande que Paris et plus ancienne que Rome Thonis Eracleion.
…
« Cette ville, considérée comme une « légende » jusqu'à récemment, a également été évoquée par l'Hérodote grec historique au 5e siècle avant JC. Mais comme tant d'autres villes nommées et jamais trouvées, même pour ThonisHeracleion l'archéologie "officielle" a décidé qu'il n'y avait qu'une légende "pour les pyramidiots", de le dire avec leur langue.
Et il y a quelques années, l'archéologue marin Franck Goddio a trouvé au large des côtes égyptiennes face au delta du Nil, une ville plus grande à Paris et la plus ancienne à Rome, complètement submergée sous les mers. Elle est située dans la baie d'Abukir, à 2,5km de la côte. D'après les statues que l'on trouve sous la mer, il est clair que cette ville, au moment de sa colonie, faisait partie de la culture égyptienne et partie de la culture grecque. Mais qui a construit l'original Thonis-Eracleion, parce qu'elle a coulé sous la mer « intégralement » et quel âge elle a ? Personne ne sait. Pour l'instant, on pense qu'elle a coulé au 6e siècle après JC, mais pour le moment, ce ne sont que des suppositions.
…
Mais il est hautement probable que Thonis -Eracleion n'est pas la seule ville qui a fini sous la mer, ou sous le sable du #Sahara.
Probablement sous les dunes de sable du désert, dispersées ici et là, plusieurs villes sont encore à découvrir. Comment le savons-nous ?
L'article dans le magazine "Nature", du 10 novembre 2015, intitulé "Les périodes d'humidité africaines ont déclenché la réactivation d'un grand système fluvial au Sahara occidental",.
C. Skonieczny nous dit que le satellite japonais PALSAR a découvert sous le sable du Sahara le cours d'une rivière aussi large qu'une « petite mer » qui traverse toute la zone du « Mont Atlantean » en Afrique du Nord.
Le cours de cet immense cours d'eau avait fait jadis de la région du Mont Atlante une « île ». En fait, le sens ancien de « île » pour les Grecs était un territoire presque entièrement entouré d'eaux, que ce soit des rivières ou des mers. Comment les Grecs appelleraient-ils « l'île » du Mont Atlas ?
Définitivement "Atlantis". Donc, au moins géographiquement, la terre d'Atlantis existait réellement. »
…
Article extrait du livre :
HOMO RELOADÉ – 75 000 ANS D'Histoire Cachée