Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les heures longues

article n °24

Conflit Ukraine Russie après 20 mois de guerre

Les massacres d'Israel et de Gaza enflamment le monde

 

Fin de la comédie : le rideau est tombé

 

Flash dont les médias en France ne parlent pas :

 « Les autorités ukrainiennes nous ont vendu ces armes. Nous allons les utiliser contre vous, les Israéliens, nos ennemis ». C’est ce qu’affirment des combattants palestiniens du Hamas dans une vidéo Telegram. Une affirmation confirmée par des images sur les réseaux sociaux où l’on voit les soldats de Tsahal à l’arrière d’une camionnette palestinienne transportant des grenades RPG-7 provenant d’une unité ukrainienne de Moukatchevo.
Près d’Ashkelon, en Israël, des militants du Hamas ont été arrêtés : ils étaient armés de lance-grenades antichar ukrainiens et de MANPADS.
Rien d’étonnant. Depuis longtemps, l’Ukraine a la réputation d’un pays gangréné par la corruption et les réseaux mafieux » source :infodujour

 

1) Bilan militaire en se basant la réalité du terrain

 

L'Ukraine et ses alliés les US ,l'Europe des 27, la Grande Bretagne , le Canada l'Otan (au total 40 pays) ne sont pas parvenus « à mettre à genoux « la fédération de Russie » . Seule, elle s'est battu contre l'occident américain .Malgré l'aide à l'Ukraine par la livraison d 'armes massive, d'aide logistique du renseignement d'instructeurs étrangers , de stages d'entrainement de soldats ukrainiens en Europe en Amérique …. malgré la propagande médiatique et les 15 000 sanctions insensées imposées à la Russie eh bien aujourd'hui il faut constater l'échec cuisant de la dernière contre offensive de juin qui comme de toutes les autres contre offensives s'est soldée par un fiasco avec un nombre impressionnant de soldat ukrainiens sacrifiés au champ d'honneur !.

En fait, la Russie a gagné la guerre depuis le début du conflit en éliminant les trois armées successives ukrainiennes.

Elle a sécurisé les quatre oblasts de l'est de l'Ukraine : Zaporijjia, Kherson, Donetsk et Louhansk. Certains de ces territoires comme le Donbass était bombardé depuis 14 ans par Kiev dans l'indifférence générale de l'occident proaméricain avec 14 000 morts qui ne comptent pas pour l'Otan !.

Ces populations martyrisées des territoires russophone ont demandé à être intégrées dans la fédération de Russie lors de référendums et d'élections .

Les pertes humaines coté ukrainien sont colossales : on parle de 500 000 morts et coté russe de 80 000 morts .

La Russie a une réserve de soldats entrainés de 350 OOO hommes alors que l’Ukraine voit son contingent fondre jour après jour et les désertions prendre un volume inégalé .Des bataillons ukrainiens sont spécialisés dans la chasse aux déserteurs et surveillent les brigades à l'arrière. Ils tirent sur les soldats ukrainiens qui fuient

Les soldats préfèrent se rendent aux Russes On compte 12 000 soldats prisonniers des russes...Ceux restés à l'étranger sont priés de venir « servir la patrie » mais tous loin s'en faut ne répondent pas à l'appel .Les troupes de mercenaires venues pour certaines d'Irak (voir vidéo) ont été « achetées » pour combattre contre les Russes il : s'agit de djihadistes de Daesh condamnés pour meurtres.

Quant aux armements, la Russie a un potentiel inépuisable grâce à sa production de masse d'armes de guerre ,alors que l'Ukraine voit les chars fournis par l'occident être anéantis, pris, détruits, par les obusiers russes par son aviation ,ses drones, ses bombes etc....La flotte en mer noire domine. Toute la région malgré des tentatives avortées de sabordage et de destruction de son centre de commandement .

 

La Contre offensive de l'été si attendue a été un véritable désastre !

Sur le front rien ne bouge alors l'Ukraine tente ici et là des « opérations spectacles (en Crimée ) à l'image de son président le comédien Zélinsky qui veut tenir la première place sur la scène mondiale .

Des actions terroristes avec des attentats sur les personnes veulent montrer au monde que l'Ukraine résiste , avance ,obtient des gains ! Tout cela est si dérisoire ,ce sont des actions pour faire plaisir à ses « sponsors» : les fournisseurs d'armes, les politiciens , les médias d'état , les commentateurs délirants et hystériques des plateaux télé occidentaux

 

2) Mais comment expliquer l'échec de l'Ukraine et de l'Otan  face à un seul pays ?

A) Par la sous estimation de la Russie,

de son industrie de sa résilience, de l'unité de son peuple autour du chef ,de son patriotisme ,

B)La faculté de la Russie à trouver de nouveaux partenaires économiques auxquels elle a vendu son pétrole son gaz et ses autres biens ; à maintenir ses ventes d'uranium avec les US, de pétrole avec l'Europe etc..à contourner les sanctions ....

C) La clairvoyance de Moscou en soutenant militairement des peuples ex colonisés par l'occident ( Afrique) , qui cherchaient leur indépendance.

D)Sa capacité visionnaire à s’inscrire dans un nouveau monde multi polaire anti -impérialiste avec les » Brics « dont elle est l'une des fondatrices avec pour philosophie :

*plus d'impérialisme ,les peuples sont solidaires et égaux ,

*dedollarisation :la mise en place de inutilisation des monnaies locales pour commercer ,(rouble ,Yuan, Yen, real ..)

*la souveraineté des peuples à disposer d'eux mêmes , à se choisir les chefs qu'ils désirent..

 

B)Quels sont les éléments qui expliquent la « Berézina » ukrainienne ? - problèmes internes

-*La corruption à tous les étapes : détournement de l'aide de l' argent

envoyé pour la guerre ( enrichissement de nombreux militaires, hommes politiques ukrainiens . Argent placés dans des paradis fiscaux à l'étranger . Zélinsky a payé une villa à ses parents avec quel argent ??? ...

-La corruption ( payer pour ne pas partir à la guerre vous coutera...)

-*détournement des armes ( armes vendues sur catalogue provenant d'Ukraine données par l'Europe vendues sur internet

L'Amérique a envoyé un émissaire pour « contrôler où va l'argent des américains en Ukraine

 

*Commandement militaire inapproprié ( bataille de Bakhmout ) L'état major ukrainien n'écoute ni les Américains ni l'Otan et mène les opérations militaires comme il l'entend. Après la chute de Bakhmout, Zélinsky s'est entêté à vouloir récupérer ce terrain ce champ de ruines en y engageant trois brigades d'hommes experts et aguerris qui sont allés se faire broyer par l'armée russe

Le Pentagone reproche à Zélinsky de ne pas tenir compte de ses conseils

 

* les effectifs humains ukrainiens sont bien inférieurs face à la Russie.

 

problèmes externes

le matériel occidental est inadapté ou obsolète

-trop sophistiqué et compliqué à gérer pour les soldats L'Ukraine a refusé la livraison de 10 chars Leopard 1A5 car elle n'était pas en mesure de les gerer.

-soit obsolète ; dernièrement Kiev a refusé des chars anciens à l'Allemagne

-Berne (Suisse)n'a pas donné son aval (juin ) à une société suisse qui souhaitait vendre 90 des chars d'occasions pour l'Ukraine.

Le Conseil fédéral suisse, organe exécutif du pays, a refuséd'autoriser la vente de chars Leopard à l'Allemagne, destinés à être ensuite transférés en Ukraine.

 

-La Russie a une force de frappe colossale : elle dispose de quatre fois plus de bras et d'armes . Les dés étaient dès le départ, jetés  car ce s ont pas les quelques brigades de mercenaires de volontaires venus de l'étrangers qui allaient faire le poids face au peuple Russe malgré tout l'arsenal donné à Kiev .

 

3 La situation aujourd'hui

Le front est gelé depuis des mois. Pas d'avancée des Ukrainiens ni de percée .Par contre les Russes poussent au Nord....

Au Sud vont- ils investir Odessa  pour s'assurer des frontières sûres et sécurisées ?

Ce qui est sûr c'est que les Russes ne lâcheront jamais les régions qui viennent d'entrer dans la fédération de Russie.Ils doivent assurer pour longtemps la sécurité de leurs frontières. Ils ont le temps pour ceux, les hommes , la logistique et le renseignement .Ils sont »sur place » .

Maitresse du ciel de la mer et sur terre, la Russie a la balle dans son camp.

Du coté ukrainien après tous ces morts, 500 000 , ces disparus ces blessés , ces 12 000 prisonniers, ces exilés et réfugiés , ce pays assiste à un effondrement de sa population de sa démographie .Il est certains qu'après la guerre de nombreux ukrainiens vont quitter l'Ukraine trop appauvrie trop affaiblie si détruite qu'elle ne pourra pour se relever de si tôt ..Sans compter que les dirigeants ont vendu la moitié des terres agricoles aux étrangers aux américains... Son industrie est à l'abandon et les services santé, école aussi sont considérablement en perdition .

 

Les défections se font nombreuses parmi les états pour ne plus aider matériellement l'Ukraine ou condamner la Russie .La belle unité européenne  vole en éclats :

-la Pologne est plus que jamais divisée  le Pis anti- russe a perdu aux dernières élections

-La Slovaquie a voté et e parti pro russe l'a emporté.

-La Suisse ne veu tplus livrer des armes à l'Ukraine

-La Hongrie

-La Serbie

-L'opinion publique allemande (les eurosceptiques sont majoritaires ) ,

-les USA ( les Républicains ont tout bloqué les crédits pour l'Ukraine et e 55 % de la population ne veulent plus aider l'Ukraine. Dernièrement le « speaker » conservateur a été élu iet est farouchement opposé à la poursuite de l'aide à l'Ukraine

-le Canada a été fortement désavoué par la communauté internationale et Israel après l'ovation faite à un ancien nazi : Zélinsky était présent

-l'Autriche veut rester éloignée du conflit.

 

Les derniers événements internationaux : massacres en Israel et massacres à Gaza détournent l'attention de l'occident du conflit en Ukraine alors que les Russes progressent partout sur le front à l'ouest au Sud malgré la désinformation et le silence de l'occident .

Si les états unis aideront sans sourciller Israel, le soutien à l'Ukraine devrait en souffrir : c'est la grande peur de Zélinsky. Zélinsky qui voulait se rendre en Israel pour montrer sa solidarité aux juifs a été prié par Israel de rester chez lui !

Il est vrai que les Israéliens ont trouvé sur les lieux des massacres des kibouts des armes des terroristes qui venaient d'Ukraine mêlées aux drapeaux de Daeh.

 

Les opinions publiques fatiguées du conflit, russo- ukrainiens , de la propagande déçue de la réalité entrent dans l’indifférence et optent pour la neutralité en prenant des distances refusant de suivre la pensée unique .La situation explosive du moyen orient a coupé la planète en deux camps : l'occident et les USA soutien d'Israel ; le reste du monde :le sud global l'Amérique du Sud, l'Orient,l'Asie, l'Indonésie,...l'Afrique les 3 /4 de la planète qui soutient les Palestiniens .

Dans ce monde de fous seule la Russie a pris une positon équilibrée et raisonnable

Elle a été lé première il ya plus de huit jours a demander un cessez le feu à l'ONU proposition rejetée parce que c'était elle, la Russie qui la demandait. Nos grands blagueurs des télés continues ont dit qu'aucun pays n'avait demandé un cessez le feu . C'est FAUX !

 

Il temps de signer un cessez le feu  au moyen Orient avant le massacre de milliers d'innocents.

Il est temps de cesser les combattant en Ukraine. L’Ukraine a perdu la guerre et depuis le début du conflit. Sa contre offensive est un terrible fiasco meurtrier  accompagné de pertes humaines innombrables , de désertions multiples dans les pays limitrophes : Roumanie, Pologne Allemagne , Hongrie et ailleurs France Allemagne Italie . Plus de 2000 déserteurs ukrainiens ont été abattus par la police ukrainienne  et plus de 3500 hommes en fuite ont été arrêtés à la frontière ,dénoncés par les autochtones roumains  (bergers, paysans, habitants ..)

On a appris que des troupes de mercenaires d'Ukraine étaient parties au Soudan pour s'opposer aux Russes. Le conflit s'expatrierait il ?

Certains disent ;comme la Russie n'a pu être vaincue en Europe, il faut la faire perdre en Afrique .Il faut créer un second front pour l'affaiblir « !

Ceux qui pensent cela sont bien mal informés : la Russie bénéficie en Afrique de très nombreux soutiens ...D'autre part ,ces mercenaires ne sont ils  pas d'"ex Djihadistes "? S'il s'agit, d'eux alors pourquoi Kiev les a t- il fait partir alors que Zélinsky était allé les chercher en Irak ? Seraient- ils devenus « encombrants » en Ukraine ? Ces terroristes, amis de Daesh , du Hamas du Hezbollah, auraient- ils été exfiltrés , avant les événements dramatiques en Israel et à Gaza ?

Pure coïncidence ? Vraiment ?

En politique il n'y a pas de coïncidence mais des concomitances, des desseins, des plans élaborés.

Pour conclure 

La tuerie en Israel samedi a stupéfié le monde entier et a détourné bien naturellement l'attention des médias de l'Ukraine. Zélinsky craignant que le Hamas lui vole la vedette et sa place exclusive des plateaux télé , est apparu en s'agitant à Bruxelles sur les médias accusant bien sur devinez qui ??? La Russie , en voulant se faire voir en Isarel mais la visite lui a été refusée ...!

La Russie aurait aider le Hamas ce qui est parfaitement faux et ridicule. Poutine a salué les accords d'Abraham et le rapprochement de l'Arabie Saoudite et d'Israel .

L'Iran a récusé des accusations .Il reste que le Qatar qui ne voulait pas des accords d'Abraham finance le Hamas à Gaza . Son chef le commandeur des meurtres d' Israel est dans un hôtel 5 étoiles au Qatar avec toute sa suite sa cour sa clique ses protégés...Pendant ce temps , les pauvres gazaouis innocentes victimes coincés dans cette prison à ciel ,sont en train de se faire massacrer en direct sous les yeux des médias du monde .

Les armes américaines et européennes ont servi aux terroristes du Hamas pour perpétrer les meurtres des israéliens. 

Nous savons tous que le Hamas ne peut y parvenir seul. Il n'a pas les armes. Quelqu'un a fourni les armes […] Évidemment, nous avons beaucoup entendu parler de corruption au sein de l’armée ukrainienne, ainsi que d’armes vendues ailleurs", expliquait ainsi Imad Salamey, de l’Université Libanaise Américaine (LAU).

De soupçons se sont aussi fait jour du côté de l’Atlantique, alors que l’aide américaine à Kiev est de plus en plus critiquée, en particulier chez les Républicains. La députée Marjorie Taylor Greene a ainsi demandé à Washington de travailler avec Tel Aviv pour savoir si les missiles du Hamas provenaient bien du théâtre ukrainien.

 

La gangrène ukrainienne

Des armes issues du conflit en Ukraine se retrouvent également sur d’autres zones de conflit, y compris en Afrique. Ces armements sont achetés par des terroristes aux trafiquants d’armes, ce qui complique encore la tâche des autorités, avait notamment déclaré le Président du Burkina Faso, Ibrahim Traoré, fin juillet. Le dirigeant avait déploré les "faits de corruption" rapportés au sein du gouvernement ukrainien.

Où vont ces armes, données à l'Ukraine par les occidentaux une fois livrées à Kiev ? Qui en exerce le contrôle ? Ces questions commencent à inquiéter le Pentagone. Dans un article très documenté, le magazine Les Crises indique que « Les États-Unis n’ont aucune idée de l’endroit où atterrira leur aide militaire », admettant qu’elles pourraient « tomber entre des mains dangereuses » et peuvent alimenter l’un des plus grands trafics d’armes d’Europe qui existait déjà avant la guerre. Une fois en Ukraine, « les armes se perdent dans le brouillard de la guerre ». Elles « tombent dans un grand trou noir, et vous n’en avez presque aucune idée après une courte période de temps » a déclaré une source américaine à CNN.

Le marché noir

L’Ukraine est connue pour être une plaque tournante du trafic d’armes depuis la chute de l’Union soviétique. Au tout début des années 90, les militaires soviétiques ont laissé derrière eux, en Ukraine, d’énormes quantités d’armes légères et de petit calibre. Sans aucun contrôle des stocks.
Ajoutons à ces armes sans doute un peu vieillottes de l’ex-URSS, les armes très sophistiquées de l’OTAN, et l’on peut avoir une petite idée du nombre d’armes qui vont alimenter le marché noir…

.

Zélinsky n'est pas content : on lui a volé la vedette des 20 heures !

Le comédien abandonné risque de rater sa sortie.

Fin de la comédie .Le rideau est tombé !

Tag(s) : #conflit Russie -Ukraine Israel Gaza 24
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :