Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les neiges éternelles

d'après une légende Chilienne

Tirée de la légende des Pachayatas , nous allons vous conter une histoire d'amour entre deux jeunes gens , prince et princesse, appartenant à des tribus rivales.

Ces peuples vivaient au pied de la Cordillère des Andes à 2300 mètres d'altitude.

Les deux tribus tentèrent de mettre fin à la relation des amants. Ils échouèrent.....

Compte tenu de la force de cet amour, la nature et les dieux envoyèrent des signaux aux tribus pour qu'elles changent d'attitude et que les jeunes puissent se marier et vivre ensemble leur vie  .Tel était le souhait des Dieux de la montagne . Ils ne furent pas écouté.

Face à l'impuissance, les deux tribus tentèrent de sacrifier les jeunes princes. Mais avertis par les dieux, ces derniers s'enfuirent dans la montagne:  les Andes , sans provision ni vêtement approprié.

Saisis par le froid ,ils tournèrent en rond dans le brouillard et la tempête longtemps . Epuisés ils  finirent par trouver une grotte.La jeune fille à bout de force tomba malade et mourut dans la nuit. Le douleur du jeune homme fut telle , qu 'il se mit à pleurer et à crier de toutes ses forces ce qui déclencha des avalanches en série qui engloutirent toute la vallée et les deux villages où vivaient leur tribu.

Le jeune prince resté seul, était inconsolable et consacra sa vie à honorer sa bien aimée.

Il la disposa dans un cercueil de glace en haut du sommet des neiges éternelles et passa son temps à son chevet . Des lamas, des loups eurent pitié de lui et venaient lui tenir compagnie et lui apporter , viande ,poisson et  fruits des neiges.

On dit que le garçon devint le maitre des Andes des montagnes des animaux et du ciel car les étoiles venaient aussi lui rendre visite.

Ce lieu devint un sanctuaire sacré inviolable et le demeure toujours.

Il fut interdit à quiconque de souiller l'endroit sacré où reposait la princesse bien aimée sous peine de malédiction !

 

 

 

 

Tag(s) : #Les neiges éternelles (Chili), #conte du monde
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :