/image%2F0822137%2F20250120%2Fob_ce8002_la-paix.jpeg)
Le monde d'après …..........................
"Inspiré par les idéaux de la nation, terre d'opportunité et d'accueil pour tous, j'espère que sous votre direction le peuple américain prospérera et s'engagera dans la construction d'une société plus juste dans laquelle il n'y aura pas de place pour la haine, la discrimination ou l'exclusion", a écrit le pape dans un message adressé à Donald Trump et publié par le Vatican.
Donald Trump a promis d’agir "à une vitesse et avec une force sans précédent" pour mettre fin au "déclin" de l’Amérique.
-
Les célébrations vont débuter avec un service à l’église St. John’s de Washington à 15h30 (heure française).
-
La cérémonie de prestation de serment de Donald Trump débutera à partir de 18h (heure française) sous la rotonde du Capitole, et non sur les marches comme prévu, en raison du froid arctique.
-
Après la prestation, il prononcera au Capitole son discours inaugural où il donnera les grandes lignes de sa politique.
-
Donald Trump et son vice-président J.D. Vance assisteront à un défilé militaire sur l’avenue qui relie le Capitole à la Maison Blanche.
-
Plusieurs bals auront lieu en fin de journée en présence des Village People ou du chanteur country Jason Aldean.
Le pape François espère une société "sans place pour la haine" .
Nous ,nous exigeons un vocabulaire correct, un langage digne, respectueux de la part de nombreux journalistes français qui ,dans les médias en parlant de Donald Trump président réélu des Etats unis ,l'appellent encore hier « le milliardaire » !
Jour J pour Donald Trump qui revient à la Maison Blanche
Deux mois après son élection le 5 novembre 2024, Donald Trump devient officiellement président des Etats-Unis, ce lundi 20 janvier. Il va prêter serment en fin de journée (heure française) et devenir, à l'âge de 78 ans, le 47e président des Etats-Unis. J.D. Vance sera son vice-président. Les cérémonies vont débuter dans l'après-midi. La prestation de serment au Capitole débutera à 18h, heure française.
Quelles personnalités politiques sont attendues ?
Plusieurs personnalités politiques vont assister à la prestation de serment de Donald Trump. Joe et Jill Biden, Kamala Harris et son époux, Barack Obama, George W. Bush et son épouse, Bill et Hillary Clinton. Michelle Obama sera absente. Donald Trump a invité le président argentin Javier Milei, le président du Salvador, la Première ministre d'Italie Georgia Meloni et le Premier ministre de HongrieViktor Orban. La France ne sera représentée par aucun membre du gouvernement.
Il fallait s'y attendre : les élite spolitiques, et leurs médias francais ont dénigré à longuer d eplateaux donald Trump organsiant surFrance 24 et autres combien de débat sue Donald Trump l'accusant de tous le smots, se réjouissant de ses déboires, affirmant qui'l ne serait jamais élu qui'ldevait ocmapratire devant je ne sais ocmbien de cour de justice,etc etc.
Cela fait quatre ans que les médias français au service du pouvoir n'ont cessé de critiquer Donald Trump d ele condamner et favoriser Kamala Haris . Mais c'est le peuple américain souverain qui a choisi son président avec plus de 52 % des voix!
Mais qu'elles furent longues ces heures à supporter cette propagande anti Trump
Comme elles furent longues ces journées à ne pas pouvoir ouvertement donner son opinion positive sur D Trump sans risquer de se faire critiquer, moquer, traitée de complotiste, de « dérangée »...et être mise au ban . C'est la liberté d'expression qui vient de gagner en Amérique et en France ? En France les médias mangent leur chapeau et au gouvernement c'est l'hypocrisie qui règne.... Eh oui on a misé sur le mauvais cheval démocrate, va en guerre ,belliqueux , « dépassé » et sa suppléante ! ..
DonaldTrump : premières décisions
ll a indiqué qu'une centaine de décrets seraient signés dès son élection. Immigration, taxes douanières, climat... A quoi faut-il s'attendre ? L'article ci-dessous détaille les pistes.
A lire aussi : Investiture de Donald Trump : immigrés, énergies fossiles, Ukraine… une centaine de décrets signés dès son premier jour au pouvoir
Le cessez le feu à Gaza au Liban, en Cisjordanie …..est une immense joie pour les peuples martyres, pour les otages israéliens, les familles ,les enfants, les prisonnières palestiniennes et les prisonniers ....
L'aide humanitaire bloquée par l'armée israélienne commence à entrer à Gaza... L'espoir renait grâce à Donald Trump ! Répétons -le ! La trêve ! La vie !