Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Les heures longues

 

La grande manipulation par la peur du président français  lors de son  dernier discours avait  pour objectifs :

- de cacher «  la misère ou les misères, détourner les français de l'essentiel  de leurs problèmes ,de la situation intérieure catastrophique, de mettre sous le tapis les problèmes économique sociaux culturels  actuels

-d'éviter de s'occuper des vrais problèmes (économiques sociaux, philosophiques ..) afin de ne pas perdre la face après avoir perdu la guerre géopolitique et avoir détourner la réalité et maquillé  la vérité ,

-de réaliser l'unité nationale autour de lui alors qu'il était dans les sondages ,au plus bas,

-d'assouvir son rêve " de rentrer dans l'Histoire , voir prolonger son mandat ou devenir après sa présidence française, un chef de l'UE et laisser sa trace dans l'Histoire

Mais quelles furent les conséquences de ce discours alarmiste, stressant, anxiogène : créer une grande peur , angoisser les adolescents ,les familles, les personnes vulnérables sensibles, et créer de la psychose.

 Trouver une échappatoire 

Nous avons eu, il y a cinq ans le covid . Ça a marché et on a contrôlé ainsi les populations .Maintenant on nous sort : la menace russe !

Est-ce réaliste ? Fondée ?

La Russie ne nous a jamais envahis ! Elle ne va pas le faire aujourd'hui et pourquoi faire ?

On ne l’intéresse pas . Nos valeurs LGVT ,woke.... et nos principes" anti « démocratiques ne sont pas les siens .

« La Russie est un pays impérialiste » dit le président !

Faux ! La Russie a le devoir d'assurer ses frontières ,de les protéger des ingérences étrangères .Avoir des bases de l'OTAN ,des armées occidentales à quelques kilomètres de ses frontières , est -ce bien raisonnable ? La France accepterait- elle que la Russie en Alsace pointe des missiles sur Paris ???

La Russie défend son territoire, et a évité le pire à ses populations russes du Donbas martyrisées depuis des années, des oblats de l'ouest de l'Ukraine bombardées depuis 10 ans par Kiev .Le désir de « dé russification forcée «  fut à l'origine du conflit « . L'interdiction de la langue russe, à l'école, dans les administrations, mit le feu aux poudres . Les Russes du Donbass ont assez souffert du racisme ukrainien .De plus leur église, l'église orthodoxe a été interdite .

La Russie aura d'autres grains à moudre dans les mois à venir, d'autres chats à fouetter avec la reconstruction des villes détruites «  de la nouvelle Russe des quatre oblats » . Les dommages sont importants et nécessiteront beaucoup de moyens ,d'argent ,de main d'oeuvre, de temps pour redonner vie à ces localités urbaines anéanties à 90 % ! Le prix que la Russie aura payé en pertes humaines, renforce l'argument selon lequel la Russie ne voudra pas entrer à nouveau dans une nouvelle guerre  !

Alors pourquoi cette grossière manœuvre ,ce mensonge insensé du président Macron ? Pourquoi alarmer de la sorte ? A qui profite la peur ?

Qui l'aide dans cette manipulation théâtrale, dans cette instrumentalisation  mortifère ?

Ses vassaux  : les médias de grands chemin d'info continue , les médias mainstream , et les va en guerre du parlement et d' ailleurs ..Qui profite de la grand peur « anti russe » ?

E .Macron ,son gouvernement, ses soutiens, ses appuis qui oeuvrent pour cacher une réalité intérieure catastrophique !

Quelle est cette situation  dramatique ?

-1)La dette abyssale qui s'est creusée depuis 8 ans ( on n'en parle plus ..!!!)

À la fin du deuxième trimestre 2024, la dette publique s'établit à 3 228,4 milliards d'euros d'après la dernière publication de l'INSEE en date du 27 septembre 2024, soit 112 % du PIB.

La dette publique de la France est la dette émise par l’ensemble des administrations publiques françaises, regroupant ainsi l'ensemble des engagements financiers, sous formes d'emprunts, pris par l’État (y compris les organismes divers d'administration centrale, les collectivités territoriales et les organismes publics français (administrations de sécurité sociale…). La dette publique française est la somme des déficits publics annuels cumulés.

Le montant à rembourser par les administrations publiques est brut : il ne tient pas compte des actifs, et ne constitue qu'une des composantes du patrimoine net. Il ne tient pas compte non plus des engagements hors bilan, qui en France représentent plusieurs fois le montant de la dette brute.

L'endettement public a connu au cours de son histoire de grandes variations, et est l'une des causes de la Révolution française. Les guerres mondiales le pousseront à des niveaux considérables avant une chute durant les Trente Glorieuses. Le défaut de paiement (comme la banqueroute des Deux-Tiers), l'inflation, la dévaluation, et une hausse des recettes publiques ont été les moyens de la réduire.

La croissance de l'endettement des principaux pays développés, à partir des années 1980, a conduit certains économistes à définir et évaluer la soutenabilité de la dette publique à long terme d'un pays. La persistance de déficits publics élevés remet en cause cette soutenabilité. '

-2) L'économie :

-*les faillites d’entreprises : jamais ce nombre si élevé ne fut atteint !

À fin janvier 2025, en cumul sur douze mois, le nombre de défaillances (données provisoires) atteint 65 844, soit une progression de 14,8% en rythme annuel

-*délocalisation des fleurons français à l'étranger .

Parmi les répondants de la filière automobile 

(24 % de notre échantillon), 35 % ont été incités à délocaliser dans les cinq dernières années, 

*le mercosur , validé et imposé aux agriculteurs français par l'UE

L'accord prévoit de supprimer plus de 90 % des droits de douane entre le Mercosur et l’Union européenne. Cela permettrait l’importation de nombreux produits sud-américains en Europe, sur la base de quotas spécifiques. Dans le détail, 99 000 tonnes de bœuf par an pourraient par exemple entrer en Europe à un taux préférentiel (7,5 %), ainsi que 60 000 tonnes de riz et 45 000 tonnes de miel sans obstacles tarifaires. De l'autre côté, les droits de douane du Mercosur seraient progressivement éliminés sur des produits européens tels que les voitures, machines, vêtements, vins, fruits frais ou chocolats.

Pour les agriculteurs, ces produits sud-américains débarqueraient sur le marché européen à des tarifs défiant toute concurrence, mais pour de mauvaises raisons. Selon eux, les normes environnementales et sociales européennes sont bien plus strictes que celles appliquées dans les pays du Mercosur. "L’agriculture française et européenne ne supporterait pas longtemps la concurrence déloyale d’un tel afflux de poulets dopés aux antibiotiques, de maïs traité à l’atrazine ou de bœuf responsable de la déforestation",

*la progression du chômage qui passera de 7 % à 8 % cette année car les entreprises sont frileuses compte tenu du contexte national d'instabilité

*Le recul de l'âge de la retraite de 62 à 64 ans et bientôt 65 ans revendication enterrée ce jour !-

- la ​​​​​​​paupérisation de la population 

​​​​​​​-données faussées de l'INSEE manipulaiton  

 

-3) La santé est en danger :

*-doublement de consommateurs de cocaïne, de drogue en un an

*-fermeture de lits d’hôpitaux 

*-manque de personnel soignant

-urgence surchargées : délai d'attente doublée aux urgences,

-déserts médicaux, délai d'attente d' un an pour des rendez -vous chez un spécialiste

-anxiété chez les jeunes : peur déprime, dépression tout cela favorisé par ceux qui détiennent le pouvoir : discours déstabilisant, troupes à envoyer se battre, réarmement,

- discours    apocalyptiques des chaines d'infos  à longueur de temps

-suicide des jeunes en augmentation et des gens fragiles

-mortalité infantile en hausse : 4,1 % un taux record en Europe

-Natalité en berne

-décroissance générationnelle

-médicaments moins bien remboursés

 

-4) insécurité quotidienne :

* mineurs de plus en plus nombreux violents (armes circulants dans les établissements scolaires),

*violences , drames lors de fêtes, de sorties nocturnes qui tournent au drame , *multiplication des agressions pour un portable un bijou ,un mot, un rien

*Hausse spectaculaire des cambriolages ces dernières années

*prisons surchargées, libération de délinquants, pas de sanctions pour les mineurs délinquants,

*problèmes d'expulsion des délinquants étrangers...

-*multiplications d' actes individuels , d'agression de «  malades « relevant de la psychiatrie « quand on sait que les services psychiatriques ont fermé leurs portes dans de très nombreuses villes et que les malades sont dehors  !

*actes antisémites et anti musulmans en progression , risques d'attentats

-4) problèmes économiques

* pouvoir d'achat en baisse

*inflation ,

-les français épargnent : ils redoutent l'avenir

*hausse des prix des prestations, des services, des assurances

 

  1. L'école en panne !

-*Nombre important de fermetures de classes dans le primaire dues à la baisse de la démographie nous dit on !...

*Baisse du niveau des élèves

résultats PISA des écoliers de France en chute libres

PISA 2022 : les résultats des élèves français en baisse mais dans la moyenne de l'OCDE

La baisse de niveau des élèves Français était attendue depuis la publication des résultats des évaluations nationales en 4e. Selon l'étude PISA, avec un score de 474 points, la performance des élèves en culture mathématiques présente une forte baisse par rapport à 2012 (495).

La même tendance est constatée en compréhension de l’écrit, passant de 493 points en 2018 à 474 points en 2022. La France enregistre également un score de 487 points en culture scientifique, en diminution après une longue période de stabilité depuis 2006 (495 points).

La baisse de niveau général s'accompagne d'un nombre croissant d'élèves en difficulté. En culture mathématiques par exemple, la part d'élèves en difficulté est en hausse importante, passant de 22,4% en 2012 à 29% en 2022.

En parallèle, les élèves les plus performants sont désormais moins nombreux en 2022. On remarque pour la première fois, depuis 2003, une baisse de la proportion d’élèves les plus performants en culture mathématiques, passant de 13% à 7%. "Cette baisse en 2022 est significative par rapport à toutes les enquêtes précédentes

*Violences à l'école

  • violences et mal être à l'école   (écoliers venant avec des couteaux, et autres dans leur cartable)

  • *violence des familles envers les profs, leur enseignement,

  • *autocensure des profs pour « éviter les problèmes » ( effet Samuel Patty)

  • * profs isolés non soutenus par leur hiérarchie... *déprimes, démissions, nombre décroissant d'étudiants au concours de recrutements d'enseignants ...

  • classes ghettos , l'ascenseur social ne marche plus !

  1. La liberté d'expression muselée

Jamais la propagande d'état n'a été aussi violente et autoritaire : bon nombre de sites ont été fermés au début de l’opération spéciale de la fédération de Russie .Les chaines radios télé russes ont été supprimées, alors qu'en Russie pendant tout le conflit, les Russes ont pu suivre les chaines françaises d'infos et les émissions  non censurées !

Sur les réseaux sociaux bon nombre de sites ont été interdits,supprimés » avec impossibilité de partager leur contenu. On voit ce que la propagande de l'UE est capable de faire dans des pays qui ne répondent pas à ses critères .La cour de Roumanie (sous l'égide de l'UE) vient d'interdire à une personnalité de se présenter à une électionssans raison valable mais parce qu'elles ne suivait pas la ligne officielle de l'UE anti russe ! J .Vance vice président américain a donné un belle leçon aux européens à Munich «  Votre ennemi n'est pas un ennemi extérieur la Russie ,mais un ennemi intérieur : votre censure votre restriction de liberté d'expression....

La propagande de grand chemin s'en est donné à choeur joie des mois avant l'élection de D Trump avec ses débats où tout le mal était dit sur le candidat anti système qui combattait les faucons,l'état profond américain, les démocrates bellicistes , les « va en guerre . »

Il fut appelé systématiquement par les journalistes « le milliardaire » même après son élection . A présent les journalistes l'appellent D Trump rarement le président des Etats Unis d'Amérique ..

Ce furent des mois éprouvant pour ceux qui suivirent la campagne électorale « anti Trump « mais la victoire récompensa tous ceux qui souffrirent de cette animosité pendant des mois !

 

  1.  

  1. La culture menacée et le sport aussi !

-coupure du budget, suppression d'activités culturelles pour les collégiens et les lycéens dues aux coupes budgétaires

Avec ce nouveau budget, le Pass Culture et l’audiovisuel public enregistrent aussi des baisses. La CGT Spectacle a dénoncé une « saignée budgétaire 

Alors que le SYNDEAC, le Syndicat national des entreprises artistiques et culturelles, estime pour l'instant à 1500 le nombre d'emplois menacés par ces coupes budgétaires, les différents acteurs du milieu culturel alertent depuis plusieurs années sur les baisses de subventions que connaissent les institutions, notamment de la part des collectivités territoriales. Une situation qui amène certains lieux à ne plus pouvoir faire face aux différentes missions d'intérêt public qui sont les leurs comme le raconte Joris Mathieu, coprésident du SYNDEAC :

"Aujourd'hui, les institutions n'ont absolument plus aucune marge d'adaptation pour préserver les missions qui leur sont confiées par les financeurs publics. On se retrouve désormais dans une situation où nous n'allons plus être en capacité de gérer les effets des décisions de coupes budgétaires. (...) Notre financement nous permet à peine de traiter nos missions essentielles qui sont de soutenir la création et de faciliter l'accès à la culture. Pour que les gens comprennent bien, les montants des coupes annoncées cumulées à celles des collectivités et de l'État sont telles qu'il va falloir un jour choisir s'il faudra supprimer ou non des lieux culturels en France, car les financeurs publics n'ont plus les ambitions en termes de moyens économiques pour soutenir tout ce qui existe."

Bon nombre de sorties culturelles des collégiens et des lycéens vont être supprimés comme des classes vertes, des sorties sportives aussi car le budget du sport va également être réduit malgré les promesses du chef de l'état lors des jeux olympiques d'été.

L'annonce est tombée, froide et implacable : le budget des sports pour 2025, qui passera de 909 millions d'euros à 607 millions d'euros, subit une coupe sèche de plus de 300 millions d'euros

  1. La situation politique instable

    Aux yeux du monde la France est en pleine instabilité politique .Les dernières élections législatives provoquées par le président de la république loin de donner le champ libre à E Macron l'a affaibli malgré toutes les manoeuvres utilisées « l ' arc républicain », propagande anti RN …

    L'assemblée se compose de 1/3 d’élus du RN, 1/3 de la gauche 1/3 de la droite, centre et « Macronistes ». Ainsi le premier ministre doit s'assurer au jour le jour de l'appui de certains partis pour pouvoir poursuivre...Le renversement de l'ex premier ministre Barnier a créé une onde de choc à l'étranger et à nuit à l'image de la France .

La cote de popularité du président était au plus bas

En janvier 2025 la cote de popularité de E Macron était au plus bas

Comme le révèle le Baromètre politique Ipsos-La Tribune Dimanche, la cote de popularité d'Emmanuel Macron est tombée à 21 % en janvier 2025, soit deux points de moins qu'en novembre dernier et neuf points de moins qu'en septembre 2024. Il s'agit du niveau le plus bas enregistré depuis le début du second quinquennat en 2022. Il faut remonter à décembre 2018, en pleine crise des gilets jaunes, pour retrouver une pire cote de popularité pour EmmanuelMacron (20 % ce mois-là).

Alors pour se relancer et faire l'union sacrée autour de lui quoi de mieux que réveiller une grande peur, la peur d'un ennemi proche  redoutable : La Russie.

Et ça a marché … en partie seulement et un temps limité ! ...

 La cote de popularité d’Emmanuel Macron remonte dans un contexte d’inquiétude autour des conflits internationaux

Elle progresse de cinq points à 27%

Cependant le pouvoir d'achat reste la principale préoccupation des Français (46%).

La préoccupation autour des crises internationales progresse nettement ce mois-ci (33%, +16 points)

Analyse 

-:27 % d'avis favorable malgré ses déclarations alarmistes ce n'est extraordinaire ni remarquable !

-33 % des français préoccupés par la « soi disante menace russe  » ce n'est pas la majorité.... loin s'en faut !

-L'union nationale ne s'est pas faite à l'assemblée lors de la résolution de soutien à l'Ukraine appelant à saisir les avoirs russes

Le texte - sans valeur contraignante pour le gouvernement, mais à forte portée symbolique - a été la adopté (288 voix pour sur 577 , 54 contre, 132 abstentions), au terme d'un débat très politique, mais pas à l'unanimité.

Plusieurs groupes ont réaffirmant leur soutien à l'Ukraine, tout en regrettant certains points de la proposition de résolution. Les députés de La France insoumise et la plupart de leurs collègues Gauche démocrate et républicaine ont voté contre, tandis que les députés du Rassemblement national et de l'Union des droites pour la République se sont abstenusTous les autres groupes ont voté en faveur du texte

soit 288 sur 577 soit 49,91 % des voix même pas 50 % ,la moitié des députés !!! !

L'union nationale autour du chef....n'a pas marché !

-Envoie de troupes en Ukraine : 68 % des français y sont toujours très opposés
 

La propagande a ses limites et les français ont du bon sens !

Malgré les manoeuvres pour noyer le poisson dans l'eau, pour détourner les citoyens de leurs problèmes quotidiens ( pouvoir d'achat , insécurité ) malgré la grande peur pour faire l'union autour de lui, ( à l'assemblée nationale seuls 49, 91 % des députés ont soutenu la résolution visant à s'approprier les avoirs russes), le président E Macron n'a pas réussi à détourner les français de leurs préoccupations principales et de leurs priorités familles tout en les inquiétant .

. Cela montre aux médias de grand chemin , aux va en guerre hystériques et au pouvoir que la propagande a ses limites et que les français sont majeurs , qu'ils ne sont plus des veaux ,des enfants à qui on raconte des histoires terrifiantes  !

La France c'est Voltaire Rousseau, Victor Hugo, Verlaine ,Louise Michel, et tant d'autres ..., ces esprits clairs qui ont tracé notre chemin.

Vive la liberté d 'expresson d'information , de réunion ! Vive la paix ! Vive l'amitié entre tous les peuples du monde !

Tag(s) : #Les heures longues
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :