Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

D E U X

Deux roses sont nées ce matin

Dans la fine rosée du jardin

Deux fleurs fragiles aux pétales graciles

Dans la brume de février

Dans la dune des secrets.

Deux pigeons blancs

Se sont posés près de l’étang

Ils se sont caressés comme un couple d’amants.

Deux notes de musique aux accords magiques

Echappées dans le vent

Pour vibrer mélancoliquement.

Deux mots écrits sur une porte brisée

Sur un tronc décharné sur une feuille froissée.

Deux mots uniques magnifiques

Qui vont par paire pour une prière

Comme les roses et toutes choses

Qui parlent d'amour de Beau

Ces deux mots

Je te les ai écrits pour toi

Je te les ai écrits maintes fois.

J’aimerais que tu me les offres

Comme un cadeau sorti du coffre.

Que tu me les chantes

Comme un refrain de mon enfance.

Et dans tes yeux si clairs

Lire l’aveu à me faire.

separateurs,lignes,barres

 
 
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies. J'accepte

 
Tag(s) : #Deux roses, #poeme d'amour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :