Les heures longues (I ère partie)
-les vrais agresseurs
-leurs méthodes
-le but rechercher par les américains et les occidentaux
Conflit Ukraine -Russie
Dans cette rubrique que nous appellerons : « Les heures longues » nous allons évoquer le conflit actuel sur notre contient opposant la fédération de Russie à l'Ukraine et l'occident l'Otan et les Etats Unis d'Amérique durant une année..
Ce travail sera présenté en plusieurs séances et a pour but de porter un éclairage objectif sur les événements historiques d'une importance capitale , des événements qui peuvent conduire à la troisième guerre mondiale
A ce jour courant mars , 8 français sur 10 ne connaissent pas les accords de Minsk qui sont le départ du conflit ! 8 français sur 10 ignorent ce traité qui pourrait déclencher la troisième guerre mondiale ! Hallucinant ! Rien d'étonnant : le niveau scolaire est un des plus bas d'Europe!
En tant qu’historienne et pédagogue je me propose de pallier à cette carence et d'exposer simplement les faits et le déroulement du conflit pour que tous les gens tenus dans l'ignorance voulue ,par les élites politiques économiques, géo-stratégiques, comprennent les enjeux de ce conflit , ce qui s'est tramé derrière leur dos, les gagnants, les perdants, les résistants, les conséquences.
I) Qui est l 'agresseur ?
Qui sont en vérité les agresseurs, les planificateurs du conflit , les géniteurs de la guerre ?
24 février 2022 ; tous les médias occidentaux se déchainaient :
« La Russie a envahi un état libre démocratique et souverain. La Russie est l’agresseur , elle a violé le droit des peuples .La Russie veut s'emparer de l'Ukraine ».
Surpris par autant de haine , de contre-vérités , des personnalités modérées certaines sympathisantes de la Russie mais pour la plupart indépendantes, neutres essaient de rétablir les faits., la réalité,la vérité. Tous veulent de faire comprendre que cette » agression « ,»intervention, » ou opération » n'était pas arrivée comme cela, qu 'il y avait des causes et des antécédents . D'ailleurs cela n'existe jamais dans l'Histoire :une guerre sans cause Dans une guerre les belligérants sont pour moitié responsables . Il n'y a pas : les méchants et les gentils ! Le camp du bien et le camp du mal ! Mais des adversaires !
Que c'est- il donc passé avant pour que la Russie soit obligée d'intervenir en Ukraine ?
A) Les raisons de la colère :
Une guerre durait depuis 8 ans et avait fait 14 000 morts à la suite des bombardements ukrainiens sur les populations des régions du Donbass et de Donetsk. C'était le régime kievien qui bombardait sa propre population dans le but de la soumettre ou de l'éliminer, une population rebelle qui désirait conserver sa langue le Russe dans la vie quotidienne et refusait l'arbitraire de l'Ukraine : l’ukrainien imposé dans leurs écoles leur administration ..
Le gouvernent de Kiev avait voté des décrets sur les droits des personnes : la population du Donbass et de Donetsk n'avaient pas les mêmes droits que les ukrainiens et étaient considérés comme d s »sous hommes des sous femmes ( textes officiels)
Nous ne rappellerons pas ici ces événements que l'on retrouve en détail dans les interview des spécialistes journalistes, militaires historiens diplomates hommes d'affaire, colonel qui ont témoigné sur différentes radios du net, youtube, site,
(nous mettrons leurs noms pour que vous puissiez retrouver leur analyse) :
Pour rappel en 2014
- coup d'état en Ukraine,
- conflit pour la Crimée qui réintègre la fédération de Russie
-les accords de Minsk signés par F Hollande et Angela Merkel et l'Ukraine . Ces accords assuraient aux deux territoires Donbas et Donetsk une autonomie permettaient à leurs habitants de garder la langue russe,
En fait ces accords ne furent que mensonges et tromperies envers W Poutine : des accords bidons reconnus par A Merkel F Hollande et Zélinsky . Ils avaient été écrits et signés pour :
-permettre à l'Ukraine de gagner du temps pour se réarmer
-de reprendre la guerre contre la Russie
- l'entrée de l'Ukraine dans l'Otan
- l'installation de bases de l'Otan à quelques kilomètres de Moscou
- d'affaiblir la Russie durablement
Les bombardements contre les séparatistes du Donbass durèrent 8 ans provoquant nous le rappelons la mort de 14 000 innocents sans qu'aucun média occidental ne s'en émeuve ou dénonce ces massacres.
L'Ukraine durant cette période livra une grande partie de ses ressources ( 35 % de ses terres agricoles) aux USA.
Le fils de Biden en personne s'installa en Ukraine , devint un ami de Zélinsky , et promut des laboratoires chimique biologiques avec des capitaux américains...
Les Ukrainiens faisaient des stocks d'armes , réorganisèrent leur armée avec des bataillons nazis extrémistes fanatiques . En 2021 le gouvernement de Kiev promulguait un décret pour récupérer la Crimée.
Janvier février 2022, sur les ordres des américains , les Ukrainiens augmentèrent leurs bombardements et la pression sur les peuples russophones des territoires du Donbass et Donetsk , pour provoquer la réaction de la Russie . Selon l'article 35 de l'ONU la Russie vint au secours de ses populations russes menacées .
Des témoignages des écrits, des interview lèvent aujourd'hui le voile sur cette provocation Ukrainienne orchestrée par les Etat Unis.
2) Quel était le plan des états Unis ????
1)Affaiblir durablement la Russie pour rester le leader du monde
2)Démanteler la Russie pour s'emparer de ses richesses
3)Briser la bonne alliance Allemagne-Russie concernant la coopération économique liée aux sources d'énergies
4)S'accaparer de tous les marchés de l'énergie en occident
5) relancer certaines de ses industries en berne : l'armement
et éviter un déclin économique annoncé en s'offrant des nouvelles ressources , de nouveaux débouchés (délocalisation d' industries françaises aux USA,)...
3) Et comment y parvenir ?
A) la manipulation de masses , par l'émotion
la guerre de la communication la propagande l'empire du mensonge imposant la pensée unique sur toutes les chaines officielles de télé dans les journaux, les radios
les drapeaux des ukrainiens imposés aux regards des citoyens présentés comme des victimes alors qu'ils étaient les agresseurs les organisateurs , les programmateurs de la guerre
B) la censure, la liberté d'expression bafouée, le prêt à penser imposer à tous,
C) la chasse aux pro-russes aux indépendants qui essayent de présenter une vision objective des faits ,
-
D) l'acharnement psychologique accompagné d'images , de faits mensongers, de témoignages achetés de mises en scène sordides.(Boucha , les massacres ) E) La déformation des faits militaires .
Lors des combats l'Ukraine n'a cessé de présenter les troupes russes comme des assassins alors que le pouvoir ukrainien se servait de sa propre population comme bouclier humain en installant son matériel militaire dans des crèches des écoles des hôpitaux.
Amnesty international et la Croix Rouge connaissaient les méfaits des Ukrainiens et leurs mensonges ( Boutcha etc..) Comme par hasard leurs enquêtes n'ont pas abouties
Les mensonges sur les pertes humaines les avancées des Russes, et sur les avancées ukrainiennes
F) La haine et la discrimination contre la Russie et les Russes .
En présentant son président W Poutine comme un fou, un malade, l'identifiant à Hitler
Il s'en est suivi en France des actes de violence physique et verbale contre les russes qui y vivaient depuis des années, des interdits de comptes bancaires , des injures des peurs,
comme au temps de la Gestapo et de la mise au ban en France ,des juifs !
G) La peur du nucléaire et de l'explosion d'une centrale Ukrainienne aux mains des Russes ! Tout ça pour faire intervenir l'Otan sur le site et déloger les Russes !
Les Ukrainiens accusaient les Russes de bombarder la centrale (alors que c'étaient eux qui la bombardaient ) .Les Russes se trouvaient à l'intérieur ! Comment auraient- ils pu « s'auto -bombarder « ????
Tout cela pour effrayer les populations occidentales ..Les inspecteurs de l'agence pour le nucléaire y sont allés , ont vu et sont repartis ayant noté que les dangers viendraient si les bombardements persistaient (sous entendu le s bombardements ukrainiens) .Mais bien sur, on leur a imposé le silence comme à Amnesty international et à la Croix rouge.
H) le mensonge sur le bombardement de la prison des prisonniers russes du bataillon Azov .Les ukrainiens ont fait croire que les russes avaient bombardé la prison et tué leurs prisonniers . D' autres on dit que c'était une explosion due aux munitions stockées dans la prison. Tout cela est faux . C'est le régime de Kiev qui a fait bombarder la prison où se trouvaient ses prisonniers car bon nombre d'entre eux commençaient à parler et à collaborer avec les Russes. Pour les faire taire Zélinsky n'a pas hésité à faire tirer sur eux un missile.
Curieux qu'il n'y ait pas eu d'enquête sur ce drame ???????
4 ) les sanctions
-
les sanctions qu'ont prises le occidentaux et les USA sont phénoménales : plus de 14 000 (nous ne pouvons toutes les détailler )
-
sanctions économiques : les produits de Russie boycottés
-
énergétique : embargo du gaz russe, du pétrole russe
-
financière
-
industrielle
-
commerciales (lignes aériennes coupées), 1 /3 des commerces français ont du quitter la Russie : les 2/ 3 sont restés
-
sanctions culturelles et sportives (interdiction aux athlètes russes de participer à certaines rencontres,
-
interdiction à des chefs d'orchestre russes de jouer,
A des danseuses lyriques de danser
à des chanteurs de chanter
-
-à des comédiens de jouer
-
même les chiens russes n'ont pas eu le droit de concourir à des concours canins…
-
rencontre international : le mondial du foot les Russes ont été interdits de jouer ….
Les buts poursuivis par l'Otan et ses vassaux en appliquant ces sanctions :
-
l’effondrement de l'économie russe ( banque, économie, commerce...échange russe
-
le soulèvement du peuple russe contre W Poutine son remplacement par un élément favorable aux américains
-
le démantèlement de la Russie
Nous développerons dans un autre chapitre ces sanctions et leur effet .
Comment la Russie a réagi ?
Le monde d' hier est définitivement dépassé : un nouveau monde se dessine.