Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le loup aux pattes tordues

conte pour Olivia

conte du toboggan pour les tout petits

C'était encore ce loup qui voulait attraper les petits enfants .

Olivia un jour alors que toute la maisonnée faisait la sieste cet après -midi chaude de juillet s'ennuyait. Elle décida de sortir jouer. Elle sauta par la fenêtre de sa chambre qui était au rez de chaussée et atterrit sur la terrasse . Un petit oiseau bleu vint se poser sur l'olivier qui ombrageait le jardin et se mit à siffler.

La petite fille l'écouta. Soudain l'oiseau s'envola .Il se retourna plus loin pour lui dire :

-Suis moi ! Jouons ensemble ! Veux -tu m'attraper ?

La fillette surprise et amusée suivit le curieux oiseau. Elle s'éloigna de la maison et pénétra dans la foret.Elle poursuivit le petit oiseau longtemps, reprenant son souffle près de la source, s'allongeant  sous les sapins sur le tapis frais de la mousse .

C'était déjà la nuit. La lune se montra très belle dans le ciel.

-Oh !  Se dit Olivia, il faut que je retourne chez moi ! Mais quel chemin prendre ?

Elle appela l'oiseau mais il ne revint pas. Elle entendit alors des grondements qui venaient de derrière les futaies et vit de gros yeux brillants qui l'observaient, une énorme tête noire un museau rouge  d'où sortait une langue qui se léchait les babines : c'était le loup !

-Hah ah ! Que fais -tu sur mon territoire ?

-Je passais !

-Tu es venue sans autorisation chez moi ! Alors Il faut que je te mange !

Et il saisit la petite fille par le bras .

Olivia cria très fort :

-Au secours le loup veut me manger !

Mais personne ne lui répondit.

Alors la lune descendit et s'approcha du vilain loup.

-Si tu veux garder la fillette tu dois attraper une étoile et me la donner !

-Si non ? Dit le loup surpris.

-Si non je ferai venir une tempête terrible qui n'épargnera personne de la foret ni les arbres ni les animaux et tu mourras avec tes louveteaux et ta louve !

-Pourquoi ne peux tu pas toi même , attraper une étoile ?

-Parce qu' elle s'éteindrait aussitôt car ma lumière est plus forte !

-Et que veux tu faire avec cette étoile ?

-Cela ne te regarde pas ! Alors que fais- tu ?

-Soit ! Je vais t'attraper une étoile, mais je dois monter sur la plus haute montagne

Le loup emmena Olivia l'attacha à un arbre escalada la façade de la montagne et arriva au sommet .Il tenta d'attraper une étoile , échoua .Il recommença deux trois , dix fois ! Enervé il sauta , perdit l'équilibre et tomba dans le précipice . Il hurla : il avait les pattes cassées et tordues et ne pouvaient plus se relever.

Le petit oiseau bleu réapparut alors porté par la lune. Il brisa de son bec les liens qui retenaient Olivia à l'arbre et la ramena à sa maison.

De ce jour le loup mit longtemps à guérir mais garda toujours les pattes tordues. Il ne put plus attraper les petits enfants.

Quant à Olivia cette aventure lui avait appris à ne jamais partir seule ni à  suivre qui que ce soit sans l'accord de ses parents et encore moins à désobéir.

 

 

Tag(s) : #Le loup aux pattes tordues (conte pour Olivia), #Conte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :