Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre ciel et terre, eau et glace !
Entre ciel et terre, eau et glace !
Entre ciel et terre, eau et glace !

Entre ciel et terre, eau et glace !

Loire comment conter ton histoire : enfance d'un fleuve
Loire comment conter ton histoire : enfance d'un fleuve
Loire comment conter ton histoire : enfance d'un fleuve

Loire comment conter ton histoire : enfance d'un fleuve

Fleuve O mon fleuve !

Petite source douce
Qui jaillit du Mont des rochers,

Qui court sur la mousse

Parmi les gentianes et les genêts,

O ma belle rivière fière,
Qui se promène dans les bruyères

Embarque une âme vagabonde

Qu'elle navigue dans tes eaux blondes

Et profondes
Jusqu'à tes plages

D'oiseaux sauvages

O mon beau fleuve Loire

Embarque un coeur blessé

Pour une ultime traversée

Berce-le de tes histoires.

O mon grand fleuve Loire

Des monts d'Ardèche à l'Atlantique

Des terres sèches aux cités épiques

Quelle traversée ! Quelle gloire !

Toi, le plus long , le plus majestueux

Le plus imprévisible le plus impétueux

Tu achèves, fier, ton parcours
Si loin des terres où tu vis le jour. 

Art : la photographie thème de l'eau
Tag(s) : #Art :photo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :