Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La grande pyramide de Gizeh

 

Mystérieuse Grande pyramide

 le nombre d’or

 

I) les bâtisseurs: des architectes des ingénieurs , des mathématiciens des physiciens de génie


Les dimensions de la grande pyramide de Gizeh ne semblent pas relever du hasard.

La pyramide était alors coiffée du fameux pyramidion en alliage polymétallique, maintenant disparu. Son rôle, à n'en pas douter, était de capter l'électricité atmosphérique.

)Les mathématiques au service de la pyramide

On retrouve le nombre d’or (Phi) et Pi déclinés un grand nombre de fois dans le rapport entre ses proportions à  : titre d’exemple, la surface des quatre faces divisée par celle de la base donne Phi.

En divisant le demi-périmètre par la hauteur totale, on trouve encore le nombre d’or, mais au carré…

On retrouve également le nombre sacré dans les dimensions de la chambre du roi.

2) ° des architectes techniciens au service de la pyramide

La chambre du roi de Gizeh a pour autre particularité d’être le seul élément de la pyramide à être constitué de dalles de granit, dont la résistance permet de conserver ses dimensions dans le temps.

3°) des ingénieurs connaissant les procédés antisismiques

Ces édifices ont résisté à tous les tremblements de terre ce qui prouve le niveau de connaissances exceptionnelles des bâtisseurs.

Les pierres ont été ajustées d'une certaine façon pouvant résister à toute vibration même très violente !

4° des physiciens connaissant les ondes magnétiques et énergétiques

Pourquoi de telles caractéristiques ?

Pourrait-on imaginer que la chambre du roi ait eu une autre fonction que celle qu’on lui prête, un savant mécanisme énergétique ?

Quatre chercheurs en physique des particules de l’université ITMO de Saint-Pétersbourg en Russie et du Centre Laser de Hannovre en Allemagne ont mis en évidence en 2018 comment les pyramides sont propres à accumuler l'énergie électrique ou magnétique dans une chambre ou à leur base.

La grande pyramide de Gizeh serait capable de concentrer l'énergie électromagnétique.

 Le mot "énergie" écrit avec des hiéroglyphes  à l'intérieur des pyramides  !

Des chercheurs affirment en effet que ses chambres internes et sa base sont capables de concentrer l’énergie électromagnétique. Une révélation aux accents ésotériques qui amène pourtant des espoirs scientifiques tout à fait concrets et pragmatiques.

 les champs électromagnétiques se trouvent concentrés en plusieurs points de la construction antique, situés à sa base mais aussi au niveau des chambres aménagées en son cœur.

5° )des astronomes inspirés

Les pyramides de Gizeh ont été construites selon un plan bien défini  .Plusieurs hypothèses sont concurrentielles ( plan de la grande Ourse, équinoxe d'automne...,): nous retenons «  la constellation d'Orion «  comme plan de construction des pyramides de Gizeh (voir article)

6°) des artistes exceptionnels connaissant parfaitement la symétrie

On a retrouvé une tête de granit attribuée à Ramsès II dont la symétrie frôle la perfection, au tiers de millimètre près.

7° des alchimistes

II ) Comment les pyramides ont -elles été construites ?

La grande pyramide impressionne, avec ses 230 mètres de côté, 140 mètres de hauteur et deux millions de blocs assemblés, pesant chacun plusieurs tonnes.

Pourtant, aucun texte ne décrit sa construction.

À ce jour, on ne sait pas quels outils ont été utilisés, et les méthodes de construction sont purement spéculatives.

Au temple de Louxor, certains ouvrages, comme de gigantesques têtes sculptées, étonnent par leur précision. Christopher Dunn, ingénieur, traque l’outillage des Égyptiens depuis 20 ans. D’après lui, celui retrouvé dans les fouilles archéologiques ne permet pas de réaliser les artefacts de cette période,

Certaines techniques ou certains outils de construction ont-ils disparu de nos radars ?

Graham Hancock, journaliste et écrivain spécialiste des civilisations disparues, explique que dans le cas de l’Égypte, « la période de transition entre un stade de développement primitif et une société paraît si courte qu’elle peut être tenue pour négligeable », et que « des savoir-faire technologiques dont l’acquisition aurait dû normalement prendre plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d’années furent mis en oeuvre presque du jour au lendemain – et, apparemment, sans antécédent d’aucune sorte ».

Pourrait-on alors envisager que les Égyptiens aient reçu un héritage, celui de mystérieux savoirs leur permettant de construire ces monuments avec des techniques encore inconnues ? À moins qu’ils ne soient pas les auteurs des pyramides, mais simplement leurs héritiers 

III) Les pyramides bien plus anciennes qu'on le croit !

L'hypothèse que les pyramides remontent à -12 000 ans avant Jésus Christ ( âge du Sphinx déterminé scientifiquement) prend de plus en plus d'ampleur .

Et si ces pyramides n'étaient pas au départ des tombeaux mais des centres d’observation, des temples, des centres d'énergie de communication ?

Bien plus tard, des millénaires après, elles furent restaurées par les pharaons et utilisées our eux comme tombeaux .

IV) La pyramide de Gizeh : une machine à diffuser de l'électricité autrement dit : une centrale électrique

Les historiens modernes pensent que les pyramides sont des centrales électriques

Une découverte qui pourrait bouleverser toute l'Histoire officielle et

On a découvert dans une galerie oubliée une chambre souterraine de la grande pyramide de Gizeh , appelée la chambre de la Reine, du cuivre un plan qui pourrait être celui d 'une machine à capter et diffuser l'énergie.

Toutes les pyramides diffusent de l'énergie phénomène mesurer par les scientifiques. Il s'agit d 'ondes électromagnétiques et sont des centrales électriques.

Elles captent les ondes terrestres et les diffusent.

Pour cela il faut qu'elles soient orientées Nord- Sud

« Il faut savoir que le Nil, au cours des millénaires, s'est déplacé de plusieurs kilomètres. En 2500 avant J.C. il était aux pieds du Sphinx »

L'eau étant un conducteur d'électricité ,le Nil jouait un rôle moteur quant à la diffusion de électricité, l’emplacement des pyramides trouve toute sa logique sur le plateau de Gizeh

Les parois de la grande pyramide étaient recouvertes de calcaire blanc qui reflétaient le soleil . A l'intérieur la dolomite démultipliait l'électricité, et le granit bon conducteur d'électricité était présent.Quant au mortier extérieur son alliage est inconnu et on ne peut aujourd'hui le reconstituer !

Les pyramides ont des vertus guérisseuses

 

  1. V) Les Egyptiens connaissaient -ils l'électricité ? L'éclairage électrique ?

 Les reliefs dans le temple de Hathor à Denderah évoquent la possibilité que les Egyptiens connaissaient et utilisaient l'électricité.

Un examen soigneux de ce relief permet de conclure que des isolants de haut voltage ont dû être utilisés à l'époque. Une forme assimilable à une ampoule est soutenue par un pilier rectangulaire (appelé pilier Djed et qu'on suppose être un isolant). La ressemblance entre le relief et les lampes électriques est frappante.  Lors d'une analyse d'objets métalliques égyptiens en 1933, le Dr Colin G. Fink -qui inventa l'ampoule électrique à filament tungstène -découvrit que les Egyptiens connaissaient une méthode de placage d'antimoine sur le cuivre, il y a 4.300 ans.
 

Un autre élément qui pointe également vers l'existence de l'électricité en Egypte antique est l'absence totale de traces de suie sur les murs intérieurs des tombes et des pyramides. S'ils avaient utilisé des torches ou des lampes à huile pour s'éclairer, comme le soutiennent les archéologues évolutionnistes, alors des traces de suie auraient dû être laissées. Pourtant, nulle part il n'en existe, même dans les chambres les plus profondes. Sans un éclairage approprié, il aurait été impossible de poursuivre la construction et encore plus de peindre les magnifiques fresques sur les murs dans l'obscurité ! . Cela renforce la possibilité de l'usage de l'électricité en Egypte antique. "

Les bas reliefs du temple d'Hathor à Dendérah (Egypte) montrent d'étranges objets d'apparence technique : un système d'éclairage avec des ampoules . Quel fut l'utilisation de ces étranges installations électriques

Est -ce que l'Egypte ancienne éclairait l'intérieur de ses pyramides avec des lampes ?

Le principe de l'éclairage électrique était -il réservé exclusivement aux initiés aux pharaons, aux artistes au personnages importants . ? Probablement !

Les lampes des bas reliefs de Dendérah pouvaient -elles fonctionner ?

Différents chercheurs techniciens, électroniciens ont fait l'expérience et ont démontré qu'elles pouvaient fonctionner et éclairer !

Des chercheurs ont fait des maquettes : W. Garn et Erick Von Däniken

Sur les murs de Dendérah certaines ampoules ont deux bras éloignés du pilier isolateur , d'autres sont branchées au milieu du pilier, d'autres ont de petits bras hors de l'ampoule... Ce qui démontrent que les graveurs artistes sculpteurs ne maitrisaient pas les connaissances techniques de électricité ! Ce qui est compréhensible !

Il faut savoir que le Nil, au cours des millénaires, s'est déplacé de plusieurs kilomètres. En 2500 avant J.C. il était aux pieds du Sphinx.
Des serpents ailés, pourraient bien représenter l'énergie électrique transportées par des câbles. 
La prise de courant aurait 2 phases en alternatif et le t
ransformateur e serait représenté par l'épine dorsale dOsiris."

 

VI) présence de l'électricité dans les antiques civilisations

 



" En Crète, en Egypte et en Grèce on utilisait

l’énergie électrique, et les Minoens domestiquaient 

la foudre par de hauts mats en cuivre disposés à

l’entrée des centres religieux.
Dans le temple d’Edfou en Egypte en 212 avt.

J.C on a retrouvé de semblables mâts.
Il y a 3500 ans, les Mycéniens connaissaient

l’ambre pour ses propriétés électrostatiques.
En Irak on découvre en 1938 une pile qui

produisait 1 volt d’électricité. Des études ont

permit de conclure qu’elle servait d’électrolyse

pour dorer des pièces de monnaie à l’or fin.
Cette découverte précède de 2000 ans celles

de Volta et Galvan

 

 

 

La pile de Bagdad

La "pile de Bagdad" a été découverte sur le site d'une ancienne cité sumérienne (UR ?) à proximité de Bagdad. Cette pile aurait donc été inventée par les Sumériens, et les Egyptiens auraient développé cette invention.

Mais cette connaissance d'une forme de l'électricité et de son utilisation à des fins technologiques ne semblent pas s'être arrêté là...

De plus en plus d'archéologues et d'égyptologues honnêtes, non assujettis aux dogmes qui ont façonnés l'Histoires des 19ème et 20ème siècles, pensent que les anciens égyptiens et les dynasties jusqu'aux Ramsès, savaient non seulement plaquer l'argent et l'or sur le cuivre ou l'étain à l'aide de piles-amphores et des sels d'or probablement inventés vers 4000 ans Av JC, mais avaient aussi développé, pour l'élite des prêtres et des rois, l'utilisation de la lumière électrique et des ampoules

. Plusieurs peintures et textes semblent décrire ces objets fragiles et si certains artefacts ont été trouvés, ils ont été probablement détruits ou cachés, comme tant d'autres qui ne correspondaient pas aux dogmes (et sentiment de supériorité) de la civilisation "des blancs" des 18ème siècle à nos jours... 

Pour conclure

La grande pyramide de Gizeh a été construite d'après un plan savant qui a nécessité la collaboration d'experts : physiciens, architectes , mathématiciens , astronomes, artistes sculpteurs, orfèvres, tailleurs de pierre , et des milliers d'ouvriers spécialisés.

Qui pourrait croire qu'une telle œuvre immortelle fut uniquement dédiée à un tombeau de Roi ?

La pyramide possède des « pouvoirs «  ou des vertus de guérison, de régénérescence, de protection , dotée d'ondes électromagnétiques intenses.

Elle fut bâtie près du Nil (conducteur d 'électricité ) et possédait à son sommet un pyramidion en alliage polymétallique et or aujourd'hui disparu. Le revêtement extérieur a disparu également …

Etait- elle à l'origine une centrale électrique ,un observatoire astronomique , un lieu de guérison ,ou un temple  récupéré par les pharaons pour en faire leur dernière demeure ??

Comment les constructeurs s'éclairent -ils à l'intérieur pour y travailler aussi longtemps  : on n'a retrouvé aucune trace de suie ! Les bâtisseurs auraient -ils « inventé la pile électrique ,l'éclairage par ampoule ??? Des dessins et des hiéroglyphes gravés sur les parois , le suggèrent !

Ce qui est sur c'est qu'aucun ingénieur architecte,maçon chef de chantier n' est capable aujourd'hui de reproduire à l'identique une telle pyramide  avec les matériaux d'époque : pierres blocs et mortier !

Il reste des zones encore inexplorées dans la pyramide ..Peut- être aurons -nous bientôt les réponses à nos multiples interrogations et connaitrons- nous enfin les secrets des pyramides et les savoirs des grands prêtres !

sources :mysterenergie.chez.com-wwwdinsosoria.com-wikipédia-science et avenir

Youtube : Christopher Dunn-le véritable mystère des pyramides enfin percé-les mystères de la pyramide-la centrale énergétique de Gizeh-la révélation des pyramides- mystères du monde-

le figaro-new-

Tag(s) : #Les secrets de la grande pyramide de Gizeh, #les portes du passé oublié
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :