Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le peuplement de l'Amérique


 

UNE CIVILISATION DISPARUE IL Y A 30 000 ANS

...

Qui sont les premiers à avoir colonisé les Amériques ? Il y a encore quelques années, on pensait que la première culture américaine était celle des Clovis, les ancêtres des Amérindiens d'Amérique du Nord. De plus, on pensait que l'homme était arrivé sur ce continent au plus tôt il y a environ 14 000 ans. Ainsi, dans cette "reconstruction" de l'histoire, les premières civilisations auraient été les Nord-Américains, tandis que les Aztèques, les Mayas et les Incas seraient arrivés bien plus tard.

Des découvertes récentes, dont l'analyse de l'ADN, ont au contraire montré que l'archéologie se trompait une fois de plus. Les premières civilisations des Amériques sont les peuples d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, au moins 15 000 à 20 000 ans plus tôt qu'on ne le pensait. Et ces peuples sont arrivés PAR LA MER (oui, vous avez bien lu, "par la mer"), depuis la Sibérie et le Sundaland (le continent disparu à cause du dégel, qui correspond à l'Indonésie actuelle et aux îles environnantes).

En effet, vers 2020, des chercheurs ont publié les résultats de la découverte de restes humains dans la grotte de Chiquihuite au Mexique. Les fouilles ont débuté en 2012. Des fouilles plus importantes ont été menées en 2016 et 2017. Les travaux ont été publiés dans la revue Nature. Ce qui a été trouvé dans la grotte a complètement révolutionné l'opinion des archéologues. L'étude présentée par Ciprian Ardelean, archéologue à l'université autonome de Zacatecas (Mexique), et ses collègues, suggère que des personnes vivaient dans le centre du Mexique il y a au moins 26 500 ans. Le professeur déclare : "Il faut des siècles, voire des millénaires, pour que des gens traversent la Béringie et arrivent au milieu du Mexique". Plus loin, il ajoute : "Il faut de nombreuses années de présence antérieure pour qu'ils arrivent là, qu'ils soient venus par la mer ou par la terre. Cela signifie que l'homme était probablement présent en Amérique centrale bien avant -30 000 ans.

Mais ce n'est pas tout. Un autre centre de recherche a découvert que les populations indigènes d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud n'ont pas un seul ancêtre, mais deux. Ils ont en quelque sorte un "peuple mère", identifié comme la "population Y", qui est l'habitant originel du Sundaland dans un passé lointain, aux alentours de l'époque du dégel. Mais ils ont aussi un "peuple père", les Iñupiat, originaires de Sibérie.

Ces découvertes révolutionnent de fond en comble toutes les croyances archéologiques sur le passé des Amériques. A qui appartenaient les plus anciennes ruines retrouvées ? Quelle civilisation du passé a pu créer des géopolymères au sommet des Andes ? Qui a créé les gigantesques dessins de Nazca, et surtout dans quel but ? Et surtout : si les hommes étaient capables de voyager de l'Australie à l'Amérique centrale il y a 30 000 ans, qu'est-ce qui les a empêchés d'aller de l'Amérique centrale à l'Égypte, comme plusieurs indices semblent aujourd'hui l'indiquer ? Nous vous donnons quelques éléments de réponse.

L'article se poursuit dans le livre :

HOMO RELOADED - L'histoire cachée des 75 000 dernières années

 

 

Tag(s) : #Les primes peuplement d'Amérique, #les portes du passé oublié
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :