Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


 
UN LIVRE "PAS DE CE MONDE"
...
Si vous demandiez à un grand spécialiste des livres si, à son avis, il existait un « livre extraterrestre » sur Terre, il répondrait probablement « peut-être un, mais nous ne pouvons pas en être sûrs ». C'est quoi ce livre ?
...
En fait, ce livre n'a pas de vrai nom. Il porte le nom d'un magasin d'antiquités qui l'a acheté en 1912, c'est pourquoi il est appelé « Manuscrit de Voynich ». Des universitaires et des scientifiques de l’autre bout du monde l’étudient depuis environ un siècle, mais personne ne parvient à trouver la clé de cette énigme.
...
Selon les examens au radiocarbone, le livre devrait remonter à environ 1400 après JC. Mais c'est la seule chose dont nous sommes sûrs. Sinon, nous trébucherons dans le noir. Qu'y a-t-il de si spécial dans ce livre pour que beaucoup de gens le considèrent comme « extraterrestre » ? Le livre est écrit dans une langue inexistante, jamais vue à la surface de la terre. Il utilise un alphabet que nous ne connaissons pas. Il y a quelques années, un chercheur a affirmé qu'il s'agissait d'une langue pré-roumaine, mais il n'a apporté aucune preuve, seulement son intuition. De nombreux journaux affirment que la « clé » a été trouvée. Par la suite, la théorie fut vite oubliée.
...
Mais ce n'est pas tout. Le livre est richement illustré à la main. De là, vous pouvez vaguement comprendre le thème de chaque section du livre. Mais au lieu de nous aider à résoudre le mystère, ces illustrations le compliquent grandement. Par exemple, la première partie du livre semble être un traité de botanique, et des dizaines de plantes sont représentées. Mais selon les botanistes, ces plantes (bien que semblables aux nôtres) sont des espèces qui n’existent quasiment pas sur Terre. Mais alors d’où venaient-ils ?

Des femmes filaires et d'étranges tuyaux apparaissent, comme dans une machine. D’étranges ampoules, des structures qui semblent décrire une planète. Mais personne ne sait vraiment de quoi il s’agit. Le livre a-t-il été écrit par un « savant fou » ? Ou bien un amanuensis du XVe siècle a-t-il voulu copier, à sa manière, un texte très ancien qu'il avait trouvé dans un lieu inconnu ? …

La prestigieuse université de Yale rend public le texte au format PDF, avec , en espérant que quelqu'un puisse le comprendre. En fait, il existe un précédent. Dans son récit, Platon affirme qu'un ancien homme politique, Solon, avait accès à un texte très ancien qui avait été traduit en égyptien par les prêtres de Saïs. De ce texte, il extrait de nombreuses notions sur le passé de l'humanité.

L'un d'eux faisait référence à l'existence du « peuple de Ma », qu'il traduisit plus tard en grec par « Atlantide ».

Le « Manuscrit de Voynich » est-il un autre texte similaire ?

Malheureusement, cette fois, le traducteur ne semble pas être présent à l'appel.

... Cependant, malgré cela, les preuves de l’existence de civilisations éteintes autres que celle que nous connaissons se multiplient.


 

 

 

 

Tag(s) : #Un livre pas de ce monde, #les portes du passé oublié
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :