Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettre d'un vagabond à Agnès : poésie

Lettre d'un vagabond à Agnès : poésie

Lettre d'un vagabond à Agnès

Poème primé

J'avais choisi le chemin

pour dissiper les doutes de demain

 Pour vivre libre et sans lien,

pour décider de mon destin.

Je t'ai rencontrée , un soir d'été

Dans les auberges de l'amitié,

Tu étais si jolie avec tes yeux azur

Tu m'as séduit de ton regard si pur .
Et puis plus rien n'a compté pour moi

Les autres étaient si loin déjà.

Nous sommes restés ensemble

Dans cette grande chambre

Nous n'avons émergés qu'au petit matin :

Deux amoureux se tenant par la main.
Je suis resté quelques jours

Pour te combler d'amour,

Et je t'ai quittée à l'aube naissante,

Je t'abandonnais à tes rêves d'adolescente

Je te laissais cette lettre : 

« Agnès ma faiblesse,

Adieu et à toujours.

Tu trouveras l'amour.

Grandis. Poursuis ta vie !

Ne m'attends pas

Ne me regrette pas.

Je ne suis qu'un vagabond

Qui marche vers l'horizon.

Tu as été une colombe

Dans mon ciel
Une source blonde,

La fleur la plus belle. »


J'ai voyagé alors

De ville en ville ,de port en port

Découvrant peuples et continents

Libre comme le vent

En fuite de moi-même

Dans une solitude extrême,

J'avais peur du bonheur .

N'était- il pas qu'un leurre ?

Mais tu avais raison : 

 Notre amour serait le plus fort

Il traverserait les ponts ,

Les années, les aurores !

Agnès ne cherche pas à me revoir
Je n'ai pas le droit de troubler ton histoire

J'avais besoin de soulager mon coeur

J'avais besoin de confesser mes erreurs.
Tu fus la rencontre la plus importante de ma vie

Celle qui compte, qui a du sens..mais que j'ai fuie. 

Un jour une poésie de l'été : Lettre  d'un vagabond à Agnès : poésie primée.
Tag(s) : #Le vagabond, #poésie d'amour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :