Tous contre la réforme des retraites !
Le 20 décembre 2019
Et nous revoilà aujourd'hui trois ans après à combattre cette réforme scélérate condamnée par la majorité des Francois mais voulut par Macron ses partisans , et la droite !
Jamais une reforme n'aura occasionnée autant d 'hostilité, d'opposition de rancoeur et d'unité.
Un retour en arrière pour "réveiller les esprit" décembre 2019
Certes certains corps de métiers minoritaires : paysans artisans, sont pour cette "reforme universelle" qui n'a rien d'universelle tant elle n'a d'autre objectif que de faire des économies et de livrer les fonds de retraites à des organismes du grand capital et à des assurances privées.
Si les paysans ont peut être à y gagner comme les artisans : ce sont bien les seuls ! Et pourquoi ne pas avoir fait au cours des décennies précédentes une réforme pour leurs corporations ?
Pourquoi Sarkozy et Chirac si proches des paysans n'ont- ils pas fait une réforme assurant aux travailleurs de la terre une retraite convenable ? Pourquoi ces paysans ces artisans n'ont -ils pas (à l' époque), manifester pour avoir une retraite digne ?
Certains paysans ont rejoint le cortège des manifestants et leur apportent leur solidarité !
Aujourd'hui avec cette soi -disante réforme universelle , c' est tout le modèle français qui est attaqué , toute la solidarité inter générationnelle qui est re mise en cause !
Certes des améliorations étaient nécessaires dans l'ancien système ,comme
-compter les heures travaillées et non prises en compte à cause d'un petit salaire
-Les années d'études supérieures non prises en compte les retraites inférieures à 1000 euros .
-La différence entre les enseignants du privé et ceux su public : les enseignants du privé avaient le régime du privé : leur retraite était calculée sur les 25 meilleures années alors que les enseignants du public avaient leur retraite comptée sur les six derniers mois ! Cette différence de traitement était injuste et insoutenable ! Pour les mêmes études, les mêmes diplômes le même travail mettant en concurrence les enseignants d public et du privé !
-le quotient familial versé aux enseignants à partir du deuxième enfant était une injustice pour les familles n' ayant qu'un enfant .
- les allocations familiales versées à partir du second enfant et rien pour le premier et l'enfant unique était une injustice !
Toutes ces injustices étaient à corriger avec les syndicats. Mais aujourd'hui ce que nous propose le gouvernement est un nivellement par le bas , une réforme par points qui désavantagera l'immense majorité des françaises et des français qui ont déjà fait leur simulation . Car le but caché de cette réforme est bien de faire des économies sur le dos des retraités !
Et que dire des pensions de réversion versées bien plus tard ..quand l'un des conjoint est décédé !
Que dire des divorcés qui sont exclus de cette pension pourtant jusqu'à présent, versée ? Que dire des couples pacsés qui eux aussi seront exclus de la pension de réversion comme ceux qui vivent en union libre ?
L'opinion publique est contre cette réforme : les chaines de télé qui sont à la botte du gouvernement et des grands capitaux, parlent de 59 % de personnes hostiles à cette réforme : il faut en réalité compter 79 % !!
Une majorité soutient le mouvement social et les grèves même si tous ne manifestent pas , ils sont d'accord avec les manifestants ,la lutte et l'unité syndicale !
- Non on on ne veut pas de cette réforme !
Macron a été élu , non pas pour appliquer cette réforme à points absente dans son programme mais sur un malentendu .Il n'a fait que 23 % des voix au premier tour ..La suite on la connait : les français ont voté Macron pour ne pas avoir Marine Le Pen.
Les médias ont servi ce gouvernement dès le début et le servent encore en disant "
-A qui profite ce mouvement social ?
Leur réponse est : à Marine Le Pen uniquement sans tenir compte de la bonne image de la gauche radicale qui cartonne auprès de jeunes et des grévistes !
Encore aujourd'hui ces médias TV servent le pouvoir en place , bien que radio France soit en grève depuis quinze jours pour protester contre des licenciement annoncés : 300 !
Pour sortir de l'impasse : le gouvernement doit retourner devant le peuple et organiser un référendum sur sa retraite ! Mais il ne le fera pas car il connait la réponse négative ! Pour ne pas recevoir un camouflet et se ridiculer à l'international ,Macron va tout faire pour gagner du temps, pour diviser les syndicats pour mentir pour réprimer et arrêter les leaders contestataires ...
Les manifestations regroupent plus de 1 million 800 000 personnes . Elles ont lieu dans toutes les villes . Des actions s'organisent : coupures de courant, opération escargot sur les autoroutes , occupation de hall de grandes surfaces. blocage de raffinerie, blocage de ports ....Elles montent chaque jour en puissance.
Le gouvernement demande une trêve pour Noel et accuse les grévistes de gacher le Noel des familles et des enfants !
"Il vaut mieux sacrifier un Noel que se sacrifier tous les Noëls de notre vie ! " lui répondent en choeur les masses ! Et elles ont bien raison !
Non les cheminots grévistes ne prennent pas en otage la population ! Qui a décidé du calendrier des réformes ? Le gouvernement ! Qui a intérêt à diviser les gens entre les grévistes et les utilisateurs du rail ? MACRON ET COMPAGNIE !
Essai perdu ! L'opinion publique soutient toujours les grévistes à trois jours de Noel tt
Le fameux "dégagisme" qu'Emmanuel Macron opéra cela fera trois ans pour anéantir la droite et la gauche et gagner l'élection , peut se retourner contre lui ! Le futur proche risque bien le surprendre !
20 décembre 2022 , après le foot on est revenu aux choses sérieuses , le combat contre la loi retraite !
On est revenu au point de départ : Macron ne lâche pas et nous non plus !