Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les couleurs du drapeau italien projetées sur le palais sénatorial à Rome (colline du capitole )le 26 avril

chapitre 36

lundi 27 avril

Juan

 

L'ambulance vint chercher Pascual le matin vers 9 heures. Lucia l'accompagna à l’hôpital mais ne fut pas autorisée à pénétrer dan la salle d'attente. Elle attendit à l'accueil derrière une vitre.On fit tous les examens à Pascual concernant son cœur et sa santé y compris le test du covid 19. Puis il rejoint Lucia .Il lui demanda d'attendre car il avait fait appelé le fils de son ami Diego qui travaillait aux soins intensifs. Quelques minutes plus tard, un homme encore jeune, pas très grand masqué et protégé de la tete au pied se présenta derrière la vitre.

-Buon giorno Pascual ! Dit il On pouvait imaginer son sourire sympathique  . Mon père m'a tant de fois parlé de vous ? Vous allez bien

-Oui mon petit je vais mieux ! Et toi comment vas -tu ?

-Fatigué mais je tiens le coup . Nous sommes une bonne équipe de cubains et on se soutient.Les Italiens sont très heureux de notre présence !

-Juan je voudrai te présenter Lucia :une amie chère qui vit dans la même maison que moi et qui s'occupe bien des personnes âgées de l'immeuble. 

-Buon giorno Lucia !

-Buon giorno Juan ! Je suis très gênée par les propos de Pascual : je n'ai rien fait d'extraordinaire qui mérite comme vous nos applaudissements !

Ils bavardèrent ainsi encore quelques minutes puis une infirmière vint chercher Juan. 

-Revenez me voir tous les deux , demain j'aurai une longue pause. On sortira de l’hôpital .Il y a une jardin à coté on pourra parler d'avantage ! Je ne peux m'éloigner de l’hôpital et j'y dors même ! 

-Promis ! dit Pascual. Vers quelle heure ?

-Je vous téléphone ce soir . J e le saurai 

-Au revoir mon garçon ! Dit Pascual 

-Au revoir monsieur dit Lucia.

-Au revoir vous deux et à demain ! Lança le médecin avant de s’engouffrer dans le couloir.

L'ambulance ramena Pascual et Lucia à leur domicile. En début d'après midi Juan avait téléphoné à Pascual pour lui fixer un rendez à 14 heures demain . Il informa Lucia..En fin d'après midi le tonnerre se mit à gronder et une pluie battante s’abattit sur la ville.La foudre tomba non loin plongeant la cité antique dans l’obscurité due à une panne électricité. Elle dura presque une heure .Enfin électricité revint et Lucia put suivre les informations nationales .La journaliste annonça :

« Personne – ou presque – n’attendait d’annonce fracassante augurant à court terme d’un retour à la normale. Après cinquante jours de confinement, et alors que l’épidémie de Covid-19 a fait en Italie, selon les chiffres officiels, plus de 26 000 victimes, l’heure est plutôt aux décisions prudentes, et aux pas en avant minuscules que l’on n’entreprend pas sans d’infinies précautions. » La courbe risque de remonter »

« Malgré ces précautions élémentaires M. Conte en a convenu, « la courbe [des contaminations] risque de remonter ». Les statistiques seront étroitement surveillées. « Les régions, tous les jours, nous fourniront les courbes de contagion ainsi que l’état de la situation des services sanitaires « 

D'autre part : : » l'Italie a été contrainte de laisser sortir ses mafieux de cellule

Face à la menace sanitaire, la justice a autorisé le placement en détention à domicile de figures mafieuses, provoquant la colère de magistrats et de la droite »

 « Les écoles rouvriront en septembre, des mesures pour alléger le confinement

L’Italie a fait le choix de ne pas renvoyer les enfants à l’école avant l’été. Mais le Premier ministre Giuseppe Conte a promis dimanche que la rentrée aurait bien lieu en

septembre. Il a également annoncé une série de mesures pour alléger le confinement. »

« Avec 260 morts supplémentaires, l'Italie enregistre son plus bas chiffre depuis le 14 mars »C'est avec cette bonne nouvelle qu e nous terminons notre journal.Bonne soirée et surtout restez chez vous !
Plus qu'une semaine de patience !

 

 

Tag(s) : #"Juan" chapitre 36, #roman le confinement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :