Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chapitre 30

Mardi 21 avril

La libération 

Lucia dormit bien. Elle se réveilla tard, fort tard vers 10 h 30. Elle se prépara le petit déjeuner qu'elle pris sur la terrasse de son balcon.Il faisait une magnifique journée.

Elle se promit que rien ne viendrait l'obscurcir. 

Alma lui téléphona pour prendre des nouvelles.

-Oui je vais bien Alma ! J'ai bien dormi je me sens beaucoup mieux et je en forme.

-Voulez vous sortir cet après midi ? Des boutiques vont être ré ouvertes à promis le gouvernement .

-Pourquoi pas ! Si non, nous ferons quand même une grande promenade 

-Alors à tout à l'heure !

Elle se sentait libre de sa journée, de ses instants de son temps : elle n' avait e pas de repas à préparer i, pas d'explication à donner , de justificatifs à fournir , de temps donner à quelqu’un d’autre qu'à elle-meme. Elle s'était détaché de Francisco comme çà d'un coup. Sa déception avait été si brutale si choquante, qu'elle avait rayé cet homme de sa vie de ses préoccupations , de son téléphone en effaçant son numéro.

Il fallait qu'elle pense à elle ! Lui avaient dit le docteur et Alma deux étrangers .Et ses soeurs avaient elles pensé à elles ? De toute évidence non ! Cloitrées dans leur vie leur petit confort du bonheur , elles ne s'étaient même pas inquiétées pour elle. Au fond , elles leur en voulait

-Si toi tu ne pense pas à toi qui penseras à toi ? Avait expliqué Alma

En tout cas pas ma famille ! En avait -elle conclu

Et c'était pour elle une révélation comme une libération et une décision sans appel : elle ne serait plus l'unique fille à s'occuper de leur mère .

Elle avait envie de vivre, de sortir, de voyager aussi. Alma était aussi une grande voyageuse. Elle lui avait proposé l'an dernier de faire ensemble un voyage à Paris. Elle avait refusé à cause de Maria.

A présent elle ne refuserait plus !

 

Elle mit machinalement les informations

 

En Italie, le nombre de malades baisse pour la première fois« C’est la première fois, c’est une donnée positive, a commenté le chef de la protection civile italienne Angelo Borrelli lors d’une conférence de presse, alors que le nombre de malades a baissé ce lundi 20 avril » dit la journaliste

L’Italie a toutefois enregistré 454 décès, ce qui porte le total de morts à 24 114

Les trois régions les plus touchées de la péninsule restent la Lombardie (nord), avec 66 971 cas et 12 376 morts, l’Émilie-Romagne (centre nord, 22 867 cas et 3 079 morts) et le Piémont (nord-ouest, 21 349 cas et 2 409 morts).

Giuseppe Conte n’acceptera « pas de compromis au rabais » lors du prochain Conseil européen

CRISE ECONOMIQUE  « Soit nous gagnons tous, soit nous perdons tous », a-t-il déclaré devant les sénateurs italiens en parlant de l’Union européenne

Le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte a affirmé ce mardi qu’il refuserait des « compromis au rabais » lors du Conseil européen de jeudi. Les dirigeants doivent discuter d’une réponse économique commune de l’UE à la crise provoquée par la pandémie de Covid-19.

« Je n’accepterai pas de compromis au rabais : soit nous gagnons tous, soit nous perdons tous » ensemble au sein de l’UE, a-t-il dit devant les sénateurs italiens. L’Italie se bat depuis des semaines pour la mise en place d’un emprunt européen commun pour lutter contre les conséquences de la crise économique provoquée par l’épidémie, mais cette idée est rejetée par plusieurs pays du Nord, notamment l’Allemagne et les Pays-Bas.

 

-Eh bien bel exemple de solidarité que nous livre les pays du Nord !

Après avoir été en première ligne pur l'accueil des migrants de la méditerranée après avoir fait notre maximum, voilà comment ces pays non concernés privilégies nous remercient nous avec l'Espagne les pays du Sud l'Europe,les latins , le berceau de toute la civilisation  du vieux continent ,;Et ils vont venir chez nous cet été ou d'autres vacances prendre notre soleil, se ravir les yeux devant nos chef d'oeuvres comme si de rien n'était ! J'espère que les italiens sauront les accueillir à la hauteur de leur solidarité d e leur humanité de leur bonté !

Alma  vint chercher Lucia en milieu d'après midi  Elle se promenèrent assez longtemps malgré le temps limité . Les boutiques étaient encore fermées jusqu'au 4 mai mais les petits squares et jardins étaient ouverts et la floraison y était magnifique.

Elles rentrèrent , lorsque le soleil déclina. Elle passèrent dirent bonsoir à Pascual

-Entrez ! Entrez ! Dit il tout ravi de cette visite.

Il allait bien.Il venait d'avoir son ami de Cuba au téléphone. Son fils en Lombardie avait fini sa mission et se rendrait à Rome. Il lui avait demandé de passer voir Pascual. Ce qui mit de très bonne humeur le vieux monsieur .

-Quand il viendra ,vous viendrez toutes deux pour faire sa connaissance ,d''accord ?-D'accord ! dit Alma enthousiaste

-Toi aussi Lucia tu viendras , promis ?

-Oui Pascual !

Les deux femmes prirent congé de leur ami et rejoignirent leur appartement.

La nuit était tombée à présent.

Lucia dina, mit la télévision et finit la soirée, un livre à la main .

 

 

 

Tag(s) : #"Libération" chapitre 30, #roman le confinement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :