Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chapitre 3  du confinement 

Une naissance 


Le lendemain de bon matin, on frappa à la porte de l'appartement de Lucia . C'était la concierge Teresa 

-Lucia , Amanda va accoucher bientôt .Elle a des contractions . Pouvez -vous occuper de ses deux enfants , Sergio va la conduire à la maternité.

-Je descends ! Dit Lucia.Le temps d'enfiler un peignoir !

Quelques minutes plus tard ;

-Ah bonjour Lucie c'est gentil de venir. La jeune fille qui s'occupe des enfants a une forte toux et de la température alors on n'ose pas la faire venir !

-Pas de soucis ! Allez les enfants vous n'avez pas déjeuner ? Venez avec moi nous redescendrons plus tard pour vous habiller et prendre vos affaires scolaires 

-Merci ! murmura Amanda

-C'est normal ! Surtout ne t'angoisse pas pour les petites ! Pense à ton bébé et à toi !

-Tu sais j'ai peur avec tous ces microbes à l'hopital !

-Tu as un masque ? Demanda Lucie ?

-Oui !

  • -Mets- le ! Aie confiance : il ne vous arrivera rien ! 

  • -Au revoir maman !  Dire les petites en  larmes

    Lucie sortit avec les fillettes et monta l'escalier du second étage jusqu'au troisième

    Le mari d'Amanda l'aida à se lever et à prendre l'ascenseur.

  • -Et si maman tombe malade là bas à l’hôpital  à cause de ce virus ? Questionna Sandra qui avait fêté la semaine dernière ses huit ans.

  • -Les médecins s'occuperont bien d'elle et du bébé : aie confiance !

  • -Et le bébé, il ne risque rien , lui si petit ? Ajouta Anna la benjamine âgée de six ans

  • -Les bébés sont immunisés à la naissance par leur mère : c'est comme s'ils avaient une couverture antimicrobienne sur eux ! Ne t'en fais pas ma chérie !

    Elle ouvrit la porte de l'appartement et poussa les petites à l'intérieur.

  • -Maman , Anna et Sandra sont là : Amanda va accoucher !

    La vieille dame apparut :

  • -Eh bien parfait ! Vous avez déjeuné ?

  • -Non ! dirent en choeur les deux sœurs 

  • -Alors venez vous asseoir à la salle à manger et dites moi ce qui vous ferait plaisir , des crêpes ? Des gaufres ? la crème de noisette, du lait , du chocolat chaud ?

  • -Tout ça ! Dirent les enfants 

  • -Parfait .

  • -Assied toi maman ! Dit Lucia .Je m'en occupe .

La journée fut un peu longue. On guettait chaque coup de téléphone .les fillettes après avoir copieusement déjeuné, les deux soeurs  redescendirent avec Lucia , firent leurs toilettes , et prirent leur cartable avec livres et cahiers.Elles remontèrent dans l'appartement de Maria.

La concierge Teresa discutait avec Alma et Pascual :

  • -Un troisième enfant , cela doit aller vite ! 

  • -Ca fait combien de temps qu'ils sont partis ?

  • -Six heures !

    C'est alors que le téléphone sonna 

  • - C'est fini ! Tout s'est bien passé ! C'est votre père petites .Ii vous informe que la famille vient de s'agrandir . Parlez- lui !

    Sandra prit le téléphone en tremblant.

  • Papa tout va bien ?

  • Oui ma chérie ! Tout va bien ! Le bébé et maman ! Repasse moi Lucia

  • Si Sergio ? 

  • Merci Lucia pour garder les petites ! J'ai peur à cause des malades nombreux qui débarquent à l’hôpital ! Oui la maternité est à l 'autre bout du complexe médical mais les infirmiers , les personnes naviguent partout .Je vais rester auprès d'Amanda toute la nuit pour la rassurer et dès demain j'ai demandé la permission de rentrer à la maison .J'ai pris un congé pour être tranquille et m'occuper de ma famille . On m'a dit que si la nuit se passait bien pour les deux , exceptionnellement on me permettrait de repartir avec eux .Ne dit rien aux petites au cas où les choses ne se passent pas comme prévu !-

  • -Si Sergei ! Sois rassuré ! On s'occupe des petites. Je descendrais dormir sur le canapé de ton salon pour que tes filles puissent se reposer dans leur chambre.

  • Grazie mille Lucia ! Tu es un ange !

Tag(s) : #Le confinement (nouvelle chapitre 3 ): Une naissance, #roman le confinement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :